vendredi 27 juillet 2012

Que pensez-vous des tutoriaux ?

Si vous n’avez jamais regardé des tutoriaux sur youtube : vous êtes sur le bon article. On va parler de ce que c’est, qui les fait, quelles chaînes je vous recommande et lesquelles sont à associer avec quelles marques.

Tout d’abord : qu’est-ce qu’un tutorial ?
Outre le fait d'être virtuel, un tuto, pour être plus courte, c’est une personne qui donne des conseils, se montre en train de se maquiller, de se coiffer ... et tout cela devant sa caméra. Attention ne confondez pas « youtubeuse » qui elles font des tutoriaux et « hauleuses » qui elles, déballent leurs achats.
C’est souvent pour apprendre comment faire une tresse ou comment mettre son eyeliner que les personnes les consultes.
La plupart du temps, se sont des jeunes filles (ou pas !) qui ont en moyenne 37 ans (c’est le vif weekend, qui me l'a dit), certaines étant plus connues que d’autres. Parfois, quelques unes d’entre elles arrivent à être « ambassadrice internaute » pour une marque (vous pouvez le voir ici plus bas).

Une chaîne que je vous recommande :
Macbarbie07 dit "Bethany" : Pour l’instant, c’est ma favorite : la qualité de ses vidéos est bonne, elle met toujours une introduction et des « bloopies » je pense que cela veux dire bêtisier.
Elle ne mélange pas ses vidéos privées avec ses « advice vidéos », bien qu’elle raconte quand même un peu sa vie, mais pas autant que d’autres.
Malheureusement, elle est américaine, c’est donc dommage si vous ne parlez pas anglais mais vous pourrez toujours regarder.
Elle a plus de 600 000 abonnés a sa chaîne, dont moi et sa vidéo « Huge summer giveaway » (giveaway : une sorte de concours qui se traduit littéralement par « donner loin ») a atteint les 2,5 millions de vues !
Bien qu’elle déballe son sac de temps en temps, on peut quand même la suivre avec plaisir car elle propose des conseils à n’en plus finir.
Ses produits sont souvent de nature abordables, c’est donc plus facile que lorsque vous regardez une vidéo où les objets sont souvent du maquillage de marque.

Crédit photo: Google image
Ci-dessus, Macbarbie07

Lancôme, Chanel ... tous ces noms font rêver, eh bien figurez-vous que certaines youtubeuse sont des égéries online. Michelle Phan est, si j’ai bien compris, l’égérie de Lancôme. Voici ce que le vif weekend dit d’elle : « Michelle Phan n’est ni une actrice, ni une chanteuse. Pourtant sa vidéo sur l’art d’être sexy en portant des lunettes, postée le 4 mai 2011, a déjà été vue par près de deux millions et demi de personnes. Pendant un peu plus de six minutes, l’Américaine de 25 ans applique soigneusement son maquillage face caméra. Contrairement à la majorité des beauty gurus qui pullulent sur la Toile, Michelle ne raconte pas sa vie intime aux 1 640 900 abonnés de sa chaîne YouTube. Ses conseils – principalement délivrés en voix off – restent strictement professionnels, même lorsqu’il s’agit de mettre en musique un copier-coller du look de Lady Gaga dans le clip de Poker Face. Un tuto déjà consulté à ce jour plus de 32 104 081 fois… Pour le plus grand bonheur de toutes les marques de maquillage et d’accessoires citées nommément (en désignant quelqu'un par son nom, en nommant) – mieux encore, un site Internet de référence apparaît toujours en bas de l’écran – et mises en scène à leur avantage. »
(si vous voulez lire l’article, cliquer ici)

Enfin, maintenant vous en connaissez peut-être un peu plus sur toutes ces filles qui donnent des conseils face caméra. Cependant, ne faite pas comme cette fille qui crée la polémique, je me souviens avoir regardé cette vidéo il y a un an et m’être dit que je préférerais lui ressembler, mais quand même ne suivez pas les conseils des youtubeuses tout le temps : pour voir la vidéo, cliquer ici.

Et si nous, nous commencions, vous nous suivriez ? Quelles chaînes regardez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥