lundi 9 juillet 2012

Lèvres: quel beurre de cacao choisir ?


D’après une étude menée par moi-même, les lèvres ont besoins de beurre de cacao une fois par jour. Mais le quel choisir ?

Nous avons sur le banc d’essais 4 beurres différents de marque et de forme.

Le premier : Le cattier (Je ne me souviens plus du nom exact il était kaki et coutais un peu moins de 5 euros.) : Il a tenu deux mois, car j’y étais accro : c’est le numéro un dans ma liste. Il m’hydratait vraiment les lèvres et sentais bon. Je ne sais pas quoi dire de plus : il est bio, il est parfait.
Crédit photo: Google image
Pour le numéro deux : Sante naturkosmetik – stick à lèvres soignant. J’aime cette effet blanc qu’il met sur mes lèvres cela les rend plus mattes. Je ne le conseillerai pas à celles qui ont des lèvres parfaitement hydratées. Il ne sent rien et est bio, il a juste parfois tendance à fondre mais pas comme le suivant ;

Numéros trois : Labello pink guave est très gras, donc il fond très vite (même au frigo) c’est l’enfer. Mais le point positif est qu’il est parfumé et laisse du rose sur les lèvres. De plus il protège des rayons UVA et UVB nocifs. Il est très bien mais je le préfère pour l’hiver et les occasions de mettre de la couleur sur mes lèvres.

Le dernier : un beurre de cacao venant d’Yves Rocher (le jaune). Vraiment pas génial : il ne coule pas, n’est pas gras mais ne protège pas il faut en remettre tout le temps ! Ce n’est vraiment pas pratique. Ensuite il ne faut surtout pas en mettre avant d’aller manger son goût (très prononcé) n’est pas très agréable. Enfin, le risque qu’il se casse (il ressemble à un bâton de colle) est très élevé.

Et vous quels beurre de cacao avez-vous testez ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥