lundi 30 juillet 2012

Nail Art Pingouins

Coucou les filles !
Aujourd'hui, je vais vous faire un petit tuto nail art très simple mais qui fait sensation quand on le porte, j'ai nommé... le nail art Pingouins !

Il est assez facile à faire quand on a tout le matériel nécessaire, ce qui n'est pas compliqué à avoir. Pour réaliser ce motif, il vous faudra:
  • 3 vernis de couleurs différentes, de préférence un noir, un blanc et un jaune + 1 vernis d'une autre couleur si vous voulez faire des pingouins femelles avec un petit nœud
  • 1 cure-dent
Voici les vernis que j'ai utilisé:
  • Vernis noir Miss Lya (Trafic) 1,79 €
  • Vernis Soleil Miss Europe Haute Qualité (Trafic) 2,49 €
  • Vernis blanc mat Chresy (Trafic) 1,79 €
Le point le plus ennuyant, c'est qu'il faut attendre longtemps entre les différentes poses de vernis. Si vous avez un sèche-vite ou quelque chose du même style, il vous facilitera la tâche.

 1) Tout d'abord, appliquez une bonne base comme avant tout nail art. Ensuite, posez 2 bonnes couches de vernis noir afin qu'on ne puisse plus apercevoir l'ongle. Laissez sécher.

2)  Après, avec votre vernis blanc, faites un demi-cercle dont le diamètre sera tout le bord de l'ongle. Mettez-en autant de couches qu'il faut pour que le noir ne soit plus visible.

3)  Avec le pinceau du vernis, faites 2 ronds assez grands pour pouvoir faire un petit point noir dedans. Vous n'aurez plus besoin du blanc.

4)   Prenez un cure-dent et roulez sa pointe sur le pinceau du vernis noir.

5)  Avec ce cure-dent, faites un petit point noir dans chaque rond blanc. N'hésitez pas à reprendre du vernis afin que les yeux se voient bien.

6)  Quand le blanc est sec, prenez votre vernis jaune et, avec le pinceau, faites les pieds de votre pingouin comme sur la photo. Rajoutez-lui un bec en forme de triangle retourné.

7)  Si vous voulez faire des petites femelles, trempez l'autre bout du cure-dent (l'heure est à l'économie XD) comme dans l'étape 4 dans un vernis coloré. Pour ma part, j'ai pris un rose pâle de la marque Debby n°32 C.
Au départ, j'étais partie pour faire un pingouin avec des pieds bleus comme la peluche ci-dessus mais j'ai changé d'avis par la suite. J'en suis ravie car il a tenu sans top coat pendant une semaine sans avoir d'égratignures (s'il en a eu, je ne m'en souviens pas) !!!

J'adore ce motif car il est rigolo, facile à faire et il sort un peu de l'ordinaire. Et vous, l'avez-vous aimé ?



Pour faire ce nail art, je me suis inspirée de Beltane Secret
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. tres sympa ce nail art! la peluche est trop mimi aussi tu l'as trouvée ou ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour ma part, j'ai acheté la peluche chez EuroJouet et j'en ai déjà vues au magasin de mon hôpital. Je crois que si tu vas dans un magasin de jouets, tu en trouveras peut-être. Cette peluche s'appelle "Waddles", c'était écrit sur l'étiquette, et sa marque et sa catégorie sont "Ty Beanies Boos". Voici le meilleur site que j'ai trouvé à leur sujet: http://www.tycollector.com/boos/boos-intro.htm

      Supprimer
  2. J'ai remplacée le blanc par du rose pale et le orange par du rose plus flashy^^ Et le résultat est trop adorable...essayer de varier les couleurs c'est génial^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être super sympa et très girly ! On va dire que j'ai fait le pingouin basique alors ^^ Merci pour le retour !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥