jeudi 22 novembre 2012

Yves Rocher: verdict des collections Noël, on aime ou pas ?

Mardi, je suis allée chez Yves Rocher (éditions limitées obligent) pour voir ce que donnait ces fameuses collections dont je vous avais parlé ici.

Look or


Finalement, j'ai su repérer la collection du "look or". Elle n'était pas très en vue, et les produits au packaging doré étaient aussi entourés de produits au packaging dor. Bof quoi, je comprends pourquoi je suis passée devant la première fois.
J'ai pu voir et swatcher la palette qui me faisait de l'œil. Oui, faisait. Non, je ne l'ai pas achetée. Quand je l'ai vue, j'ai été étonnée de sa taille. Non pas qu'elle soit toute petite riquiqui mais je me l'imaginais plus grande. Je dirais, d'après mes souvenirs, que les fards faisaient plus ou moins 2 cm. de  côté. Les couleurs sont fort satinées, elles brillent bien comme il faut, mais je trouve qu'elles se ressemblent quand même fort. Certes elles sont jolies, ce sont de parfaites couleurs pour l'hiver et ses fêtes, mais des fards plus mats, plus pigmentés et légèrement moins brillants m'auraient plus satisfaite. Je ne suis pas prête à dépenser 15 € pour une palette comme celle là, je préfère alors m'acheter 4 fards séparés et basta !

Ultra couleurs

Ensuite, passons à la collection "Ultra couleurs". Cette collection me convainc plus que l'autre, les couleurs sont jolies et je n'ai pas été déçues des perles de teint. Elles sont plus petites que les météorites de Guerlain, ça c'est sûr, mais elles sont néanmoins très bien. A mettre dans la liste au Père Noël ! Dans cette gamme, j'ai aussi testé leurs duo-khôl. J'en avais déjà acheté un dans l'ancienne collection "Tribal Attitude", mais il ne m'avait pas du tout convaincue. Cette fois-ci, les couleurs sont un peu plus pigmentées, mais ce n'est pas un produit que j'achèterais.

Pomme délice


yves rocher
Concernant la gamme "Pomme délice", c'est un grand OUI (ça c'est fait, je me prends pour Shy'm dans Danse avec les Stars) ! Les gels douches, auxquels j'ai succombé (beh oui, je n'allais pas repartir les mains vides !) sentent divinement bons. Je ne saurais pas décrire cette odeur, là comme ça, mais rien de mieux, si tu veux vraiment te faire une idée bien précise de la bête, que d'aller la sentir toi-même au magasin. Rah, ça y est, j'ai envie d'aller sentir mon gel douche ! Il est bien mis sur les produits "Ne pas avaler". Ils ont bien fait (ils nous prennent quand même pour des cruches là non ?), j'ai envie de manger quand je sens cette odeur ! Par contre, l'eau de toilette que j'ai pu tester sent bon au départ puis vire à l'odeur "pizza". On ne va pas dire que ça ne sent pas bon, mais je n'ai pas envie de sentir la pizza le matin. La pomme, c'est mieux.


Collections Noël


Après, pour les deux dernières éditions limitées spéciales Noël, c'est à dire "Mauve cristallisée" et "Citron vanillé", j'ai un avis mitigé. La crème pour les mains au citron sent très très bon, je vous la conseille fortement. Celle à la mauve ne me réjouit pas autant, elle ne sent pas super bon même. Idem pour l'eau de toilette, elle sent plus le parfum bon marché.
yves rocher
J'avoue qu'il y a mieux comme photo et qu'elle ne montre pas grand chose, mais au cas où...

Cadeaux fidélité


Pour finir, j'ai reçu, en cadeau de mes achats, le mascara volume noir, celui avec le tube tout rose dont je vous parlais , et là aussi. On dirait que ces mascaras ne se vendent pas bien et qu'ils les liquident de cette façon. Ils pourrait un peu varier leurs cadeaux ! Au passage, tu remarqueras que j'avais vu juste  concernant le cadeau gratuit. En même temps, qu'est-ce qu'il y a d'autre à 17,90 € ?
En partant, j'ai eu droit à un chéquier beauté contenant de multiples réductions. C'est sympatoche comme idée, malgré tout, je ne pense pas tout utiliser, il faudrait que je dépense trop ^^

Bilan


Que faut-il retenir, quels produits inscrire sur la jolie liste qu'on donnera au Père Noël ?
A inscrire:
  • Les perles de teint
  • Le gel douche Pomme délice, en grand format pour économiser et aussi parce que c'est une édition limitée ;-)
  • La crème pour les mains Citron vanillé, pas celle à la mauve !
A mettre dans la liste noire:
  • L'eau de toilette à la mauve. On a vu mieux.
  • L'eau de toilette Pomme délice, préférez-y les gels douches.
  • Les teintes claires des duo-khôl. Ils ne s'appliquent pas bien et ne sont pas assez pigmentés.
J'espère que cet article aura su vous aider un peu, pour y voir un peu plus clair dans toutes ces nouvelles collections. Aussi non, avez-vous testé ces produits ? Qu'en pensez-vous ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les perles de teint me font bien envie

    RépondreSupprimer
  2. Ca tombe bien, j'étais justement très tentée par le gel douche pomme et la crème mains citron ^^

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥