mercredi 5 septembre 2012

Photos from Wednesday: Les mascaras et moi, on est amis (ou pas !)

Voici mon premier "Photos from Wednesday" ! Si vous ne savez pas ce que c'est, cliquez ici.

Alors, il y a une chose à savoir, les mascaras et moi, ça fait deux (ou 3 en comptant chaque mascara). Et oui, je ne suis pas fan de ce type de produit, je n'en possède que deux, c'est tout dire, alors que je tien un blog de make-up. Deux que j'ai eu presque gratuitement par dessus le marche ! Mais ne vous en faites pas, je compte acheter un nouveau petit tube de truc tout noir qui tache le mois prochain (car ce mois-ci, j'ai fait un gros craquage de slip dont mon budget beauté a été victime, le pauvre). Vous l'aurez compris, je trouve que je ne possède pas du tout assez de mascaras, tapez-moi si vous voulez, aujourd'hui, c'est permis (ou pas) ! Mais heureusement, mes cils sont foncés donc à la limite, ce n'est pas grave si je n'en mets pas mais que je maquille le reste.



Pourquoi ne suis-je pas fan de mascaras?
C'est tout simple, je n'arrive pas à bien manier leur petite brosse. Je fais de mon mieux, je prends mon temps et fait très attention mais au final, ça fini toujours en bavures que je dois corriger à l'aider de démaquillant et d'un coton-tige. En plus de ça, quand j'essaie de faire les cils dans les coins, ma brosse atterrit à un moment ou à un autre dans mon œil. Alors pour moi, mettre 3 couches de mascara parfaitement, c'est un peu le rêve un gros défi !

Mes mascaras en chiffres
Le pourcentage de ceux que j'utilise:

Malheureusement, comme mon préféré est un tout petit kiki, je vais devoir freiner sur son emploi et donner plus de travail à Yves Rocher (on va l’appeler ainsi même si je doute que M. Yves Rocher ait une tête de mascara, quoi que ce serait marrant !).
Le nombre de couches que je mets: Si c'est pour des photos MU, je mets en général 2/3 couches d'Yves Rocher et une bonne couche d'Anonymous. Si, par contre, c'est pour aller en cours, je mets une couche d'un des deux.
Le pourcentage d'appréciation:

J'ai pris en compte leur taille (vous vous doutez de qui m'a déçue ^^), leur brosse, leur application et le nombre de couches qu'il faut mettre pour avoir ce beaux cils.
A quel prix ai-je obtenu mes mascaras: Comme vous devez sans doute le savoir, Yves Rocher fait souvent voir tout le temps des promotions. Quand je me suis inscrite là-bas, j'ai reçu le grand mascara rose (non waterproof). J'étais plutôt contente car je ne me voyais pas acheter un mascara pour ne pas l'utiliser ensuite. Quand au plus petit, il était dans une boîte de maquillage donc je ne saurais pas vous dire le prix exact mais ça doit tourner autour de 1€.

Voilà, c'était un petit article qui n'était pas des plus importants, mais ce n'était pas le but non plus. Si vous avez des gentils commentaires, vous pouvez toujours les laissez en dessous ;)
Bisous et à toute (tous ?) et merci d'être de plus en plus nombreuses à nous lire <3



P.S.: Demain, c'est parti, j'en achète un nouveau, il sera tout beau tout neuf et de la marque Essence. Une petite revue vous intéresse ? Faites le savoir dans les commentaires !
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Oh lala, je suis à la bourre dis donc, vite vite, je m'y mets :) Par contre, c'est grave si c'est publié demain ?
    En plus, 'jai le même YR que toi :^D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, c'est vraiment pas grave, c'est déjà gentil de ta part de le faire alors un jour de plus ou de moins...

      Supprimer
  2. Bienvenue dans le club ! Le seul et unique mascara qui m'a totalement convaincu est le lancome Definicils ! Malheureusement trop cher, je dois me rabattre sur des Gemey ou autres. Bisous :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥