mercredi 26 décembre 2012

DIY: deux tutoriels pour réaliser des crackers de Noël

Aujourd'hui, je vais te présenter deux tutoriels pour réaliser des crackers de Noël. Mais Noël, c'est passé, tu me diras. Oui je sais, je ne dérive pas encore totalement. Mais qui a dit que les crackers étaient réservés aux 24 et 25 décembre ?

Tu es à court d'idées pour le réveillon de fin d'année car tu as déjà tout écoulé niveau animations lors du réveillon de Noël ? Alors ces tutos sont faits pour toi (à moins que tu n'aies déjà proposé des crackers, zut zut zut) ! 


1.   Crackers pour enfants
Le premier tuto est consacré aux enfants. Pourquoi ? Car ces crackers sont plus faciles à déchirer, idéal pour les plus petits qui ont moins de force. Le seul problème n'est pas qu'ils sont plus dur à réaliser, mais qu'ils prennent plus de temps à être confectionnés.

Matériel:
  • Une grande latte
  • Un crayon à papier
  • Un cutter
  • Du ruban
  • Des feuilles de papier cadeau A4
Tout de suite, les images:
  • Les mesures:
  1. Prenez une feuille de papier cadeau A4.
  2. Sur chaque extrémité de la longueur, tracez un segment de 4 cm. suivi d'un autre de 5 cm.
  3. Divisez ensuite sa largeur en 7 parties égales. La largeur faisant 21 cm., vous devriez donc obtenir 7 parties de 3 cm. de large. Référez-vous aux photos ci-dessus si vous avez besoin d'aide.
  4. Ensuite, tracez des petits triangles sur chaque sommet des premiers rectangles de dimension 4x3. Référez-vous pour cela à la troisième photo.
  5. Dans les rectangles de dimension 5x3, tracez des losanges en divisant la largeur du rectangle en 3 parties d'1 cm. 
  • Le découpage et le pliage:
  1. Découpez les losanges et les triangles ainsi obtenus à l'aide d'un cutter (voir première photo ci-dessus).
  2. Vous devriez obtenir une feuille comme sur la deuxième photo ci-dessus. Pliez-la en suivant les lignes tracées précédemment. Regardez les photos pour vous aider.
  3. Avec un morceau de ruban, attachez une des extrémité du cracker.
  4. Glissez des friandises par l'autre extrémité et refermez le tout.
  5. Il ne vous reste plus qu'à les ouvrir ! Attention, ceux-ci se déchirent très très vite quand on tire dessus. Bon amusement !

2.   Crackers originaux
Ce deuxième tuto permet de réaliser très facilement des crackers. Si on cherche vraiment un problème, ce serait qu'il faut obtenir un grand nombre de rouleaux en carton (style papier toilette) vides. A moins d'être une famille de 20, ce dont je doute, il te faudra faire une petite réserve à l'avance si tu veux obtenir beaucoup de crackers. Et oui, pour une fois, les aquatube ne seront pas plus utiles que les autres rouleaux !

Matériel:
  • Des rouleaux en carton (papier toilette par exemple)
  • Du ruban
  • Des feuilles de papier cadeau A4
Tout de suite, les images:

  1. Placez au centre d'une feuille de papier cadeau A4 un rouleau en carton.
  2. Dans ce rouleau, placez une petite surprise ou toute autre chose (voir point 3 ci-dessous)
  3. Roulez la feuille de papier et torsadez ses deux extrémités.
  4. Liez-les avec du ruban. Et voilà, c'est fait !
Cette méthode est vraiment plus simple à réaliser. De plus, en l'ouvrant, le bruit de crackers est là ! La méthode n°1 est vraiment à conseiller pour les plus jeunes.


3.   Les surprises !
Dans les crackers, il faut impérativement des surprises ! Malheureusement, en magasin, les petits cadeaux ne valent pas grand choses. Sifflet, chapeau en carton... bof quoi ! Voici de meilleures idées, à glisser dans tes crackers.
  • Des blagues, c'est toujours sympa, tant qu'elles font rire bien sûr.
  • Des petites gourmandises, par exemple des Jelly Beans (mais que c'est bon !!!), des mini-chocolat Galer...
  • Et si tu n'as pas de cadeaux sous la main, il suffit de faire des bons cadeaux pour un bic, un vernis, un fard à paupière...
  • Et aussi un petit déjeuner au lit, un massage...
  • Si tu veux offrir de plus gros cadeaux, tu peux aussi glisser dans chaque crackers un numéro de tombola, que tu réaliseras à la fin du dîner !
Voilà, ces tutos sont terminés ! Après m'être mélangé les pinceaux en te tutoyant puis en te vouvoyant dans les explications (oui, c'est fait exprès, et oui, c'est bizarre) c'est fini.

N'hésite pas à m'envoyer les photos de tes crackers !
Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Ah sympa !
    J'aime bien l'idée de la tombola :) ♥
    BISOUUS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je pense que l'année prochaine, j'en referai en testant la méthode de la tombola vu que ma famille à bien aimé tirer sur les crackers ^^
      BISOUS TOUS DOUX !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥