samedi 11 août 2012

Dans ma salle de bains, moi je suis bien...

J'avais envie de partager avec vous la routine que j'effectue sous la douche. On a toutes une routine soins car on aime se chouchouter mais on se lave toutes aussi (enfin, je l'espère) et je ne voit pas beaucoup d'articles de ce type de routine sur la blogo.

Tout d'abord, il faut savoir que je ne prend que des douches, mais dans une baignoire. Pourtant, je rêverais d'avoir une vraie douche (comme les carrées des hôtels), où tu peux régler précisément la température, où tu n'as pas besoin de rideau ennuyant pour ne pas tout éclabousser car tu as de belles vitres coulissantes,... bref. Un jour ou l'autre, je l'aurai ma douche. 

Je me lave tous les soirs de préférence, pour pouvoir rester plus longtemps au lit le matin, avec deux gants de toilettes et un nénuphar de bain. Cela fait beaucoup, je sais, et je me demande même qui d'autre fait comme moi. Je m'explique.

blog beauté belge

Je me lave le visage avec un gant de toilette, que je passe simplement sous l'eau car, ma peau étant sensible, je ne risque pas de la nettoyer avec un savon et encore moins avec un gel douche. Par contre, après qu'elle soit humidifiée, j'applique mon gel nettoyant fraîcheur d'Yves Rocher que je rince ensuite. Mon gant de toilette pour le visage ne peut être utilisé que pour cela.

L'autre gant de toilette est réservé aux parties intimes. Et oui, je leur dédie un gant rien qu'à elles, question de principe. Je les lavent avec un savon et non pas avec un gel douche car, comme pour mon visage, je crains que ma peau soit trop sensible aux délicieux parfums des gels. Pour l'instant, j'utilise le savon biologique Vita Verde.

blog de beauté belge

Ensuite, je me lave le corps avec mon nénuphar de bain pour obtenir plus de mousse. De ces temps-ci, j'emploie le gel douche Tribal Attitude (voir l'article ici) d'Yves Rocher ou le gel purifiant detox de Bodysol au thé vert (j'alterne). Parfois, j'utilise aussi un savon, de préférence bio. Chaque semaine, je me fait un gommage complet (celui à l'abricot d'Yves Rocher).

Pour finir, après m'être rincée à l'eau chaude, je passe un jet froid sur tout mon corps, histoire de refermer les pores de ma peau. Pour mes cheveux, vous retrouverez un article ici.

Et vous, faites-vous comme moi ? Utilisez-vous autant de gants de toilette (je ne connaît personne qui fasse comme moi) ? Voudriez-vous que j’écrive un article sur un des produits cité plus haut ?

Je vous fais pleins pleins de bisous !!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'utilise aussi un savon vita verde et j'aime beaucoup. Le gel nettoyant, je ne l'ai pas encore tester, j'attends de terminer mes actuels nettoyants :)

    RépondreSupprimer
  2. le hydro vegetal est génial ! bisous

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥