jeudi 9 août 2012

Des lèvres craquantes avec "I love... Cosmetics": doit-on céder ?

Coucou les filles !
Aujourd'hui, je vais vous présenter 2 produits pour les lèvres de la marque "I love... Cosmetics". Celle-ci propose différents types de produits soins et beauté, tels que des gels douche, des baumes à lèvres ou des beurres corporels, toujours agrémentés d'une odeur principalement fruitée comme "framboises / mûres" ou "myrtilles / smoothie" ainsi que des parfums originaux comme "vanille / glace" ou encore "chocolat / orange". Pour certaines occasions, telles que les Jeux Olympiques de Londres ou la Saint-Valentin, "I love..." propose même de nouvelles séries de cosmétiques odorantes à retrouver ici. Ce qui est comique avec cette marque, c'est que ce sont toujours les produits qui nous donnent les explications (la notice est en "je").



Il y a peu, j'ai fait l’acquisition du baume à lèvres teinté "I love... raspberry & blackberry" autrement dit "framboises / mûres" ainsi que du brillant à lèvres "I love... mango & papaya", soit "mangue / papaye". J'ai acheté ces deux produits sur le site de vente SportDirect.com. Pour celles qui ne connaissent pas, SportDirect.com est une chaîne de magasins de sports anglaise qui proposent beaucoup de produits à prix bradés sur son site de vente en ligne. Vous allez me dire: "des produits pour les lèvres dans un magasin de sport ?". Eh oui ! En cherchant bien, parmi les baskets, pulls et autres, on peut aussi trouver des limes à ongles, des faux-cils,... et quelques produits "I love..." ! Tous les produits "beauty" sont à 1,20 €, autrement dit, j'ai fait une affaire car j'ai vu le même baume que le mien à 2,90 € chez Di

D'accord, c'est bien tout ça, les produits ne sont pas chers, le packaging est sympa, les odeurs attirantes, mais en réalité, ça donne quoi ?


Le baume teinté "I love... raspberry & blackberry, glossy lip balm" de 15ml.:
L'odeur: Quand j'ai ouvert le boîtier et que j'ai mis mon nez dedans, je me suis dit "oh non, ça sent la plasticine Play-Doh à la fraise" qui, je trouve, n'a pas une bonne odeur. Je m'attendais plutôt à un parfum de fruits rouges (quoiqu'il est fruité quand on y pense) qui me donnerait envie d'en manger donc, sur ce coup là, j'ai été déçue. Avec le temps, l'odeur "Play-Doh" est devenue l'odeur "du baume teinté" et ça va beaucoup mieux. Il faut juste s'y habituer. J'ai même entendu du bien de ce parfum sur internet donc c'est à vous de voir.
Le goût: Nada. Il n'a aucun goût même quand je me relèche les lèvres (Grraou, je suis un chat. Ok, j'arrête XD). Ça peut-être un point positif car j'ai déjà connu des beurres de cacao avec un goût affreux.

J'ai envie de préciser que l'étiquette du fond possède plusieurs couches qu'il faut retirer une à une pour obtenir plus d'informations.
L'application: Le produit est fourni sans pinceau, il faut donc l'appliquer avec les doigts, ce que je n'apprécie pas, niveau hygiène. J'ai donc pris un petit pinceau à lèvres qui est devenu l'ami inséparable de mon baume. L'application est nettement plus facile, plus hygiénique et plus précise.
Ce qu'en dit la marque: "Allez, ne soyez pas timide, plongez le bout de vos doigts dedans et étalez-moi sur vos lèvres qui seront douces, hydratées et en fin de compte si séduisantes qu’elles attireront irrésistiblement les baisers". Et j'ajouterai aussi que ce baume colore joliment les lèvres !


Ce que j'en pense: Dans un premier temps, mes lèvres sont hydratées, légèrement brillante (comme il faut), mais pas vraiment douces. Elles sont aussi légèrement colorées, on voit la différence entre l'avant et l'après, bien que ce ne soit pas aussi voyant qu'avec un rouge à lèvres (c'est plus comme une fine pellicule colorée). La couleur se rapproche plus du rouge que du rose et donne un effet bonne mine naturel. C'est le gros plus de ce produit qui me plaît fort sur ce dernier point. Dans un deuxième temps, 2 heures plus tard (j'ai mangé entre temps), la couleur a malheureusement déjà disparu. Si vous achetez ce baume parce qu'il est teinté, vous serez déçue. Il faut se résoudre à l'utiliser uniquement pour de courtes sorties, des rencontres ou des shootings photos car il n'égalera jamais le rouge qui tient toute la journée sur vos lèvres.
Verdict: Joli lors du premier essai (en magasin par exemple), ce produit n'est pas efficace sur le long terme (et sur le court terme non plus, j'ai envie de dire). Deux petites heures où vous mangez quelque chose et c'est fini. Je ne rachèterai pas ce produit bien que son effet teinté m’ait séduite.


Le brillant à lèvres "I love... mango & papaya, shimmer & shine lip gloss" de 11 ml.:
L'odeur: C'est une odeur délicieusement fruitée (autre que celle du baume) bien que je n'arrive pas à discerner les 2 fruits en question. Elle est discrète quand on la sent depuis le tube, mais mon entourage l'a tout de suite sentie quand j'étais à 40 cm. d'eux.
Le goût: C'est bien simple, ça n'a pas de goût. Oui oui, je me suis "amusée" à goûter la texture orange de ce produit pour vous ! Car on le met sur nos lèvres donc il est préférable qu'il aie un bon goût !
L'application: Elle n'est pas facile car on a peur d'appuyer trop fort et d'avoir un excès de produit sur la partie applicatrice. De plus, c'est assez difficile d'aller dans le coin des lèvres ce qui fait qu'on dois un peu essuyer le surplus.
Ce qu'en dit la marque: "Appliquez-moi directement sur vos lèvres pour les laisser lumineuses, brillantes, douces et hydratées et enfin de compte, terriblement embrassables". Le produit tient-il ses merveilleuses promesses ?


Ce que j'en dit: Dans un premier temps, mes lèvres sont effectivement lumineuses, brillantes et hydratées. Ce que j'aime beaucoup moins, c'est qu'elles collent, un peu comme avec un gloss, et de plus, je sens que j'ai mis quelque chose sur ma bouche. Alors, pour le côté "embrassables", je ne sais pas si votre chéri aimerais un baiser collant mais je ne pense pas. Dans un second temps, environ 4 heures après la pause de mon petit brillant (c'est à dire, après avoir parler, manger, etc.), plus trace des lèvres lumineuses que j'avais jadis ! Disparu le produit ! Au moins, mes lèvres ne sont plus collantes mais toutes douces et encore un peu hydratées. Je me demande si je ne préférerais pas l'après usage, niveau rendu (car, il faut le rappeler, son but premier est de faire briller). Je suis quand même déçue par la durée de vie du petit nouveau bien qu'il tienne la plupart de ces promesses.
Verdict: Est-ce que je le rachèterais ? Non, je préférerais tester un autre produit. Mais il n'est pas cher donc rien ne vous coûte (enfin si, 1,20 €) de l'essayer. Rien que pour avoir un petit produit en plus ;)

 En résumé: "I love..." est une marque de cosmétiques au packaging vraiment sympa mais la durée de vie de ses produits pour les lèvres est plus que courte après application. Les deux produits ci-dessus sont disponibles chacun en 4 parfums différents. Le baume et le brillant sont les seules cosmétiques pour les lèvres de la marque. Je suis quand même contente de les avoir essayées bien qu'elles ne m'aient pas satisfaite sur tous les points.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà testé des produits de cette marque ?
D'ici là, je vous fait pleins de bisous et vous souhaite de passer un agréable moment sur la blogo.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥