vendredi 31 août 2012

Tout sur mon histoire d'amour avec Beauty

J'ai rencontré Beauty il y a 1 an et demi. Comme ça, paf ! La plupart de mes amies étaient déjà plongées dans ce monde rempli de potiquets (mot belge d'après Google: petits récipients) qui servent sur la peau, le visage ou pour décorer les étagères de la salle de bains. Mais revenons un peu en arrière...

Moi, le make-up et le temps
  • 1 an: Déjà à un an, je commençais à baigner dans les crèmes. Chaque jour, sur ma peau, ma mère m'appliquait la crème A-Derma que j'utilise toujours, afin de m'hydrater.
  • 4 ans: Mon premier vernis arrive dans les tiroirs de la maison. Tout ça parce qu'une copine de maternelles en avait. C'est un rose qui ne se remarque pas trop.
  • 12 ans: Je ne comprends pas pourquoi mes amies mettent du mascara ou s'épilent les sourcils. Pour moi, ça ne sert à rien du tout. Oui, je sais, je me trompais fortement.
  • 13 ans: Il y a une palette pas cher au Aldi du coin. Je supplie mes parents de me l'acheter. Mon prétexte ? C'est bientôt le carnaval, je veux me maquiller ! J'essaie les fards, je m'avance prudemment dans le monde si vaste des cosmétiques. J'aime ça, mais je ne me maquille pas au lycée. C'est trop tôt à mon goût, mais je laisse ma créativité déborder quand je me retrouve en tête à tête avec Beauty (en résumé, avec ma palette sans marque).
  • 14 ans: J'achète beaucoup plus de produits de beauté. Gommage, crayons pour les yeux, gels douches multiples... J'entre vraiment dans l'univers de la beauté. J'adore ça, la consommation me pousse à l'achat mais je résiste quand même (un peu).
  • Juste avant mes 15 ans: Je suis littéralement devenue une beauty-addict, plus que mes amies qui ont commencé avant moi je pense. Je peux tomber amoureuse d'une palette, trouver de simples pinceaux magnifiques. J'adore ça. Je ne me maquille toujours pas à l'école à part rarement, quand je me mets du vernis.
  • 15 ans: Je veux vraiment commander sur des sites réservés au maquillage, j'ai mon premier parfum, mes premiers pinceaux. J'ai de plus en plus de vrais produits de qualités (pas de grandes marques quand même) dans ma commode. Celle-ci est mon terrain de jeu, j'essaie de nouveaux make-up, je me prends en photo... Je trouve que le maquillage est vraiment une bonne invention. Je commence à me maquiller en dehors de chez moi mais je veux toujours que ça reste discret.
  • Après, il me faut encore plus d'étagères pour tout ranger. Maintenant, je suis folle amoureuse de Beauty. Je ne peux presque plus m'en passer. 
Moi, le make-up et ma famille
Les 2 générations au-dessus de moi ne sont pas du tout coquettes. Mon arrière-grand-mère oui. Ma mère a déjà eu un mascara car elle devait en mettre pour un spectacle. C'est d'ailleurs l'une des rares (2) fois qu'elle en a mis. Elle a déjà possédé aussi un vernis pour consolider les ongles. Concernant les soins, elle achète aussi pas mal de crème. Elle se rattrape sur ce coup là ! Ma grand-mère quant à elle a eu, en plus, un rouge à lèvres. Je suis la génération qui va tout faire changer lol ! Mes parents ne sont pas trop pour que je me maquille et je respecte leur idée tout en sachant au fond de moi que qu'en je serai indépendante, je me lâcherai telle la pluie sur la Belgique (c'est quoi cette comparaison ? La pluie de dehors en est certainement la cause) sur tout mon attirail de beauty-addict !

Moi, le make-up et les garçons
C'est simple, quand je vois un garçon, un homme ou toute autre personne de sexe masculin, en train de se mettre du vernis, ça m'écœure un peu beaucoup (surtout quand c'est sur les pieds). C'est drôle comme ça, au premier coup d'œil, mais après, on a le droit de se poser des questions ! Si l'homme en question est travesti de la tête aux pieds, ça ne me dérange pas du tout bien qu'un pied poilu avec du vernis rose bonbon c'est, comment dire, a little bit chelou (mélange de langues, quand tu me tien). Par contre, quand un homme maquille les femmes, je trouve ça cool. S'intéresser à ce milieu girly qu'est le monde des cosmétiques alors qu'on est un mâle (graou), je trouve ça vraiment bien. Et pour le fait que "le maquillage, c'est pour plaire aux garçons", je dis NON ! Le maquillage, c'est tout d'abord pour ce plaire soit même, se sentir mieux, s'amuser parfois aussi quand on essaie de nouveaux produits. Après, c'est vrai, on peut aussi penser au sexe opposer mais ce n'est, pour ma part, pas mon but pour l'instant.

Moi, le make-up et les animaux
Et les animaux dans tout ça ? Il y a une chose que vous devez savoir à propos de moi: je suis complètement fan des animaux, je déteste les voir souffrir et je dis respect à ceux qui adopte un animal de la rue, d'un refuge et ou encore mieux, qui sortent leur future petite bête des griffes d'un laboratoire. Pour moi, c'est totalement stupide de tester du maquillage sur les animaux. Ils vont mettre du mascara, eux ? Et leur peau n'est pas comme la nôtre et même entre humains, elle est différente. Peau, sèche, complètement grasse, mixte, allergique, sensible... Notre peau est différente de toutes les autres de par sa couleur, sa teneur en humidité et pleins d'autres critères. C'est pour ça que je favorise les marques qui ne testent pas leur produits sur les animaux. Je privilégie aussi toutes les cosmétiques de l'agriculture biologique. Et toutes les marques qui testent leur produits FINIS sur les animaux, je leur dis de rester sur mon paillasson.

Photo de ma future commande chez Fraulein38. Qu'en pensez-vous ?
Crédit photo: google image


Moi, le make-up, l'argent et la qualité
Compte tenu que je ne travaille pas encore, je ne peux pas me permettre d'avoir un gros budget make-up. Les produits pas chers et moi, on est amis mais je fais quand même attention. Si je vois sur internet de nombreux (+ de la moitié) avis négatifs sur un certain produit que je comptais acheter, il peut rester en magasin. Ma plus grosse commande beauté (que je vais passer quand mes parents et Paypal seront d'accord) ? Pour mon anniversaire, j'ai décidé de m'offrir une affaire de 40 € chez Fraulein38 pour une grosse palette de fards et blushs et un grand set de pinceaux en bois rouge (love these brushes). Avant de me décider (un de mes points faibles est que je n'arrive pas à me décider), j'ai cherché sur internet tous les avis que je pouvais trouver sur mes futurs produits. Pas question de payer 20 € pour une palette munie d'une pigmentation nulle ou de fards poudreux, ni même avec des pinceaux qui perdent leurs poils comme les coquelicots perdent leurs pétales (ok, un peu bizarre la comparaison, mais au moins vous voyez ce que je veux dire). Vous l'aurez compris, je veux du make-up pas cher mais de qualité. C'est la que ça se complique car ces deux mots ne vont que très rarement ensemble. Concernant ce que j'achète, je cherche aussi à ce qu'il n'y ait pas trop (voir pas du tout) de produits chimiques dans mes produits. Pas de silicone dans mes shampoings mais plutôt des produits naturels qui respectent notre planète (bonjour le bio !).

Moi, le make-up et mon style
Quel est mon style en matière de maquillage ? Comme pour mes vêtements, j'aime ce qui est coloré mais ce n'est pas pour ça que j'abuse de la couleur pour aller en cours. De ce côté là, je préfère ce qui est discret. J'aime faire des maquillages de fêtes et surtout, surtout, me maquiller les yeux. Je ne suis pas trop blush et certainement pas gloss. J'aime accorder mon maquillage avec le reste si c'est pour qu'il soit coloré. J'aime les smockeys eyes même si je ne sais pas en faire. J'adorerais en porter à une fête. Le produit make-up qui s'accorde le mieux avec mon style ? Simplement un trait de crayon noir (plus épais qu'un eyeliner liquide) non-estompé au dessus de la paupière mobile, le plus au ras des cils possible.

Voilà, vous en savez beaucoup plus sur moi et Beauty.
Et vous, qu'elle relation entretenez-vous avec lui ? J'attends vos réactions ;)


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très belle histoire touchante:
    C'est merveilleux tous ces souvenirs: Ne les oublient jamais:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir eu le courage de lire jusqu'au bout ;) Et merci pour tes petits mots gentils !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥