dimanche 21 octobre 2012

La Fête des chats, édition 2012 !

Aujourd'hui est un jour un peu spécial pour nos amis les minous. En effet, Tamagochan et Miss Chocorêve nous propose pour la 3ème fois une fête des chats de blogueuses ! Je tiens à dire que j'aime beaucoup cette idée, c'est pourquoi aujourd'hui, nous allons dévier un peu du sujet habituel du blog pour nous enfoncer dans le monde de nos minous !
Ils ne sont pas bien grands mais qu'est-ce qu'ils prennent une grande place dans nos cœurs ! Qu'ils soient bruns ou noirs, sales ou propre, câlins ou aventureux, ils ont en tout cas tous leur propre personnalité. Aujourd'hui, place à Minouche !


Une petite carte d'identité pour commencer:
  • Nom: Minouche
  • Sexe: femelle 
  • Âge: +/- 10 ans
  • Race et robe: Européenne noire
  • Courte sur pattes et pas toute fine 
  • Elle prend ses boulettes avec sa patte gauche --> elle est gauchère
  • Caractère dominant: lunatique (si si, on ne peut pas se tromper sur ce point !)
Minouche n'a pas forcément un bon caractère. Le matin, c'est séance câlins, si
on ne se réveille pas, elle gratte ce qu'elle trouve (les escaliers par exemple) pour nous faire sortir du lit. On ne le dirait pas comme ça, mais ce petit minou crache TOUT LE TEMPS. Elle court et se cogne à la fenêtre, Vlam, c'est la faute à la fenêtre, on lui crache dessus. On entre dans la pièce où elle dort alors qu'elle est de mauvaise humeur, Vlam, et je te crache dessus même si c'est ta chambre. Parfois, elle vient se frotter pour avoir des caresses et quand on les lui donne, Vlam, elle crache *_*. Elle pourrait facilement détenir le record du monde du nombre de feulement par jour. Ce n'est pas pour autant qu'elle est agressive, elle mord de temps en temps, mais je pense que pour elle, c'est un signe d'affection. Par contre, quand un autre chat s'invite chez elle pour X raisons, elle commence à crier dessus comme le ferait un enfant à qui on prend un doudou. Je vous jure, il ne faut par rigoler avec son territoire !


Mais pourtant, ça n'a pas toujours été sur des roulettes pour elle. En effet, avant d'habiter avec nous, elle vivait dans la rue et mendiait devant les portes en pleurant. Ça fait presque 3 ans maintenant qu'elle comble de bonheur toute la famille.

Et ouais, Minouche est une artiste !
Crédit photo: google image
Minouche est plutôt difficile pour manger. Elle adore tout ce qui est en sauce et n'est pas trop pour les croquettes (sauf celles des grands marques). Son surnom est Piggly car le mot "propreté", elle ne connait pas. Elle abandonne ses boulettes ici et là autour de son bol et salit fort son espace "nourriture". Mais bon, on fait avec ! Il y a peut, elle s'est révélée être artiste en laissant la dernière boulette de son bol exactement sur la bouche du chat de défaillance. C'est qu'elle est généreuse Minouche, elle veut aussi qu'il ait à manger ^^

 
Dans le cadre de la fête des chats, Tamagochan et Miss Chocorêve ont décidé qu'on devrait faire uen surprise pour notre chat ! Minouche attendra un peu pour ça, une MiaouBox est prévue pour sa Noël, mais chut ! Ne lui dites surtout pas !

Pour finir, bonne fête à tous vos chats, et n'hésitez pas à participer à votre tour pour que l'on puisse voir vos petits minous ! J'irai vous lire avec plaisir, donc laissez le lien de votre article dans les commentaires ;) 

Lots of kisses,


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Bonne fête des chats à minouche et promis je ne dirais rien pour sa surprise qui va arriver!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère qu'elle aimera sa MiaouBox étant donné qu'elle est un peu difficile.

      Supprimer
  2. Bonne fête à minouche =) elle est trop mignone ! Je te laisse mon article si ça t'interesse :
    http://p0upoupid0u.blogspot.fr/2012/10/fete-du-chat.html

    Bisous =)et calinou à minouche au risque de me faire cracher dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Nala est mignonne comme tout ;) Je file poster un commentaire sur ton blog !

      Supprimer
  3. bonsoir,
    Petite info : les mosaiques de la fête des chats seront en ligne demain !
    bonne soirée

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥