jeudi 17 janvier 2013

Flops 2012: ce qu'il ne faut surtout pas acheter !

C'est l'heure, pour terminer ce bilan 2012, de passer aux flops ! Je n'en ai pas eu énormément, mais il y a quand même certains produits qui m'ont déçue. Tout de suite ci-dessous, tous les petits kikis que je ne vous conseille pas d'acheter, classé du "meilleur" au pire.
  • Gloss I Love: Je failli ne pas classer ce produit dans mes flops, mais... Que dire, que dire... Ce gloss ne me tente pas. Je soit l'avoir essayé environ 3 fois mais rien à faire, je ne m'y fais pas. Certes, la couleur est jolie (si on aime l'orange). Le parfum sent bon, c'est fruité, agréable. Je pense que c'est surtout l’aspect "gloss" qui ne me branche pas. Ça colle, c'est gluant, c'est trop brillant... Bref, c'est dégoutant. Je préfère à cela les rouges qui donnent de la couleur, ce que je recherche en général quand j'applique un produit sur mes lèvres.
  • Catrice poudre libre: J'ai acheté ce fard pour pouvoir avoir une couleur de vacances sur mes paupières (et aussi parce que c'était une édition limitée, je l'avoue). Et bien, c'est raté ! Déjà, c'est une poudre libre, mais bon, ça, je le savais quand je l'ai acheté. Ce n'est déjà pas ce qu'il y a de plus pratique, mais soit. Ensuite, la couleur que l'on voit dans le pot n'est pas du tout la même sur les yeux. C'est simple, à part du brillant, on ne voit rien. Pas trace de saumon sur mes paupières ! Je crois que ce produit va, à l'avenir, plutôt me servir comme illuminateur. Je l'aurais bien mis en blush mais je n'ai pas envie d'avoir deux boules à facettes en guise de joues si tu vois ce que je veux dire...



Oups, sans mascara ! On ne voit pas bien le fard mais en gros,
on dirait que ce ne sont que des paillettes.
  • Gommage pieds lisses d'Yves Rocher: Mes talons étant devenu un peu rugueux, j'ai décidé de m'acheter ce petit gommage à la lavande. Oui, quand on le met sous la douche, on sent l'odeur forte de la lavande. Oui, il gomme. Mais pas les pieds. En sortant de l'eau, je n'ai remarqué aucune différence. Par contre, en frottant, mes mains ont bien senti que le produit gommait. Mais mes mains n'ont pas besoin d'être gommées, heureusement d'ailleurs. Alors, est-ce le produit qui ne fait pas son boulot ou, je m'interroge, est-ce mes pieds qui sont trop rugueux ? Ils ne le sont pas si fort que ça, ils ne sont pas doux, sans plus. Mais ils sont quand même lisses. Alors, pour moi, c'est le produit qui ne marche pas. Oui, c'est comme ça.
Gommage pieds lisses - Pieds
  • Shampoing aux œufs: En 2012, j'ai voulu tester un shampoing de grande surface, à bas prix. Bien mal m'en a pris. Ce shampoing lave peut-être les cheveux mais ont ne le ressent pas. Les cheveux de sont pas brillants, bref, les œufs, dans ce cas-ci, ne donne pas de jolis cheveux.
Lol. Le pire c'est qu'en vrai, la bouteille ressemblait à ça !
    Allez, ça ressemblait déjà plus à ça, mais je n'ai rien contre celui-ci.
  • Duo khôl: En général, j'aime tous les produits Yves Rocher, que ce soit des gommages (sauf pour les pieds ^^), des gels douches, des fards, des crayons... Sauf ce duo khôl. Vous appelez ça un khôl ? C'est un magicolor/feutre/marqueur pour les mains (je pense surtout aux swatchs en magasin) mais ce n'est pas un produit à appliqué sur l'œil. Ça non. 

La meilleure couleur, appliqué avec peine.
Le doré ne vaut même pas la peine  d'être swatché
sur la paupière tellement c'est un désastre.
  • Shampoing à l'argile rose Alepia: Quand j'ai reçu ce produit, c'était mon tout premier concours gagné, j'étais vraiment heureuse. Mais bon, par la suite, ce shampoing ne m'a pas du tout convaincue. Je vous explique. Quand on se lave les cheveux avec, on a l'impression qu'ils sont tous secs, en mauvaise santé... C'est une impression très désagréable qui se ressent également au touché. Il faut attendre ensuite quelques dizaines de minutes avant de ne plus sentir cela. Par la suite, on se sent un peu obligées de se relaver les cheveux tellement ce shampoing n'a pas fait d'effet. La texture, très spéciale car c'est comme de la jelly, n'est pas pour me déplaire mais il y a plus pratique.

Et vous, y a-t-il eu beaucoup de déception pour vous niveau cosmétiques cette année ? Ou au contraire, tout vous a plu ?

Bisous,
Lou
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je pense que c'est très bien de parler des flops !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permets aux gens d'éviter d'acheter des produits qui ne servent à rien ! Merci pour ton com' !

      Supprimer
  2. Je suis entièrement d'accord avec toi pour le shampoing Alepia, un vrai flop!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je vois que je ne suis pas la seule... C'est vraiment le pire shampoing que j'ai testé jusqu'à présent (bien que le packaging soit vraiment cute, encore une fois, on se fait avoir).

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥