lundi 3 septembre 2012

Mon style et moi, on se ressemble (non, sans blague ?): Défi du lundi

Comme pour toutes les filles qui ont trouvé leur style, ma garde-robe me ressemble sur pas mal de points. Elle est petite, comme moi bien qu'un de mes rêves les plus fou est de posséder un jour un immense dressing contenant une tonne de chaussures à aux talons (pour me faire un peu plus grande) et bien sûr, pleins de vêtements. J'ai trouvé mon style il y a 1/2 ans à peine. Pour vous aidez (et m'aidez car je ne sais pas comment m'y prendre) à définir ce style qui est le mien, j'ai fait un petit montage photo de ce que j'aime et de ce que je n'aime pas. Vous ne serez sans doute pas d'accord avec moi sur tous les points ce qui en tout à fait compréhensible.
THE dressing room que j'espère pouvoir avoir un jour qui sera le plus beau jour de ma vie
Crédit photo: google image
On commence avec les chaussures. Je suis habituée à porter des chaussures plates car mes parents + talons hauts, ça ne marche pas fort fort. Quand je serai indépendante, je m'en donnerai à cœur joie en portant des "pumps", des talons fort hauts... Un de mes fantasmes est d'un jour posséder une paire de Louboutins. A ce propos, j'ai vu une femme aujourd'hui qui en portait, ça m'a frappé en pleine figure alors que je ne regarde pas tout le temps les pieds des gens, je n'ai pas que ça à faire. C'était bizarre, c'est comme si les chaussures de cette femme m'envoyait des signaux pour signaler qu'elles étaient là ! Bon, bref, place aux shoes que je rêverais d'avoir:
Crédit photo: google image

J'aime à peut près toutes les couleurs quand il s'agit de chaussures. Concernant les modèles, j'aime les ballerines plates mais pas trop décorées, les JC litas (ou modèles du même style), les pumps, boots et bottes hautes... Je n'aime pas trop les chaussures ouvertes à l'avant mais quand le reste de la chaussure est ouvert, ça passe. Tous les modèles ci-dessus sont tirés des sites New Look et Boohoo. Vous pouvez voir que je n'ai pas su résister et que j'ai mis 2 modèles similaires mais de couleur différente car je les trouvais sublimes touts les deux.

Crédit photo: google image
Voici les modèles qui ne me bottent pas (observé le subtile jeu de mot ! XD). Je n'aime pas les mocassins (mais peut-être que sur vous j'aimerais bien, en tout cas, pas sur moi), les motifs militaires et les semelles compensées sur toutes la longueur. Je trouve vraiment ça moche, ça donne vraiment l'impression que l'on veut paraître plus grand(e). Je n'aime pas non plus le modèle n°5 (noir et doré) car je trouve aussi qu'il est trop compensé. Si le plateau avait été moins haut, j'aurais peut-être apprécié ces chaussures. Concernant le second modèle, je n'aime pas le talon qui est presque compensé. Pour moi, c'est compensé ou non, mais pas un mélange des deux. Les chaussures à nœud rose pourraient être bien sans ce nœud justement qui donne l’impression trop roquoquo. Pour un carnaval, OK, mais pas pour une soirée ou autre chose. Le modèle d'après a un talon trop... bizarre. J'aurais peur de tombé avec ça et en plus, on dirait que la chaussures est déformée. Je n'aime pas non plus les autres modèles comme le rouge par exemple, qui donne l'impression d'avoir un pied extrêmement large au bout.

Concernant les vêtements, j'adore les robes cintrées et les chemises légèrement transparentes car elles sont très agréablement à porter (je mets un petit top blanc en dessous quand elles sot un peu trop transparentes). J'aime les pantalons droits donc les pattes d'eph, ce n'est pas pour moi. J'adore les vêtements colorés, j'aurais du mal à m'habiller entièrement en beige, je trouve ça un peu fade (pour moi en tout cas). Le vêtements que je trouve le plus confortable est la combi-short. Je m'habille essentiellement chez New Look. Mon style est un mélange de vintage moderne, chic et de classique, je n'arrive pas vraiment à le définir donc je vous ai encore faits 2 petits montages photos avec d'une part les vêtements que j'aime, d'autre part, ceux qui n'atterriront jamais dans ma garde-robe.

Crédit photo: google image
Vous avez ci-dessus un petit aperçu de ce que j'aime. Je ne vais pas tout détailler mais vous pourrez remarquer que j'aime les robes cintrées comme je l'ai déjà dit, la dentelle, pour une soirée j'aime ce qui brille (pas trop non plus), bref, voilà le style dans lequel je m'habille. Place à ce que je n'aime pas:

Crédit photo: google image
Je n'aime pas les grandes franges, les motifs de croix et de tête de mort, tout simplement car ce n'est pas du tout mon style de porter ça. Je n'aime pas les bustier en V ou les bustiers comme sur la photo 3 qui font plus grossir qu'autres chose (par contre, j'adore les robes bustier). Les gros motifs qui ne ressemblent pas à grand chose et les formes bizarres ne sont pas dans mes coups de cœur non plus.

J'aime assortit mes accessoires avec mes habits, mettre des boucles d'oreilles (j'en ai plus de 50 paires, ça c'est certain), des colliers mais plus souvent une chaîne, une montre (dur dur d'aller en cours sans montre) et quelques bracelets. Ça ne me dérange pas de remettre plusieurs jours d'affilés les même vêtements. Si j'achète des fringues de grandes marques (ce que je ne fais pas), c'est surtout car j'aime le modèle, pas juste pour porter des marques. Je ne suis pas accro aux habits mais c'est vrai que quand il y en a qui me plaisent, je rêve un peux de pouvoir me les offrir. Concernant l'endroit où je mets tout ça, c'est dans une grande armoire blanche avec 2 portes. Pas de photos de cette garde-robe car ça n'en vaut pas la peine, elle n'est vraiment pas originale.

Et vous, avez-vous trouvé votre style ? Avez-vous le même que moi ?



P.S.: Je tien à dire que si j'ai mis beaucoup de "moi, pour ma part..." ou autre mots de ce genre, c'est bien pour que vous n'oubliez pas que je parle de mon style et qu'on a toutes des goûts différents donc il se peut que vous adoriez les vêtements que je déteste ;)

Crédits photos:
- Grand dressing blanc: ici
- Montages photos réalisés par mes propres soins ©
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Alors, j'ai un coup de coeur <3 bien précis pour:
    - La petite robe blanche évasée
    - Les escarpins gris à noeuds roses.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces deux habits là viennent de chez Boohoo.com, c'est un super site où tu trouves obligatoirement quelque chose que tu aimes car il y en a pour tous les goûts !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥