samedi 14 juillet 2012

Mais qui est Estée Lauder ?

Cette marque prend de plus en plus d'ampleur dans le monde de la cosmétique. Vous en avez certainement déjà entendu parler mais vous ne savez pas vraiment quelle est cette entreprise. Pour essayer de répondre aux nombreuses questions que l'on se pose, j'ai établi un petit questionnaire:
En Rose: une petite fille qui fait un exposé sur Estée Lauder. En Bleu: le fantôme d'Estée Lauder elle-même.
La petite fille en question ignore tout de la femme sur qui elle fait un exposé. Elle ne sait même pas qu'elle parle à son fantôme.
- Mais qui est Estée Lauder ? Est-ce la jeune femme qui présente les produits ?
Crédit photo: Google image
Constance Jablonsky
- Oh non ! Tu es bien loin de la vérité. Elle, c'est le mannequin français Constance Jablonsky. C'est une nouvelle égérie de la marque depuis 2010. A seulement 19 ans, c'est un très bon début pour elle. Aujourd'hui, elle a 21 ans et est l'égérie exclusive de la marque. Elle a notamment défilé pour la très grande marque de lingerie Victoria's Secret et a posé pour une dizaine de magazines Vogue partout dans le monde. C'est moi, Estée Lauder.

- Mais si c'est vous, vous qui êtes un fantôme, vous êtes décédée ?
- Oui, mais je te parlerai de cela après. Je suis née sous le nom de Josephine Esther Mentzer, le 1er juillet 1906, dans le quartier de Corona situé à l'est de Manhattan. Mais je ne provient pas des USA. Mes parents étaient des immigrants juifs hongrois Je suis une femme d'affaire. Je lance, en 1946, la société Estée Lauder avec mon mari, Joseph. Je décède à l'âge de 97 ans dans la ville qui m'a vue naître, New-York, le 24 avril 2004.
Fichier:Estee Lauder NYWTS.jpg
Estée Lauder, à gauche.
- Mais comment votre entreprise s'est-elle fait connaître ? Cela n'a pas dû être bien simple...
- Effectivement. Mon premier produit était un parfum que je voulais vendre dans un magasin Bloomingdale's à New-York. Tu sais, le magasin chic. Évidemment, ce dernier n'a pas accepté mon produit. J'étais tellement énervée que j'ai cassé le flacon de parfum, dont l'odeur s'est répandue partout dans le magasin. Elle y est restée pendant plusieurs jours et les consommatrices ont été séduites.
- Voilà une anecdote bien amusante. Enfin, d'une certaine façon. C'est comme ça que vous avez fait fortune ?
- La fortune, comme tu dis, n'est pas arrivée immédiatement. Mais maintenant, mon entreprise possède un grand chiffre d'affaire. Ne le dit à personne mais... ce chiffre est de... 7 milliards de dollards ! 
Le logo de la marque.
 - Avez-vous obtenu des prix ?
- J'ai été élue l'une des dix plus grandes femmes d'affaires des États-Unis par des magazines de finance et d'économie.
- Mais votre société ne possède qu'une marque ?
- Oh non, la Compagnie Estée Lauder inclue 7 marques de parfums dont Estée Lauder évidemment, ou Missoni. Elle inclue aussi d'autres grandes marques dont Tommy Hilfiger, Bobby Brown, MAC ou même Clinique, une marque créée par Leonard Lauder.
- Tout a roulé comme sur des roulettes pour vous. J'ai même appris que vous vous êtes lancée, en tout cas la compagnie, dans la lutte contre le cancer du sein. Est-ce vrai ?
- Oui, c'est vrai. Cette campagne a été reconnue mondialement et elle implique nos 18 lignes de produits, dont celles que je viens de te citer. Mais tout n'est pas rose pour notre marque à nous. Celle-ci est victime de boycott et, en juin 2003, le Queers Undermining Israeli Terrorism (QUIT) a contribué à cela en lançant sa campagne du nom de Estée Slaughter (peut se traduire par massacre, abattage d'Estée). Mais ce boycott a engendré aussi une campagne anti-boycott.
- Merci beaucoup pour votre aide. Je suis heureuse de vous avoir rencontrée.
- Merci à toi aussi. Mais j'ai un dernier conseil à te donner. C'est une de mes phrases fétiches: "Le plus beau visage du monde ? C'est le vôtre. ".


Avez-vous aimé ce sujet et cette forme d'article ? J'espère que oui et si c'est le cas, je n'hésiterai pas à en refaire.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥