mardi 4 septembre 2012

La besace: l'histoire

Voici toute l'histoire (vous avez de la chance vous êtes les seules, complètement VIP !):
Lors d'une soirée entre "collègues" de mouvement de jeunesse, la fille (d'après moi) la plus stylée de notre clan "rival" arriva en possession d'une besace. Ce sac à faire pâlir (cette saison) toutes les filles d'envie était là devant nos yeux. Une personne se décida enfin à lui avouer: "Il est beau ton sac". Comme une fille bien élevée, Elodie (on va l'appeler ainsi) la remercia en précisant qu'elle en avait hérité prématurément de sa maman. Après cette soirée, ma mission était fixée: trouver le même genre de sac.
Quelques soir plus tard, ayant raconté le fait à ma maman, cette dernière me confia, à son tour, qu'elle en avait possédé une et que c'était tellement à la mode à l'époque que même sa mère (peu "fashionable" mais très distinguée) en avait acheté une ! Ma gentille maman m'indiqua que la sienne, dont le rabat était recouvert d'une toile, était toujours chez ma grand-mère.
J'ai gardé cette idée pendant 4 mois (4mois ! c'est toujours 4 mois... quatre: mon chiffre porte bonheur !). Lors de mon trip chez mes grands-parents, je précisai à ma grand-mère que j'avais besoin/envie (je ne fait pas la distinction entre les deux !) d'un sac en bandoulière où le rabat était en toile. Trop peu précise, ma recherche a d'abord abouti a un sac en bandoulière en toile (Eurck!), ensuite a un sac en cuir pas plus grand que deux Smartphones l'un à coté de l'autre. Ma grand-mère ne voyait pas du tout, j'essayai en vain de m'expliquer et puis le mot "soufflet" déclencha tout. Elle m'emmena dans le hall d'entré où une table basse avec un rangement était rempli de sacs. On peut tout y trouver: des sacs Grace Kelly (dont un noir qui est déjà marqué sur ma liste d'héritage), un sac en croco offert de mon arrière-grand-mère à ma grand-mère et surtout LA besace.

Après avoir remué ciel et terre pour trouver l'objet que je cherchais, je suis contente, elle correspond parfaitement à mes attentes; Et maintenant, moi aussi je peux frimer et dire que "Ma besace ? C'est ma grand-mère qui l'avait quand elle était jeune"
Bon l'histoire ne s'arrête pas là:

L'autre jour, très fière de ma récente acquisition, je l'emmène chez Lou et, à la fin de mon séjour, au moment de monter dans la voiture, sa mère me dit que mon sac est joli (je pense qu'elle l’a dit) et que c'était très à la mode lorsqu'elle était plus jeune, elle en avait un aussi mais pas exactement le même. Elle a dit la même chose que ma maman: c'était très à la mode. Lou a demandé si sa maman l'avait encore, la réponse positive en poche: elle a attendu le jour suivant pour prendre le sac chez sa grand-mère (à croire que nos grands-mères sont des gardes meubles...).
Maintenant, vous savez que je l'ai déjà exposée en public... Ben ça va continuer: Mardi lors de la rentrée des classes, je vais la porter comme accessoire. Le verdict de ce que l'on (ne) m'a (pas) dit et de celle de Lou (Car on est dans la même classe, Oh Yeah!!).



Envie de quelque chose ? Twitterhellocoton et adresse e-mail sont à votre disposition.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥