mardi 29 janvier 2013

Les astuces pour vider ses produits (et acheter malin !)

Bon nombre d'entre nous, toi y compris (allez, avouuuue !), avons des tas et des tas de produits en tout genre qui s'entassent quelque part chez nous. Mais voilà, il y a un problème: pour la plupart d'entre nous, nous sommes dépensières. Par exemple: Pour ma part, ça va encore, mais j'ai du mal à résister à l'appel des promotions, des bons de 5 €, etc, qui nous force à acheter. Mais j'aime acheter moi !
C'est pour cela que j'ai décidé que cette année, dans mes résolutions se trouverait: vider, achever ou jeter le plus de produits possible.

Si tu es dans le même cas que moi, cet article est fait pour toi !

Tu as un nombre incalculable de gels douches:
C'est assez simple: mets-en plus (vide pas tout le flacon quand même) ^^ Au lieu de la petite crotte de radine que tu utilisais avant, utilise 5 crottes: une par bras, une par jambe et une pour le ventre et le dos. Mais bon, ça, c'est la méthode radicale, si tu n'aime pas le gaspillage tu peux n'utiliser que 2 crottes.
Tu n'en sors toujours pas ? Tu peux toujours partager avec ta famille ton précieux. Aussi non, bah, tu peux aussi te laver plus souvent ou utiliser ton gel douche comme savon pour les mains !

Tumblr_m0zgsvktqq1qa3kooo1_500_large
Crédit photo ici.
Tu as trop de fond de teint:
Ou tu as pris un fond de teint trop foncé. No problem ! Utilise ces produits pour créer ta propre BB crème ! Et si tu as trop de BB crème... Tu peux toujours faire ta BA et en donner à tes connaissances.

Tu as trop de vernis:
Tu ne sais pas comment les utiliser ? Tu peux toujours créer de petits bijoux sympas avec (voir le DIY ici). Ou décorer des pochettes plastiques, faire des vitraux... sois créative ! Tu peux aussi les donner à tes amies, un cadeau, ça ne se refuse pas.

Tumblr_mg3nd6ur2n1qh7jxvo1_500_large
Crédit photo ici.

Tu possèdes des fards à paupières par milliers:
Personnellement, je dois en avoir 250 et plus ! C'est beaucoup, je sais, mais je n'ai que deux mono fard, les autres viennent des palettes. Alors là, tu vas pouvoir t'amuser ! Surtout que tu seras ravie sur un point: tu vas pouvoir acheter ! Haha, tes yeux brillent rien qu'à lire ce mot. Mais tu te dis aussi que ta carte bancaire va moins rigoler. A la vilaine, elle se trompe ! Pour utiliser tes fards, rien ne vaut de voir sois-même ses vernis. Le matériel à acheter ? Seulement du vernis transparent, pas besoin d'une grande marque pour ça, allez hop ! 2/3 €, c'est parfait !

Tu es accro aux magasines féminins:
Tu peux toujours emprunter ceux de tes amies. Ou alors, lire les magazines en ligne ou tout simplement les blogs beauté. Et pense aux magazines gratuits tels que Simply You (Carrefour) et Plugged In (Krëfel). Tu y trouveras toujours de bons conseils (allez, encore hier, j'ai trouvé un magasine gratuit généralissime).

4a22883f_large
Crédit photo ici.
Tu as une grande collection de baumes à lèvres:
Prends-en avec toi où que tu aille ! Personnellement, j'aimerais m'acheter le baume "le petit Marseillais" mais j'ai déjà deux baumes hydratant entamés, des baumes colorés... Il faut absolument que j'arrive à vider tout ça. Comment je fais ? Avant, je ne mettais qu'une couche, maintenant, c'est minimum trois !

Tu as trop de crèmes en tout genre:
Alors là, je ne peux pas trop t'aider. Pour ma part, j'emporte avec moi ma crème pour les mains et je n'hésite pas à en mettre, à en mettre... plusieurs fois par jour, au minimum 3 ! Pour les crèmes hydratantes corps, je n'hésite pas à en mettre plus qu'il ne faut et mes jambes ne s'en plaignent pas. Pour une fois qu'elle sont hydratées...

Tu as trop de rouges à lèvres:
Emportes en un avec toi et n'hésite pas à faire des retouches. Si le rouge en question n'est pas trop voyant, mets-en plusieurs couches, ne te prives pas !

Tumblr_luti1vh3yg1qzvpuuo1_500_large
Crédit photo ici.
S'il te reste d'autres produits, tu peux aussi les revendre sur ebay ou faire un vide-vanity, ça marche très bien, tu gagnes un peu d'argent et tu fais plaisir aux gens lol, ça rime !

Alors, miss-accro-à, envie d'autres conseils ?
Lou
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Pour le rouge à lèvres je le fais tous les jours

    par contre le vernis, le donner ? non c'est mort ^^" je suis même pas sure de vouloir les finir

    les magazines, ça va
    enfin je reçois les Beaux Arts Magazine, je les lis et je les donne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool ! Et tu as combien de vernis maintenant ? Moi je devrais en donner car j'en ai beaucoup que je n'utilise pas.

      Supprimer
    2. J'en ai 120 enfin c'est se que j'ai compté à Noël
      Mais comme j'achète beaucoup moins qu'avant ça doit tourner autour de 130

      Supprimer
  2. Pour ma part je fais pareil avec les gels douche et les baumes à levres :p
    Maquillage et vernis.. Je garde !!
    BISOUS ! Merci pour les conseils :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'arrive pas à finir mes vernis. J'en ai pleins et je n'en fait rien ! Je devrais faire un vide vanity mais c'est pas facile pour la livraison (ça coûte cherrr !!!).

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'on accumule facilement !!! Je fais comme toi, je trie, j'offre, j'utilise de manière détournée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je déteste gaspiller alors j'essaie de m'arranger pour en faire des cadeaux ou autre... C'est toujours sympa !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥