mercredi 26 septembre 2012

One camera, thousands of photos PFW #2

C'est l'heure de vous présenter quelqu'un que vous ne voyez jamais mais qui m'aide énormément sur le blog: mon appareil photo ! Que ferai-je sans lui ? C'est lui qui swatch mes produits, lui qui prend en photo mes MU, lui qui immortalise les moments que je ne voudrais jamais oublier et encore lui qui me fais rire ou pleurer en fonction du résultat obtenu.
fashion glasses

Pour ce deuxième défi photo, il fallait photographier son appareil, avec lui-même, de la façon la plus originale possible. Moi, je l'ai pris en photo dans une paire de lunettes de soleil fleurie. Pourquoi ce choix ? Car ce n'est pas parce que l'été est fini qu'il faut obligatoirement ranger ses affaires de plage et tomber dans la dépression !

Mais qui est-il ?
Pour le plupart de mes photos, j'utilise l'appareil que j'ai reçu il y a 5 ans (oui oui, il n'est pas tout jeune). J'ai nommé le Sony cyber-shot mpegmovievx dsc-w35 (très long, le nom). Il est doté d'une carte Memory Stick Pro Duo (micro SD) qui peut stocker jusqu'à 360 photos. J'avoue, ce n'est presque rien comparé à d'autres appareils que j'ai pu tester et qui savent contenir plus de 1000 clichés. De temps en temps, j'emprunte un gros appareil Canon à mon entourage pour des photos plus réussies.

Contente ou pas ?
Pas vraiment. L'écran est petit, ce qui me perturbe un peu. Par contre, j'aime le fait de pouvoir voir mes photos grâce à un bouton (et pas une roulette) et j'aime aussi la roulette (un peu répétitif le mot). Le système du menu n'est pas très pratique mais je ne m'en sert pas souvent donc ça ne me dérange pas. Ce que je n'aime pas aussi, c'est que je ne peux pas zoomer lors d'une vidéo ce qui peut-être très dérangeant à certains moments.

Je compte bientôt acheter un nouvel appareil, soit le samsung DV300F, soit le samsung MV800. Le premier à un double écran et le deuxième, un écran tactile rotatif.

Et vous, quel est le modèle de votre appareil photo ? En êtes-vous satisfait(e) ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥