lundi 18 mars 2013

J'ai compté, ça fait 33 pinceaux ! (défi du lundi)

Bienvenue, ô, titre pourri ! Bref, oui, avant, vous m'auriez dit qu'il fallait des pinceaux pour se maquiller, je n'aurais pas bien capté. Mais bon, tout ça a (heureusement) changé ! Quand je suis devenue beauty addict, je n'avais aucun pinceau à maquillage, je me servais de mes doigts ou d'embouts-mousse (vous savez, les trucs de mauvaise qualité qui ne servent à rien qui sont fournis avec les palettes ?). J'ai donc vite eu envie d'investir dans quelques pinceaux et c'est ce que j'ai fait !



▶ Où acheter des sets de pinceaux ?

Je voulais m'acheter un set complet de pinceaux pour bien débuter. Et je suis tombée sur cette marque: Fraulein38 (dont vous pouvez retrouver mes impressions sur la commande ici).
Ce site propose de nombreux sets de pinceaux différents, plus tentant les uns que les autres. Bien sur, ce n'est pas la meilleure qualité du monde, mais 20€ pour une quarantaine de pinceaux, c'est quand même pas mal non ? En gros, j'ai choisi le set de pinceaux ci-dessous:





Ils sont très doux, mais malheureusement, un de mes pinceaux, le plus utile en plus, perd affreusement ses poils et un autre s'est décollé de son manche. Mais à part ça, j'aime beaucoup la douceur et les manches en bois de ces pinceaux.

Vous pouvez retrouver tous les sets de pinceaux de Fraulein38 ici.

▶ Mes pinceaux

Je n'utilise pas tous mes pinceaux (d'ailleurs il y en a dont j'ignore encore la fonction), il y en a beaucoup qui se ressemble, c'est pourquoi je les laisse dans leur trousse. Mes pinceaux "coup de cœur", mes indispensables, eux, se trouvent dans un gobelet en attendant que je leur achète un support spécial.



J'utilise surtout ceux-ci:
- Le goupillon: pour dociliser mes sourcils
- Le pinceau fond de teint
- Le pinceau pour fards à paupière
- Le pinceau blush et le pinceau poudre
- La brosse
- Le pinceau pour eyeliner: je l'utilise surtout avec mon eyeliner crème d'essence

Hormis mes pinceaux Fraulein38, j'ai aussi reçu deux pinceaux, un hema et un sans nom, ce qui me fait un total de 33 pinceaux (sans compter les divers embouts-mousses). Vous pouvez retrouver mon kit pour 19,99€ ici.

Pinceau dont je n'ai toujours pas compris l'utilité, surtout au niveau du manche.

▶ Mes envies

Des envies niveau pinceaux ? Oui, bien sur ! Tout d'abord, il me faut un kabuki, j'en ai repéré à quelques endroits donc je pense que je vais bientôt m'en prendre un. Niveau marque, les Real Techniques dont on dit tant de bien et les Sigma me donnent très envie. Mais par contre, il faudrait investir un peu plus si je voulais m'offrir un beau set Sigma ! J'ai aussi envie de me procurer un produit pour nettoyer les pinceaux, afin d'être sûre qu'ile soient bien propres.

Le set ci-dessous (Make Me Cool essential kit) coûte 120$ soit environ 92,5€ et est disponible ici.

Crédit photo ici
Crédit photo ici
 
Et vous, pinceaux ou doigts ? Une marque en particulier, 
une envie que vous n'êtes pas prêtes d'oublier ?

Bisous,
Lou

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou, j'utilise les pinceau de chez Yves Rocher, ils sont vraiment bien, ainsi que ceux de chez Hema ! Pas encore de pinceaux pros, quand j'aurai des sousous hehe !
    Bisous !
    Ps : joli design :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ceux de chez Hema ont l'air super avec un tout petit prix, les meilleurs ont l'air d'êtres ceux avec des poils blancs ! Mes pinceaux ne sont pas pros non plus, mais je suis assez contente d'en avoir autant. Et merci pour le compliment du design, ça me fait vraiment plaisir ♥

      Supprimer
  2. Hello miss,
    Franchement ta belle collection donne envie. Voici la mienne qui est plus petite de la tienne ;) : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-le-mercredi-pinceaux-mania.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai beaucoup de pinceaux car j'ai pris un set complet, je voulais avoir dont ce dont j'aurais peut-être besoin, mais c'est vrai que je ne me sers pas de tous !

      Supprimer
  3. eh ben dis donc ! ça fait beaucoup :)
    Moi j'en ai ppas tant que ça ^^ Juste un estompeur ELF et un avril beauté :)
    Mais sinon tes photos sont jolies dis donc !tu as changé d'appareil ? :)
    BISOUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tes deux pinceaux te suffisent, c'est l'essentiel :) Et merci pour les photos ! J'ai changé d'appareil, enfin, j'ai plutôt "emprunté" celui de la famille, un reflex ^^ Aussi non, j'ai toujours le même appareil, mais je ne l'aime pas trop :/ Sinon ça me fait super plaisir que tu aies remarqué le changement, j'ai vraiment envie de faire plus jolies photos !
      Bisous à toi aussiiii ♥

      Supprimer
  4. le meilleur moyen pour laver les pinceaux est le savon de marseille ;) économique et pinceau tout doux

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥