dimanche 17 mars 2013

[review] Brosse à visage

Ça y est ! Voici (enfin) la revue sur ma brosse à visage achetée en décembre dernier ! Je l'ai utilisée pendant plus d'un mois donc je pense que suis enfin capable de vous faire une bonne revue dessus.
Mais avant de commencer, voici la présentation du concept des brosses à visage.

Pour quoi ?
Certaines brosses aident à démaquiller tandis que d'autres sont faites pour ouvrir les pores pour que la peau absorbe mieux les produits. Évidemment, la plupart des brosses font l'affaire pour ces deux étapes !

Les différents types de brosse qui existent:
Il existe 2 types de brosse: les manuelles et les électriques. La plus connue des brosses est surement la Clarisonic, mais Philips a déjà commercialisé la sienne et certains dupes moins chers sont sur le marché. Pour les brosses manuelles, c'est faciles à trouver, il y en a une chez The Body Shop, chez Di et IU. Pour la France, je pense que Sephora en a commercialisé une.


Le résultat:
Le résultat est différent chez chaque personne à cause du type de peau, d'après le site français de Clarisonic (clarisonic.fr) "94% des femmes en sont satisfaites et le recommanderaient à un(e) ami(e)" mais malheureusement, ce n'est pas ce qui se passe dans tout les cas ! Si votre peau est sensible ou non mature, je ne vous conseillerais pas d'utiliser cette brosse, comme cette revue du tumblr "Ughmyacne"

Traduction du texte (pas exactement):
"En août dernier, j'ai acheté le Clarisonic en couleur lavande. Il venait avec 3 pièces: le Clarisonic lui-même, le chargeur et un gel nettoyant. J'ai réfléchis pendant des mois avant de l'acheter, car il est très cher. 139€ pour le Mia et 175€ pour le Mia 2. Mais bon, Sephora m'a donné un coupon de -10% en août donc je me suis dit pourquoi pas ? De toute façon, le Clarisonic ne sera jamais en solde et Sephora ne me donnera jamais un coupon de plus de -10% (c'est ce que l'article indiquait).

Donc j'ai commencé à l'utiliser en août et j'ai commencé à sortir en Septembre. Je ne pense pas que ma première sortie était due au Clarisonic. J'allais à l'université pour ma première année, donc j'étais totalement stressée et la nourriture de la cafétaria n'est pas saine. Quoi qu'il en soit, je pense que le Clarisonic avait aggravé mon acne.

Le Clarisonic n'est pas réellement doux pour la peau à cause des ses poils. Avec une acne active, cela a juste attaqué ma peau, car l'acne s'est répandue. Au début, j'ai continué à l'utiliser, je trouvais cela normal et que les crasses sortaient. Mais à la fin, j'ai arrêté de l'utiliser, cela devenait trop douloureux. Je ne pouvais pas utiliser de crème [toner] cela m'aurait brulée et mes joues étaient trop sensibles.


Donc je recommanderais le Clarisonic seulement si vous n'avez pas d'acne. Dans le cas contraire, n'utilisez pas le Clarisonic cela ne ferait que répandre vos imperfections. De plus, si vous utilisez n'importe qu'elle crème anti imperection, utilisez-le avec modération la crème étant extrêmement assèchante cela deviendrait pire avec le Clarisonic.

Mon Clarisonic est poser sur mon étangère maintenant, lol, mais je vais sûrement le réutiliser quand ma peau ira mieux. Personnellement, je préfère le Neutrogena Wave il y aura un post différent sur celui-ci."

D'autre review, toutes aussi intéressantes, nous indiquent que parfois, les résultats après une semaine ne sont pas la vérité car dès la 4e l'acne revient de plus belle, mais je pense que cela est dû à nos hormones, vous savez qu'on aurait plus de boutons ou moins, selon les personnes, lorsqu'on a nos règles; bref, je pense que cette review ne nous dit pas tout *gros doute*


Et ma review dans tout ça ?
Ma brosse est manuelle et viens de chez Di de la collection de Barbara Hofmann, elle a coûté 3,5 euros, la mienne est noire (comme vous pouvez le voir sur les photos) et  a des poils très doux et très souples ! Durant les 3 mois pendant lesquels je l'ai essayée, je n'ai remarqué aucune amélioration ! J'ai arrêté d'utiliser ma body-lotion pendant que j'essayais la brosse, je pense donc que les changements sont dû à ce geste. Néanmoins je sens que les produits que je mets après l'utilisation de la brosse sont mieux absorbés, et que cela laisse à ma peau une sensation de fraicheur jamais expérimentée avant.
En bref: vais-je la racheter ? Non ! Je ne pense pas qu'elle va m'apporter ce que je recherche, malgré tout si je vois un grand changement (en mal) après avoir arrêté de l'utiliser je reverrai mon jugement !

Et vous les brosses à visage vous avez déjà essayé ? Si non qu'est-ce qui vous retient ?

LT

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. merci pour cette revue j'hésite à prendre une .. je n'ai pas d'acnés un gros avantage j'en ai jamais eu ...
    donc après je suis vraiment tenté de l'acheter encore plus après ton article ..
    gros bisous
    lude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'ai de l'acné cette revue est plus dédier aux personnes qui en ont aussi, donc pour celle qui ont une peau sans imperfection c'est très interressant car cela nettoye la peau en profondeur. De plus tu n'as pas besoin d'acheter LA clarisonic à 170$ car de toute façon tu dois changer la brosse tout les 3 mois.
      Gros bisous à toi aussi. :)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥