samedi 4 août 2012

Le rose vs Lavera

Bien que je sois littéralement incapable d’écrire un article, je le fait et c’est pour vous chères lectrices ! Notre sujet du jour ? Le mascara Yves rocher vs Le mascara lavera. Tous deux conçus pour avoir plus de volume : Verdict, maintenant.

Le premier : Le mascara volume d’Yves Rocher (le rose, comme je l’appelle)
Texture : Elle est tout sauf légère, je ne la supporte plus ! J’ai été très déçue, elle colle mes cils les un avec les autres, effet « pâté » garanti ! Enfin, ne nous éternisons pas sur ce sujet, il n’y a rien à dire de plus : c’est lourd cela colle les cils et le résultat n’est pas beau à voir.

Brosse : Je pense que l’effet un peu lourd vient de la brosse, elle est remplie dès qu’on la sort du pot : on ne distingue pas les différentes rangées de poils. Elle fait des pâtés sur elle-même et il reste toujours des résidus (je ne suis pas contre, mais là, c’est exagéré) sur la fin de celle-ci.

Durée : comparé aux deux autres critères, le rose fait preuve de beaucoup de sérieux, il tient ! Il dure longtemps mais malgré tout, son effet pâté reste et pire : son effet lourd se maintient férocement.

Le second : Le mascara volume de Lavera
Texture : légère, simple à appliquer et ne fait pas de pâté ! Pour un résultat naturel (vous commencez à le comprendre, j’aime ce qui est naturel) et MAGNIFIQUE. Si vous rechercher ce genre de résultat, je pense que c’est le mascara qu’il vous faut.

Brosse : Les poils sont très espacés et on les distingue bien, il n’y a pas de pâté dessus mais, à la fin, il y a souvent un résidu qui, grâce à sa texture, s’enlève très facilement. La brosse permet d’atteindre des endroits assez difficiles d’accès, ainsi elle répartit bien le mascara sur tout les cils.

Durée : Malheureusement c’est ici que le lavera se plante complètement, il ne dure pas assez longtemps pour une journée de cours, il suffit de se frotter les yeux et près de la moitié se retrouve au dessus de nos yeux pour faire plus vrai panda.

Verdict : Bien que le rose m’ai déçu, je le recommanderais pour sa durée, mais si vous préférez une texture plus naturelle et légère, je vous conseillerais le lavera.
Malgré tout, entre l’effet araignée jambe écartées et l’effet vrai cils, je choisi le deuxième, mon lavera qui sent bon et se marie bien avec un maquillage naturel et festif.
  
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥