samedi 11 août 2012

L’homéopathie pour mes enfants : le test

L’homéopathie est une médecine dite douce, plusieurs livres se sont penchés sur le sujet dont un qui se nomme « l’homéopathie pour mes enfants : une médecine douce pour les protéger et les soigner » (du Dr Alain Horvilleur, édition : parents hachetter). Ce livre est un peu particulier, il possède un test à la fin où l’on peut déterminer le profil homéopathique de l’enfant (« autrement dit, son ‘homéotype’ »).
Le test consiste à confirmer ou infirmer une série d’affirmation. Si l’affirmation correspond à votre enfant (donc, qu’elle est confirmée) cela dertermine un certain homéotype.

Voici quelques affirmations parmi les 349 :
« 73. Il ou elle est du genre émotif.
157. Il ou elle se fait souvent des reproches.
260. La plupart du temps, il (elle) se cache quand il (elle) a envie de pleurer. »

Crédit photo: Google images
Il existe plus d’affirmations qui portent, elles, sur des « maladies diagnostiquées sur mon enfant » donc il faut confirmer ou infirmer 375 affirmations (cela prend un certain temps).
Malheureusement, si, comme moi, votre enfant (ou vous) est très "bizarre", le résultat ne sera pas toujours ce à quoi on s’attendait. Je suis Lycopodium clavatum ?! je ne comprends pas, la description ne me correspond pas du tout. Autant je l’avais fait il y a deux ans et cela m’allait (natrum muriaticum), autant cette fois-ci, je suis déçue que cela ne me corresponde pas.
Enfin, si vous voulez savoir votre profil homéopathique, vous savez où le trouver. Malgré ce test décevant, le premier correspondait à mon profil donc j’ai dû  rater certaines affirmations.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥