mardi 28 août 2012

Ma Une à moi: qu'ai-je découvert cette semaine ?

J'ai décidé de vous présenter cette semaine ma Une personnelle. Pour celle qui sont sur Hellocoton, vous avez pu remarquer qu'environ chaque jour, la Team sélectionne plusieurs revues qu'elle a trouvé intéressantes. 

Mais êtes-vous d'accord avec cette sélection ? Personnellement, je trouve qu'on voit souvent les même blogueuses. D'accord, elles font des articles supers et je les adore, mais la Une sert aussi à faire découvrir de nouveaux blogs non ? En effet, c'est grâce à leurs apparitions dans cette sélection que certains blogs deviennent "connus". J'ai donc pensé à faire une petite Une à ma sauce pour vous faire connaître les articles que j'ai appréciés cette semaine. J'ai aussi pensé à vous expliquer POURQUOI je les avais choisies. Voici les 5 blogueuses et leur revue que j'ai tirées du lot cette semaine:

Pourquoi: Sa revue est vraiment bien faite. Les images et le texte sont bien coordonnés, les photos (ni trop nombreuses, ni trop absentes) montrent bien comment est le produit. J'ai bien aimé à la fin de cet article les + et les - que Stéphanie, la propriétaire du blog, a écrit. Après la lecture de cette revue, on sait à quoi s'attendre.

Pourquoi: J'ai bien aimé cet article MU de Pauline. Il est très bien fait et est accompagné par de multiples photos pour le bonheur de nos yeux. Il présente un maquillage léger, pas trop compliqué et qu'on peut porter à tous moments. De plus, cette blogueuse, que vous connaissez sans doute, nous montre les produits qu'elle a utilisés ce qui n'est pas toujours le cas sur d'autres blog.

Pourquoi: J'ai fort apprécié cet article car il m'a permis d'épargner quelques euros. Je voulais acheter cette BB crème (j'avais vu des avis positifs et négatifs) mais c'est cette revue qui m'a convaincue de ne pas franchir la porte du magasin. BeautyAnthem nous propose son avis bien détaillé sur le dit produit. Cette blogueuse n'est pas très connue (22 abonnées à son actif sur HC) mais je dois dire qu'elle commence bien, tous ses articles sont bien détaillés. Tu m'excusera BeautyAnthem, je n'ai pas trouvé de photo de toi alors j'ai mis ton chat ;)

Pourquoi: J'ai adoré cet article sur les pinceaux car, outre le fait qu'il nous présente la marque Real Techniques, il nous apprend à quoi servent les différentes "brosses" qui atterriront bien un jour ou l'autre chez nous. Oui je sais, je ne savais pas à quoi servaient chaque pinceau *honte à moi*. Mégane nous propose un petit paragraphe pour chaque applicateur, estompeur ou autre ce qui est très pratique. Les photos sont bien faites, nettes, juste comme il faut quoi !

Pourquoi: J'ai aimé l'article d'Adèle car au lieu de nous présenter un produit, elle nous présente TOUTE la gamme tradition de Hammam d'Yves Rocher. Chaque produit est accompagné d'une description plus ou moins longue le concernant agrémenté par pas mal de photos. J'avais envie d'un article comme celui-ci pour en savoir plus sur cette gamme pas chère (entre 2 et 17 € le produit) que je vois à chacune de mes visites chez Yves Rocher.

Voilà, j'en ai fini avec ma petite Une. Quand pensez-vous ? Avez-vous aimé les même articles que moi cette semaine ? Si je vois que vous aimez, je n'hésiterai pas à recommencer.
Bisous à toutes et à bientôt pour de nouvelles aventures !


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci pour le clin d'oeil, ça me touche, tu n'as pas idée! <3 <3 <3
    Je dirai qu'elle est excellente ta sélection! ahah :p
    Des bisous, à très vite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je refais ça la semaine prochaine alors ;) Bisous à toi aussi,
      Lou

      Supprimer
  2. ouhhhhh merci ma belle c'est gentil lol :) par contre cette foto de moi est horrible ms c'est pas grave ca fait plaisir quand meme :) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ;) Désolé pour la photo, je n'en ai pas trouvé d'autre mais je te rassure, je te trouve bien dessus !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    Un tout grand merci pour ce gentil clin d'oeil, ça me touche beaucoup & ça me fait très plaisir :)
    Je suis ravie de voir que mes articles te plaisent!

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton comm', ça me fait plaisir de te faire plaisir (bon, ok, j'aurais pu faire mieux comme phrase). Continue ta passion pour ton blog, c'est vraiment gai de te lire !

      Supprimer
  4. Très sympatique comme principe, et je suis très d'accord avec toi pour FrenchiesBeauty et Pauline ! Les autres, je découvre. Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'avoir fait connaître de nouvelles blogueuses alors ! Et merci pour ce commentaire gentil !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥