vendredi 8 février 2013

Cool, une palette ELF !

Aujourd'hui, je vais te présenter la palette "Cool" de chez ELF, que j'ai gagné sur le blog de "Hey toi, tu es belle !". J'avais déjà remarqué cette palette dans un des magazines Biba où elle m'avait fait de l'œil, c'est pourquoi j'ai été très contente de la remporter.

  • Le packaging

Cette palette est vraiment jolie. De l'extérieur, avec le couvercle refermé, on peut apercevoir 3 des 4 rangées de fards à paupière. La palette en elle-même est solide et ne se tache pas facilement. A l'intérieur, un grand miroir très pratique nous accueille. J'aime beaucoup ce miroir d'une bonne taille, juste comme il faut. Pour les retouches, c'est génial ! La palette est, en plus de ça, livrée avec un double embout mousse. Ce dernier n'est pas très pratique car il n'est pas solide, mieux vaut utiliser nos propres pinceaux.


  • Les fards

Les fards de cette palette sont, en général, bien pigmentés. Quelques couleurs pâles sont plus réticentes niveau pigments, ainsi qu'un mauve pourtant foncé en apparence. Les bleus sont jolis et les jaunes sont très pigmentés. Ce qu'on aimerait retrouver dans une prochaine palette ? Des bruns ! Aucun brun pour celle-ci alors que c'est une couleur basique pour un maquillage nude. Un orange et un rouge pourraient compléter l'affaire. On regrettera aussi l'absence d'un noir mat, toujours pratique à avoir. Comme tu peux le voir sur les photos, cette palette est à dominance grise, bleue, mauve et verte. 

Au passage, admire (le dessus de) mes pantoufles !
  • Texture & Cie

La texture des fards varie. La plupart sont légèrement poudreux, sans pour autant salir la palette. Un des fards bleu, le n°14 est irisé ainsi que plusieurs autres fards, et le mauve mat, le n°22, est tellement mat que rien à faire, les pigments n'apparaissent pas. C'est le seul fard de la palette qui m'aie déçue.


  • Swatch

Pour les swatch ci-dessus, tu retrouves tout à droite les 4 fards de la première colonne (les n°1, 9, 17 et 25), ensuite, les 4 suivants sont les 4 fards de la dernière colonne (les n°8, 16, 24 et 32) et les deux derniers sont les n°26 et 21. Tu peux voir que les numéros 1 et 17 se ressemblent très fort.


Ci-dessus, le codage de couleurs pour les swatch et les futurs make-up.

Voilà, j'espère que cette revue t'auras plu, n'hésite à poser des question ou a donner ton avis en commentaire. 
Gros bisous toux doux !
Lou
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. j'ai hâte de voir les futurs make up avec cette palette
    car je l'avoue je n'ai jamais testé cette marque, car les avis sur la toile sont trop mitigés

    RépondreSupprimer
  2. Hello, je suis ravie que la palette te plaise :-)
    C'est vrai qu'il y a du bon et du moins bon dedans (l'applicateur fourni avec est vraiment pas terrible du tout).
    Fais nous de beaux make-up, on a hâte de voir ;-)

    RépondreSupprimer
  3. En effet, c'est pas mal du tout ! Bisous ;-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥