jeudi 12 juillet 2012

Vous avez dit chaussures ?

Cet article s'adresse plus à celles qui ne lisent pas Cosmopolitan car je vais vous parler de ce que j'ai découvert ce mois ci, à la page 25 de mon magazine préféré. Je vous laisse deviner ce que cela peut-être avec l'URL du site: http://dessinemoiunsoulier.com. Et oui, nous avons affaire là à un site de chaussures faites sur mesure pour vous ! Vous pouvez décider de tout, c'est le principe du sur mesure. Je suis allée faire un tour sur ce site et voici les différents modèles que l'on peut personnaliser:

Le site crée même des chaussures de mariages (contacter le site pour cela). Après le modèle, nous pouvons choisir la matière, les couleurs et même la hauteur du talon !!! Je vais vous faire une démonstration avec un modèle que j'aime en général, l'escarpin à plateforme (pumps en anglais). Je choisi donc mon escarpin et je me lance. Après le modèle, je peux choisir l'arrière de ma chaussure, découpé ou non, et l'avant. Je ne modifie pas ma chaussure car je préfère le modèle classique. J'ai droit ensuite aux brides (simple, double ou Marie Jeanne), aux accessoires (différents styles de nœuds) et à la hauteur du talon (aiguille 10 ou 12 cm. ou épais 10 cm.). Je choisi un talon aiguille de 10 cm.. Au fur et à mesure de la personnalisation, on voit le prix qui grimpe (non, il ne descend pas, snif) sur le côté.
Comment vous pouvez le voir, on choisit après la doublure (beige ou noir pour ma part), la semelle (beige ou encore noir pour moi, et zut! Ils n'ont pas rouge! Je voulais me la jouer Louboutins !), et enfin, notre pointure. Passons aux couleurs en cliquant sur l'endroit à colorié (on se croirait dans un jeu!). On choisit la couleur en fonction de la matière que l'on désire porter: chèvre (velours ou lisse), tissu, vernis, glitter, métallisé, poils ou les éditions limitées: hiver, vernis ou reptiles. Les plus chers sont ceux en poils et les moins chers, ceux en tissu. Je choisi couvrir mes chaussures de bleu métal. Pour le talon, j'hésite et j'opte pour du rose glitter (pour le fun).

Au final, j'ai mes escarpins pour 228 €. C'est un prix raisonnable pour du sur mesure je trouve. Le site dit que les chaussures sont envoyées sous 4 à 6 semaines dans un emballage aux couleurs féminines (rose ?). Les gérants disent que l'on peut les contacter si on veut encore plus de personnalisation: des matières qu'ils n'auraient pas sur leur site ou même, vos initiales (pour être quasiment sûre d'être la seule à porter votre modèle) !
Voici deux autres paires qui se ressemblent que je me suis amusée à créer:

 Ci-dessus, une paire de Richelieu à talon à 212 € et ci-dessous, des Richelieu à plateforme à 236 €.

Pour ma part, ce site m'a convaincue. Je ne dis pas que je commanderai tout de suite mes chaussures là-bas mais j'irai certainement créer de nouveaux modèles. Vous pouvez enregistrer tout ce que vous faites en créant votre compte très facilement ici.
Et vous, convaincues ? Je suis sûre que vous allez (ou avez) cliqué sur le lien ! N'hésitez pas à nous faire partager votre talent de créatrice !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. C'est une chouette idée je trouve... Parfait pour avoir LA chaussure de mes rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi. J'ai rajouté 2 paires comme exemples car je les trouvaient plus jolies que la première.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥