mercredi 11 juillet 2012

J'aime (trop?) les magazines

Aujourd'hui, je suis allée faire une petite escapade chez Carrefour. Je suis une accro des magazines (surtout en réduction !) et que vois-je en entrant dans le magasin ? Le stand librairie avec les anciens livres, magazines,... à prix réduits ! C'est pour moi tout ça ! Hop, direction le rayon (ou plutôt l'étagère) des revues consacrées aux femmes. Je cherche en vain les Cosmopolitans mais, ne les trouvant pas (snif), je regarde ce qu'il y a d'autre. Il y a des magazines "Jalouse", "Marie-France" et "Marie-Claire". Jalouse ? Ça ne me tente pas, en plus, c'est en format pocket et je préfère les A4. Mon envie d'acheter prend le dessus et vous savez certainement ce que c'est que cette envie irrésistible. Alors, Marie-France ou Marie-Claire ? France, Claire, France, Claire,... C'est clair, je prends les Marie-Claire. Trois magazines pour 4 € (750 pages en tout) au lieu de 9,30 €. Mon petit diable intérieur (vous voyez ?) me dit "C'est bon, tu fais une affaire alors glisse ça dans ton panier. Tout de suite.".

Après ça, je vais faire un tour dans le rayon librairie (le vrai, avec les magazines sans réduction). Et que vois-je (c'est la deuxième fois que je dis ça, mais après tout, on s'en fou) ? Le Cosmopolitan du mois d'août ! Direction: panier, sans même regarder la couverture (ou en tout cas ce qu'y y est inscrit). Arrivée à la caisse: je fais défiler mes pièces de monnaie (faut bien les utiliser) devant la caissière qui grimace. Et alors, elle n'aime pas mes pièces ? C'est pas la mort des pièces de 10 centimes surtout qu'il n'y en a pas 36 ! Bon, elle a peut-être eu une dure journée alors, je laisse tomber. En un mois même pas, c'est la deuxième fois qu'une caissière m'ennuie pour ne pas dire autre chose. La première, elle avait voulu me tuer (du regard hein !) parce que le prix que j'avais vu dans le rayon n'était pas le même que celui indiqué. Bref, je m'égare complètement. Mes 4 magazines en main, je rentre chez moi pour découvrir les petites merveilles que je viens de me procurer.

Cosmopolitan Août 2012: A la première seconde où je l'ai pris (c'est à dire au magasin), je sens qu'il est plus mince que d'habitude. En effet, il manque 50 pages mais c'est parce qu'il y a un supplément. Le supplément "sexe" accompagne mon magazine. Enfin un supplément ! Le dernier datait du mois de mai (d'accord, ça ne fait que deux mois sans supplément mais bon...). Je regarde mes rubriques préférées: Cocktails, Nos et Leurs confessions et, bien sûr, la rubrique "30 ans". Ensuite, je feuillette le supplément qui a pour nom: Le plaisir mode d'emploi. Cosmopolitan nous offre des petits diagrammes circulaires concernant les orgasmes. Ok, ça va. Je lirai ça plus tard.


Marie-Claire Janvier, Août et Octobre 2010: Le magazine d'octobre est nettement plus épais que les deux autres: 400 pages contre 200-250 environ pour le même prix. Je ne comprends pas trop pourquoi. En plus, celui d'octobre offre un échantillons (juste bon pour une application) du "teint miracle" de Lancôme. Ça fait deux ans qu'il est dans ce Marie-Claire mais je l'essayerai quand même. Avec le numéro du mois d'août, je reçois un supplément de test, quiz et jeux "Êtes cérébrale, affective ou sexuelle ?". Il était caché entre les 2 autres magazines donc je ne l'avais pas remarqué. Ce que je n'aime pas trop dans celui d'août, c'est qu'on voit un peu trop de femmes "torse-nu" on va dire. Je n'aime pas ces images là et, à part pour de la chirurgie esthétique, je ne vois pas pourquoi on nous met ça comme images. 


A choisir entre ces deux magazines, je préfère quand même Cosmopolitan. Va savoir pourquoi vu que les deux se ressemblent. Et vous, quel est votre magazine féminin préféré ? Quel est celui que vous ne rachèteriez pas et pourquoi ?


Découvrez Cosmopolitan et Marie-Claire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥