lundi 11 mars 2013

Mon range vernis: Défi du lundi

Mais que contient ce tiroir ? Non, ce n'est pas une vernithèque. C'est plutôt un tiroir à vernis. Je ne suis pas très verniesque, c'est pourquoi je n'ai pas besoin d'une grande et belle étagère pour ranger tous mes petits flacons. Je dois avoir 20 vernis tout au plus, ce n'est pas beaucoup mais ça me suffit. Récemment, j'ai fait ma BA en en donnant plusieurs, c'est pourquoi mes flacons ne sont pas collés/serrés !


Quel type de rangement ?
Je range tous mes vernis, comme cité plus haut, dans un petit tiroir de ma commode. Il y a tout juste la place pour tous les mettre, ouf ! Aussi non, je ne sais pas trop où je les mettrais.
Avantage: Ce rangement est pratique car j'ouvre mon tiroir et Pouf ! j'ai tous mes vernis ! Même les plus grand (en taille) rentrent.
Inconvénients: Le manque de place. En effet, si je n'avais pas donné quelques vernis dont je ne me servais pas, je n'aurais plus eu la place pour un seul petit flacon. Autre chose, quand j'ouvre mon tiroir, je ne vois pas les couleurs mais plutôt le haut de mes vernis, ce qui n'est pas toujours pratique.



Je ne range pas mes vernis par couleur ou par marque, je les range en fonction de la place dont je dispose, mais c'est vrai que j'essaie de laisser tous ceux d'une même marque ensemble, afin de mieux m'y retrouver et de voir tous les même capuchons ensemble ! Je range mes vernis avec quelques miniatures de parfums, mais bon, ce n'est pas le thème d'aujourd'hui !


Auparavant, tous les espaces étaient bouchés par d'autres vernis ^^
Ma vernithèque de rêve ?
Ce serait un rangement de type "Polish Station", un rangement mural bien joli, blanc, pour pouvoir exposer mes vernis aux yeux de tous tel un joli cadre coloré ! Je pense que je rangerais alors mes vernis par couleurs, ou alors par couleur et par marque.

Polish Station
Crédit photo ici.
Et vous alors ? Vous avez une vernithèque ? Vous rêvez d'en avoir une ? Faites-le moi savoir !

Bisous,
Lou
 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. coucou ma belle très bel article !!!
    moi parconte je suis une grande folle de vernis et j'en ai jamais assez un truc de malade d'ailleur je devrais me calmer je ne sais pas exctament à combien j'en suis !!! il faudrais peut etre que je face un article sur cela ... !!
    parconte je rêve que mon chérie me cré une verniquère sur messure alors soit attendre d'avoir notre propre chez nous sois la faire mais se sont pas dans mes projets de toutes suite vue que je viens d'acheter un meuble ikea avec pleins de tiroirs super pratique !!

    voilà je te fais pleins de gros bisous
    ton article est super j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh, merci pour le compliment, je fonds ! J'espère que ton chéri saura te faire un belle vernithèque un jour alors, et que tu pourras y mettre tous tes petits flacons :) Bisous ♥

      Supprimer
  2. Haha le rêve la vernithèque par couleur, je devrais y songer ! Bisous, Joy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être un peu cher quand même, et puis, il faut beaucoup de vernis pour que ça fasse comme un tableau ^^ Au moins un par jour ! Bisous ♥

      Supprimer
  3. Bonjour Miss,

    Merci pour cette proposition de rangement ;)
    Voila mon rangement de vernis : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-rangez-vos-vernis.html

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai, les défis du lundi servent à partager nos conseils et nos idées.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥