mardi 11 décembre 2012

La ronde des boucles d'oreilles: les pendantes (longues)

C'est un article que j'avais envie d'écrire depuis un certain temps déjà. J'adore les boucles d'oreilles, c'est pourquoi j'ai décidé de partager avec vous ma collection. Aujourd'hui, place aux grandes, aux longues pendantes. Les 9 paires qui vont suivre sont les plus longues de ma petite collection. J'espère que vous les apprécierez.

boucles d'oreilles

J'ai les oreilles percées depuis l'âge de 7 ans et j'ai reçu mes premières pendantes vers 8 ou 9 ans. Elles étaient à ce moment là bien moins longues aussi non, elles auraient traîné sur mes épaules. Au fur et à mesure que ma collection s'est agrandie, j'ai acheté des présentoirs ou porte boucles d'oreilles. Celui ci-dessous vient de chez "Le Discount" et a coûté 7 €. C'est un buse avec une robe en tissu mauve irisé et sequins. Il peut porter 6 paires.
Attention, place aux photos !

boucles d'oreillesboucles d'oreilles
1.  Créoles de chez Six achetées en solde pour 3 €. Comme vous pouvez le voir sur les photos, elles sont composées de perles mauves, bleues claires et foncées. La perle du milieu possède un motif floral très discret, mais qui donne tout son charme à cette paire de boucles d'oreilles.
boucles d'oreilles

2.  Losanges bleus de chez Six, plus ou moins 7 €. Ces BO sont composées de petites goutes d'eau bleues qui font penser à des plumes. Elles sont plus lourdes que d'autres mais sont quand même très jolies.
boucles d'oreilles

3.   Boucles d'oreilles tissées de chez Carrefour, 3 €. Ces boucles sont tissées avec du fil mauve tout doux au touché. Au sommet, elles possèdent un petit strass rose clair.
    boucles d'oreillesboucles d'oreillesboucles d'oreilles

     4.   Boucles d'oreilles drapées, 9 € chez Tequilo. Ces boucles d'oreilles ont vraiment du succès quand je les porte. Elles sont drapées en léopard bordeaux et argenté. Elles sont très souples et vont très bien avec une veste en cuir pour un effet légèrement "rock". Elles ne sont pas lourdes et sont très agréable en main (oui, je sais, ce n'est pas très important mais je m'amuse parfois avec ^^).



    boucles d'oreilles

    5.  Plumes vertes, 4-6 € chez Preciosa. Elles sont légères et garde bien leur forme contrairement à d'autres.
    boucles d'oreilles

    6.  Boucles d'oreilles "disco" de chez Six, environ 5 €. Je les trouve très jolies, elles font partie de mes préférées. Ce sont des petites boules disco multicolores, très longues, qui pendent grâce à une chaînette dorée.
    boucles d'oreilles

    7.  Plumes mauves de chez Six, 2-3 €. Ces plumes sont composées de deux parties, des grandes plumes mauves assez voyantes et une plus petite ressemblant à du léopard rose et noir.

    8.  Boucles d'oreilles sans crochet (prix et magasin inconnu car c'est un cadeau). Elles sont assez lourdes. Elles sont composées d'une succession de perles argentées et blanches avec des imprimés floraux.

    9. Plumes de chez Six. Je suis assez déçue de ces BO car elles ont tendance à se détacher de leur crochet, surtout une qui n'arrête pas de tomber quand je la porte. Elles sont vouées à ne plus être sur mes oreilles pendant un certain temps, le temps que j'arrive à les faire ressouder ou resserrer. Aussi non, elles sont composées d'une plume rose claire et d'une plumes multicolore au-dessus. Elles sont quand même jolies même si elles ont tendance à perdre leur forme (le "tissu" des plumes se détache, il faut donc les remouiller).

    J'espère que ces 9 premières paires vous auront plu, j'espère avoir assez de temps pour vous présenter la suite de ma collection plus tard. 

    Pleins de bisous !



    Rendez-vous sur Hellocoton !

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥