dimanche 8 juillet 2012

Que vaut la palette de Miss Europe ?


Aujourd'hui je vais vous parler de la palette 54 couleurs de Miss Europe. C'est une palette de fards à paupières en poudre qui m'avait attirée pour son prix (7,49 €) et toutes les couleurs qu'elle possède. Elle est fournie avec deux applicateurs aux extrémités en mousse.
Voici un petit compte rendu:


Présentation: Les couleurs sont présentées dans une boîte en plastique "Jeu d'ombres et lumières" avec un couvercle transparent. En dessous des fards, il y a une partie permettant de ranger les deux applicateurs. Les couleurs font 1cm. sur 2. et sont classées par nuances, les plus claires se trouvant au-dessus. Concernant la boîte en plastique, elle n'est pas du tout solide. Premièrement, quand je suis rentrée avec la boîte, je ne savais pas vraiment comment l'ouvrir. J'ai actionné l'ouverture qui s'est tout de suite cassée. Bon, ok, je ne sais plus la fermée mais au moins elle est ouverte. Deuxièmement, je l'ai fait tombée par terre (à croire que je suis maladroite) à environ 1 mètre du sol et là... le couvercle transparent s'est détaché, à gauche, de la partie noire. Bon, c'est sûr et certain maintenant, j'aurai du mal à la transporter si je veux partir avec (quoique je n'en avais pas l'intention vu qu'elle n'est pas toute petite). En bref, c'est une palette en plastique de très mauvaise qualité. C'est bon qu'il faut quelque chose pour faire tenir les fards entre eux aussi non, je pense que les fabricants n'auraient rien mis. Quant aux petits embouts en mousse (7 cm. de long environ), si vous avez vos propres applicateurs, c'est peut-être préférable de les utiliser bien que ceux-ci puissent convenir (mais ils ne sont pas tip top).
Texture: Ces fards à paupières ne sont pas poudreux (ils ont quand même une tendance à l'être). Leur gros défaut est qu'il ne sont vraiment pas assez pigmentés. Les couleurs sont très belles quand on les achète mais elle sont beaucoup plus claires sur la peau ce qui est vraiment dommage. Pour ma part, je trouve que la couleur la plus pigmentée est le bleu foncé. Quant au noir, il est plutôt gris quand on l'applique. Les couleurs ne sont donc pas flashy mais plutôt pâles ce qui peut convenir si vous voulez un maquillage plus discret (moi, je préfère les couleurs vives). Ci-dessous une photo pour vous montrer la pigmentation des couleurs sur mon bras avec le vert foncé, le bleu foncé, le mauve foncé et le noir.

Et oui, on ne dirait pas que j'ai testé toutes des couleurs foncées (sauf peut-être pour le bleu). J'ai même dû repasser plusieurs fois pour que le noir se voit mais, au final, on dirait plus du brun. Le rendu est quand même meilleur sur les paupières (vous en verrez la démonstration bientôt).

Rapport qualité/prix: Concernant le rapport qualité/prix, je suis un peu déçue par la pigmentation insuffisante des fards. Le prix n'est quand même pas cher (7,49 € chez Trafic) donc, si vous voulez essayer de nouvelles couleurs, ce n'est pas mal. Les fabricants auraient quant même pu faire un peu plus d'effort (que ce soit pour le plastique ou les pigments).

Pour finir, je rachète ou pas: Je ne rachèterai pas cette palette car d'abord, il faut que je la finisse (ou que je finisse au moins quelques couleurs) et puis, j'ai envie de couleurs plus vives. Mais si vous voulez essayez, comme je l'ai dit plus haut, d'autres couleurs, elle est quand même bien, c'est juste que je voulais des couleurs plus vives, plus prononcées.

Si vous voulez une palette: Pour celles qui rechercheraient une palette de fards à paupières mais qui ne veulent pas trop débourser pour cela (comme moi XD), je vous mets quelques liens ci-dessous. Personnellement, je ne les ai jamais testées donc je ne peux pas vous en conseiller une plus particulièrement. N'hésitez pas à donner vos avis sur votre palette dans les commentaires ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥