mardi 4 décembre 2012

100ème post: bilan bloguesque !

Il est temps de faire un petit bilan sur les 5 mois de blogo que je viens de vivre avec LT. On dit toujours de "Commencer par la commencement" alors hop hop hop, je m'y mets !

Qui quoi quand où ????
C'est moi, Lou, qui ait entraîné LT dans le monde de la blogosphère. Pourquoi ? Replongez-vous dans le contexte d'une fin de mois de juin. Les examens sont finis, les vacances commencent ainsi que le soleil et je m'ennuyais un peu. Je rêvais d'un grand dressing et j'ai donc entrepris une recherche dans notre ami Google, version images, concernant les Immmmmense Dressing. Oui, je vois la vie en grand.  N'empêche que c'est grâce à ça que vous êtes ici. Oui oui, car pendant ma recherche des plus intéressante, où je ne trouvais aucune photo d'immense dressing, je suis tombée sur une photo qui me plaisait. Alors, beh, j'ai cliqué (non, sans blague ?) ! Et j'ai atterri... sur le blog de Domino Effect.
J'ai adoré son style d'écriture, ses photos, ses articles, leur contenu... Et aussi sa blogroll. C'est grâce à elle que j'ai connu Piccolina (si mes souvenirs sont bons) et de fil en aiguille, The Nails House et pleins d'autres. Comme quoi, ça sert une Blogroll. En tout cas, pendant une semaine, j'allais chaque jour voir ces trois blogs et au bout d'un moment, j'ai eu envie d'en créer un moi aussi.

Et avant ?
Avant, pour moi et pour bien d'autres personnes je crois, un blog c'était un espace perso ou des gens écrivent en langage SMS, racontent leur vie, leur problème, font des photos floues... Style Skyrock (désolé si vous aimez skyrock, je fais une généralité).

Crédit photo ici.
Pourquoi faire un blog à deux ?
Je ne voulais pas me lancer comme ça dans la blogo. Je voulais le faire avec une amie, j'ai donc choisi LT. Elle était prête à créer un blog avec moi, à y poster des articles... Créer un blog à deux, c'est vrai, c'est plus simple qu'un blog à soi car on est deux à écrire. Je tiens à dire qu'on fonctionne comme ceci: quand LT écrit un article, je repasse après pour corriger les fautes d'orthographe, car il faut l'avouer, c'est un peu son talon d'Achille.

Ce que bloguer nous a apporté...
En fait, les blogs, c'est plus que des espaces personnels. Ce sont tous des petits mondes plus jolis les uns que les autres (d'accord, il y a des exceptions). Ce sont des centres d'informations, des témoignages, des photos, des idées, des trucs et astuces, des rencontres... Finalement, un blog, c'est une passion, ça rempli nos temps libres, ça ne les gaspille pas, et le plus important dans le fait de bloguer, c'est que des gens nous lisent.

Thanks to the blog...
- Je dépense plus en cosmétiques, ça c'est sûr !
- J'ai gagné des concours
- J'écris plus
- J'adore faire des photos
- J'ai fait de belles rencontres
- Je rigole toute seule devant mon écran
- Je veux plus de choses
- ...
- J'ai découvert de belles personnalités qui me sont chères.

Hellocoton
Sur chaque blog où j'allais, je voyais un petit sigle "Hellocoton". J'ai donc décidé d'y inscrire le blog ce qui a eu pour conséquence de faire grimper en flèche le nombre de vues (passant de 2 #troplahonte à beaucoup plus). Quand je suis arrivée sur cette plateforme, j'ai eu les éternels messages "Bienvenue sur HC" qui m'ont beaucoup plu. Contrairement à ce que disent d'autres blogueuses qui sont contre le fait de saluer les nouvelles pour se faire connaître, je trouve que quand on débute, c'est agréable d'avoir des petits messages, peut importe si ce soit pour se faire connaître ou non. La blogueuse avec qui je me suis vite plu fut Mégane du blog Tartine-au-chocolat. J'adore la lire et j'ai pu voir son nombre d'abonnés passer de moins de 100 à plus de 600.

Lou&LT, c'est quoi ?
- Un blog
- Deux filles
- Plus de 8000 pages vues
- Plus de 3500 visiteurs
- 144 commentaires
- 5 mois de blog
- 100 posts
- Presque 100 abonnées sur Hellocoton
- Des visiteurs du monde entier
- Beaucoup d'amour et de paillettes

Quoique les gens puissent penser, j'aime bloguer, bloguer, c'est une passion, c'est une expérience particulière, inimaginable, inoubliable et fantastique. Personne ne peut critiquer le fait de bloguer sans avoir vécu cela.

Lots of kisses,

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Par hasard ce soir je decouvre que quelqu'un est venu sur notre blog à partir d'ici... Alors je clique, je visite, PIRE, je lis bien comme il faut cet article et aprés 10 mins à chercher ici et là, je me tourne vers Elly en lui expliquant que quelqu'un est venu "chez nous" à partir d'ici mais je ne vois pas comment !
    Il lui a fallu deux secondes pour voir "the nails house" ecrit en violet et en gras au milieu de l'ecran...
    J'ai donc décidé de partager ce moment de honte ultime ici, avec vous, pour vous remercier de nous avoir citées, de nous lire et nous suivre depuis plusieurs mois et d'avoir contribué à notre petite échelle a cette envie de creation de blog !
    Lizzy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil comme tout ! C'est vrai que parfois, l'évidence ne saute pas tout de suite aux yeux, on a beau chercher et chercher, on ne voit pas le bic qu'on a dans la main. Je suis contente que vous ayez atterri sur cet article, franchement, avant d'avoir ce blog, j'allais chaque jour voir le vôtre et j'étais heureuse de découvrir chaque jour un nouvel article. Continuez comme ça !
      Lou

      Supprimer
  2. Oh Oo
    Je ne pensais pas du tout que c'était vraiment parti de moi de cette manière O_o
    C'est vraiment hyper touchant en tout cas ! Je sais plus où me mettre et vous me mettez vraiment du baume au coeur ! Je sais que je ne prend pas souvent le temps de vous commenter mais sachez que votre blog est vraiment génial et il mérite de s'épanouir :) <3

    Bisous à vous deux ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, c'est parti de toi ! Merci pour ce commentaire encourageant, évidemment, ça me fait hypeeer plaisir de savoir que tu nous lis, même un peu, tu étais et tu es toujours notre modèle ;) J'espère que tu iras loin, tr!-ès loin avec ton blog. Tu atteindras un jour les 1000 abonnées HC !
      Des bisous tous doux,
      Lou

      Supprimer
  3. Waouuwww, ça c'est de l'hommage ma poulette!! Mais tu le mérite amplement <3

    Les filles! Félicitation pour votre 100ème post :D
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, je ne sais pas comment tu es atterrie ici mais ça nous fait vraiment plaisir ! J'adore ton blog aussi, il faut que je pense à faire une blogroll un de ces jours...
      Bisous et passe une bonne journée !
      Lou

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥