jeudi 20 décembre 2012

Comment j'ai redécouvert une palette rangée dans le placard

Dimanche, il faisait moche. Too bad pour faire quoi que ce soit. De plus je m'ennuyais (ça c'est bien moi, m'ennuyer quand les vacances viennent de commencer), lorsqu'une "brillante" idée m'est passée par la tête. Et oui cher lectrice, j'ai décidé, comme ça, de swatcher toutes mes palettes, soit 5 au total, ce qui représente plus de 250 fards. Armée d'une lingette, j'ai enfilé fard après fard et j'ai redécouvert et même découvert des couleurs que j'avais rangées au placard. 

Notamment... Ma palette Miss Europe que je n'avais pas du tout mais alors pas du tout appréciée (voir l'article). Je m'en étais voulue, de l'avoir achetée, et puis là, paf ! Je la redécouvre dans toute sa splendeur. Va savoir pourquoi, lecteur, quand je l'avais swatchée une première fois, cette palette m'avais vraiment déplu. Les fards étaient beaucoup trop pâles à mon goût, pas assez pigmenté alors que cette fois-ci, ils sont vraiment très jolis. Je ne sais pas si c'est possible mais j'ai l'impression qu'il y avait un film protecteur ou une histoire dans ce genre là et qu'à force de passer mon doigt dessus, il s'est enlevé pour laisser libre cours aux pigments.
Certes, ils ne sont pas tip top, ce n'est pas le Saint-Graal des fards, mais qu'elle joie de voir cette palette renaître de ses cendres ! Surtout que j'ai découvert des fards jamais swatchés auparavant (honte à moi de ne pas les avoir tous essayés après achat). Voici ce que je peux en conclure:

Les +
  • Le nombre de fards: 54
  • La pigmentation acceptable globalement (excepté pour les fards clairs)
Les -
  • Les teintes des couleurs souvent forts proches
  • La ressemblance entre ce que l'on voit et ce que c'est en réalité, pas parfait tout ça 

Comme tu pourras le constater dans la petite vidéo que je t'ai concoctée plus bas, ces fards sont, pour la plupart, irisés (même très très irisés si tu veux mon avis). A toi de juger si tu trouves ça bien ou pas, quoi qu'il en soit, une adepte de la brillance ne peut qu'aimer tant qu'elle ne rechercher pas du mat.

Et voilà la vidéo ! Désolé d'avance pour la piètre qualité du son. Je tiens à préciser que c'est ma 1ère vidéo (j'essaye de me rattraper...), sois indulgente s'il te plaît chère lectrice !


Et hop ! Voici des photo de swatch des fards. Pour les identifier, je te remets mon codage de chiffres et de lettres que tu peux retrouver au complet ici.



Ici, tu peux voir de gauche à droite les fards A1 (un blanc irisé), A2 (un bleu clair irisé), A3 (un meuve irisé) et A4 (et encore un mauve irisé). Tu peux voir que les deux mauves se ressemblent fort (pour moi, c'est les même), alors que le bleu est un peu plus marqué. Les fards clairs ne sont donc pas du tout pigmentés. Les mauves et les roses se ressemblent tous beaucoup.


La gamme des bleus est déjà plus pigmentée. Le fard A1, sur la photo tout à droite, est donc le même que celui du dessus. Il apparaît un peu plus pigmenté ici. Ces fards ne se ressemble pas ce qui est un point positif. Le bleu foncé, le 2ème en partant vers la gauche, a été plus difficile à démaquiller que les autres, sans doute car il est plus coloré.

Bilan de cette après-midi ? Parfait ! J'ai redécouvert de nombreux fards, j'en ai testé beaucoup que je n'avais jamais touché et j'ai appris à aimer mes anciennes palettes. Que du positif donc ! Je vous invite à faire de même si vous avez une heure devant vous.

Je dis ça, je dis rien, mais ça promet de jolis make-up de différentes couleurs !

Et vous, avez-vous déjà pensé à redécouvrir d'anciennes palettes, d'anciens fards ? Avez-vous aimé cette petite vidéo mal foutue ?

Bisous bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. J'ai la même palette, je l'avais achetée pour faire des franken :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi à en faire ? Il y avait assez de faire pour ça ? J'aimerais beaucoup essayer aussi, il faut me résoudre à casser mes fards, ça va faire mal ! Merci pour ton com'.

      Supprimer
  2. sympa :) j'aime bien ta sélection
    Bisous ma belle
    New post :
    http://hermesetmaya.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien lu votre article et ça m'a tellement plu, le niveau de l'écriture m'a encouragé pour le terminer et je l'ai trouvé très intéressant, vraiment merci pour le choix du sujet et pour le haut niveau de l'écriture, bonne continuation !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne pouvez pas savoir à quel point votre commentaire m'a touchée ! Cela m'encourage vraiment à continuer de bloguer, voir que les gens me lisent et aiment ça... Waw ! Bonne continuation à vous aussi ;-)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥