lundi 13 août 2012

La levure de bière : explications

La levure de bière est un complément alimentaire, c’est la seule levure à être produite par la culture de micro-organismes sur l’orge germé, milieu alimentaire extrêmement riche.
Ses (nombreuses) propriétés :
-C’est un complément alimentaire, donc il va vous aidez lors d’une carence et contribue à une alimentation saine et équilibrée. Mais ce n’est pas de cet avantage dont je voulais vous parler.
-Il nourrit les cheveux. Allez savoir pourquoi, mais à force de le lire sur internet, je me suis dit que cela ne pouvais qu’être vrai : la vitamine B qui se trouve dans la levure de bière est bonne pour les cheveux (j’en conclus que les cheveux ont besoin de vitamines B), ces derniers sont donc nourris. Si vos cheveux ont les soins nécessaires à leurs survie (un article va suivre sur ce sujet, ne vous en faites pas), la levure de bière sera un petit cadeau que vous ferai à vos cheveux.

-S’il nourrit les cheveux, il nourrit les ongles. Beh oui, c’est connu (et ça je le sais), les cheveux et les ongles ont besoins des mêmes vitamines, donc la levure de bière aura le même effet ici que sur les cheveux (façon de parler: il ne va pas réparer les pointes fourches de vos ongles), il va les rendre plus fort et moins cassant. Je l’ai testé et j’ai remarqué que mes ongles n’étaient plus aussi mous qu’avant. C’est donc parfait pour vous, chères lectrices, qui avez peut-être des problèmes avec vos ongles.
blog beauté belge
Crédit photo: Google images

-Il réduit la faim. Avant un repas, prenez en 6 (comme indiqué sur la boîte) et vous aurez peut-être la sensation de ne pas avoir envie de manger (ou d’avoir déjà mangé), c’est normal : La levure de bière réduit la sensation de faim. Si vous ne désirez pas de cet effet, ne vous en faites pas : prenez-les après avoir mangé. Lorsque je les prends, je n’ai pas cette sensation de « moins faim », mais ceci dis, vous pouvez toujours tester.

Bon, j’espère que vous en avez appris un peu plus sur la levure de bière. En attendant nos prochains articles, en voici un que j’ai bien aimé:
Portez vous bien, prenez soin de vous et à demain :)


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi je savais seulement les bienfaits pour les cheveux mais je n'ai jamais testé encore !

    Bises
    N'hésite pas à passer : www.comptoir2tendances.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, j'ai egalement fait un article sur la levure de biere ce matin. N'hesites pas à aller voir ce que je dis dessus. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je fais souvent des cures de levures de bière. 2 fois par an!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux malheureusement pas en faire de longues cures, elle a tendance à accentuer mes migraines... C'est dommage vu tous ses bienfaits, m'enfin :(

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥