dimanche 18 novembre 2012

Norge, jeg elsker deg !

Crédit photo: http://juliesama.blogg.no/
Je suis amoureuse d'un pays. Enfin, je pense.

Depuis que Anders Behring Breivik a tué plus de 70 personnes en juillet 2011, la Norvège est devenu un pays auquel je m'intéresse. Mais pas pour ce tueur fou, loin de là. 
Je m'intéresse à eux pour leur justice: différemment interpréter que la nôtre, là bas, ce Breivik a été condamné à 21 ans de prison (je ne sais pas si c'est ferme ou pas) avec possibilité de rajouter de la peine. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela signifie qu'il va passer 21 ans en prison, et si on ne le croit pas apte à sortir, il restera encore dedans, chez nous, en Belgique, c'est l'inverse: on dit "30 ans de prison" et après le tier de la peine, on peut déjà sortir sous libération conditionnelle. Voilà pourquoi chez nous, les gens ne sont pas content sur la justice. On dit 30 ans, il n'en fait que 10 ! Tandis que là-bas, on dit 21 ans et c'est peut-être plus !
Ça, ça fait une raison d'aimer la Norvège.

Crédit photo: http://carolinecf.blogg.no
Je m'intéresse à ce pays pour leur système scolaire: Je n'en suis pas sûre, ma mère a lu cela dans un magasine. En Norvège, les enfants de moins de 14 ans ne peuvent pas doubler. Lorsque je m'entends moi-même et d'autres dire "j'ai doublé car (entre autres) je n'ai pas étudier: c'est trop bête" , je trouve cela dommage, parfois on nous fait doubler pour rien. Et c'est vrai qu'avant 14 ans, on n'a pas spécialement la maturité pour ce mettre à travailler ou quoi. Donc cela fait une raison en plus: laisser les adolescents grandir.


Mais nous sommes sur un blog beauté (vous êtes soulagées, là non ?) ! On a besoin de fashion et de tous ce qui va avec (bon, ok, ce sera une parenthèse mode) !
L'autre jour, j'étais sur 811k et comme je suis très curieuse et que j'aime bien savoir à quoi ces filles ressemblent réellement, je Ctrl+C / Ctrl +V l'url de l'image et je tombe sur des blogs norvégiens: Qualité des photos = Superbe!
Et puis la mode norvégienne... Elle ressemble à celle qu'on retrouve partout sauf que il y a la qualité des photos en plus.
Je viens de remarquer la photo ici en haut à droite: runwaydreamz. Je me souviens que la marque avais beaucoup parlé de la Norvège ("parler" = Norway girl), donc, troisième raison d'aimer la Norvège: on a un point en commun, on Runwaydreamz

Crédit photo: http://anhthut.blogg.no/
Je viens d'aller sur 811k pour voir les submissions (photo que les gens envoient) et j'ai été très surprise des règles a respecter: Good quality photo !
Bref, ça c'était une petite parenthèse. Vous pouvez maintenant vous balader entre ces photos pour voir la Norvège sous un nouvel angle.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥