samedi 4 août 2012

Summer books

Lire, ce n’est pas mon truc, mon intérêt c’est plutôt les langues : Anglais, Espagnol, Chinois etc. Alors le français est souvent mis sur le côté comme ici, ou presque.
Pour cet été, je me suis fixé l'objectif de lire trois livres dont un que je relis. En voici un petit aperçu.
Le premier livre que je suis sûre que je vais le lire (ou plutôt relire) est : « Cher Inconnu » de Berlie Doherty. C’est un roman très poignant qui traite du sujet des jeunes mères adolescentes qui ont toujours une relation avec leur copain et père de leur enfant. Ce livre ne vous apprendra pas comment elle vit ses 9 mois de grossesse car il est raconté par son copain, Chris qui ne voit rien venir. On peut aussi lire Helen (la jeune mère) lorsqu’elle écrit ses lettres à cet inconnu qui prend peu à peu vie dans son ventre. Helen va devoir faire des choix difficiles qui la rendront plus mature et c’est ce qui fait du roman un livre passionnant : on ne s’attend pas du tout à la fin. « Un roman délicat et émouvant sur le difficile apprentissage de la maturité » Lire
Crédit photo: Google images

 Ensuite vient un des romans de Sarah Dessen, je ne sais pas encore lequel choisir, peut-être puis-je compter un peu sur vous pour m’aider ? Sarah a déjà écrit plusieurs livres traduits en Français, sauf son premier « that summer » qui, d’après moi, aurait surement aussi bien réussi que les autres. Ses livres sont souvent très « girly », il faut savoir aimer ce genre pour le lire. Je ne sais pas encore vous faire beaucoup de critiques : vous en avez une ? Donnez-moi un peu vos avis et d’après vous, lequel je devrais lire et en quelle langue ?

Enfin, l’incontournable « gossip girl », j’ai déjà lu le tome 1 & 2 mais je n’ai pas fini le troisième, j’étais en période d’examen. Or donc, continuons l’aventure de ces filles riches et belles qui ne cesse de faire des tonnes d’histoires pour un simple truc. Je n’ai fait, jusqu’à maintenant, que lire la série et non pas la regarder J’imagine que vous avez déjà fait le contraire et seriez capable de me raconter toute la fin. Mais lire ces histoires qui finissent bien sont de bons remèdes contre l’ennui lorsqu’on est allongé)e) sur son transat.
Vous l’aurez compris, ce livre n’est pas ennuyeux comme bien d’autre, justement, il est marrant et palpitant. Toutes à vos livres !
Crédit photo: Google images

Si, comme moi, vous n’avez pas le courage de lire plus de livres et que vous passez vos journées à regarder « Grey’s Anatomy » et « Despereate Housewives », je vous conseille de regarder « The Notebook » et « The last song », tous deux traduits en français, et comme ils existent en livre, vous pourrez toujours frimer et dire que vous les avez lu alors que pas du tout.

Bonne lecture et d’ici là, portez-vous bien !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥