mardi 1 janvier 2013

Quelques conseils pour faire les soldes...

Salut les filles !
Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous donner quelques conseils faciles à appliquer durant les soldes.
  • La tenue vestimentaire: attention, ce point est très important ! Privilégiez une tenue légère où vous êtes à l'aise. Oubliez les talons, vous vous en doutez, mettez plutôt des ballerines si vous n'êtes pas frileuses ou que vous ne devez pas vous rendre à l'extérieur (maison --> voiture --> parking du magasin... ça s'appelle faire les soldes au chaud !). Sinon, mettez des chaussures dans lesquelles vous rentrez vite (pas besoin de défaire les lacets...) comme des boots plates par exemple. Mieux vaut éviter les baskets à lacets, à moins que vous ne contiez pas essayer de pantalons ou de chaussures. Si vous comptez essayer des robes de soirée, rien ne vous empêche d'emporter avec vous une paire de talons ! Si vous avez un pantalon ample (mais pas trop), c'est le moment de le sortir. Exit les slims, mieux vaut gagner du temps ! Pour le haut, un pull zippé à l'avant fera bien l'affaire. En-dessous, un simple top blanc suffira. Ce dernier sera également pratique si vous comptez essayer des blouses translucides.                                                                                        
    Attire to do... balances !!!

                                                                                                                     
  • Préférez les centres commerciaux, plus pratiques. Si vous vous rendez dans un centre commercial qui vous est inconnu, imprimez une carte des magasins que vous pouvez y retrouver afin de ne pas perdre de temps sur place.                                                                                       
  • Planifiez un "parcours shopping" à l'avance.                                                                                       
  • Si vous vous donnez une limite, essayez de payer en cash (mais faites attention au vol). Ainsi, vous verrez plus vite quelle somme il vous reste et combien vous avez dépensé. Emportez toujours votre carte bancaire au cas où vous tomberiez nez à nez avec LE coup de cœur de l'année (qui coûte la peau des fesses et qui n'est pas soldé).
    Faute ! La meuf, elle a mis des talons. Crédit image ici.

  • Repérez à l'avance sur internet des pièces que vous voudriez vraiment avoir. Un sac bandoulière en cuir, des escarpins rouges...                                                                                       
  • Dans quel ordre faire les soldes ? Dès le début, attaquez (au sens figuré, on est d'accord...) les magasins de luxe si ces derniers vous tente. N'attendez pas la deuxième démarque ou vous ne trouverez plus rien à votre taille ! Si une certaine pièce vous tente vraiment (vous êtes sûre de la porter plus tard), n'attendez pas la deuxième démarque, prenez-là tant que votre taille n'est pas partie. Si vous faites du 36, 38 ou 40, vous risquez de trouver moins de bonnes affaires que les autres, alors, un conseil, n'attendez pas ! Mais à qui servent les deuxièmes démarques alors ? A acheter les basiques type jeans ou petite robe noire toute simple. Achetez d'abord vos coups de cœurs et les vêtements fashion, qui partiront plus vite.                                                                                                                                                                                                                                                                          
  • Vous pouvez aussi acheter sur internet. Plus pratique, vous faites les soldes sans être bousculée et en restant bien au chaud. C'est le moment d'acheter des marques que vous ne trouvez pas chez vous mais qui vous font rêver ! Mon point faible ? Urban Outfiters et Asos.
J'espère que ces quelques conseils vous seront utiles. Si oui, faites-le savoir !
Bisous,

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bien vu !
    J'suis prête pour les soldes de demain, j'ai pris congé exprès, j'ai mon planning tout prêt je sais exactement quel magasin je ferai et dans quel ordre (je suis tarée ??) et côté tenue c'est robe pull, bas en laine et ballerines, ça permet d'essayer des jeans, jupes et chaussures facilement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw, tu gères ! Tu n'es pas du tout tarée, c'est le meilleur moyen pour dénicher le plus de bonnes affaires ! Comment ça c'est passé, il n'y avait pas trop de monde le premier jour ?

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥