lundi 22 avril 2013

Destination vacances ! (défi du lundi)

Aujourd'hui, pour ce défi du lundi, destination vacances ! Qui ne rêve pas d'aller au bout du monde, ou même juste à côté de chez soi mais de voyager ? De découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages ?
492651646707465016_4akjxzgm_c_large
Crédit photo ici.

 

Quels sont vos lieux de vacances préférés ? 

J'adore la Grèce pour y être allée une fois l'an passé. C'est beau, il y a de la culture, du paysage, du soleil... Oui, surtout du soleil, on a même pu nager dans la mer fin Octobre, c'est tout dire !

 ▶ Êtes-vous plutôt plage, montagne ou escapades urbaines ou culturelles ? 

Je dirais un peu de tout. J'adore la plage, pas spécialement pour bronzer mais pour me reposer, nager... mais j'aime aussi la montagne pour le côté plus "aventure", les destinations avec beaucoup de culture ainsi que les jolies villes parsemées de magasins :D
Bucket_list-236620_large
Crédit photo ici. J'en coche 5, je veux en cocher 3 et je vais en cocher 1.

 ▶ Peut-être préférez-vous les vacances dans la famille, ou chez des amis ? 

J'ai testé les vacances dans la famille et... non. On est dépendant des autres (par contre j'adore les voyages organisés, oui, ça ne concorde pas *mais on s'en fou !*), on ne fait pas ce que l'on veut (comme rentrer tard le soir par exemple) et on passe souvent les soirées... en famille, même si la-dite famille ne nous plaît pas. Les vacances chez les amis, c'est un peu pareil, mais en mieux bien sûr !

 ▶ Quelles sont vos activités favorites en vacances? Glandouille, découverte, sport, musée ? 

Glandouille, pourquoi pas ? Surtout repos, on fait ce que l'on veut, mais pas sport (non par pitié !). J'entends pas là sport de haut niveau, pas petite balade à dos d'âne ou randonnée pour le plaisir (ni les quelques brasses possibles dans la mer). J'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses aussi, d'où mon intérêt pour les musées.

Tumblr_mkmpfipve21qbbpo1o1_500_large
Crédit photo ici.

 ▶ Et quelles sont les destinations qui vous font rêver ? Pourquoi ? 

Les États-Unis car ça m'a l'air beaucoup plus différent de l'Europe, il y a une foule de choses à voir (et une foule de choses à acheter), ça me tente vraiment ! Et aussi le Japon pour la culture asiatique, tout ce qui est kawaii, les nouvelles technologies et le pays en lui-même bien sûr. 

 ▶ Ramenez-vous des souvenirs de vacances ? 

Oh oui ! mais quand je suis avec des amies qui ne dépensent rien, j'ai du mal à rentrer dans les magasins, j'ai l'impression de les gêner et puis à la fin, je me dis que zut, je n'ai pas envie de regretter plus tard et j'achète ! J'achète même beaucoup car j'essaie de ramener au moins un petit quelque chose à ma famille.


4d5b658c28e011e2a2ab22000a1fb84b_7_large

 

 ▶ Envoyez-vous des cartes postales ? 

Quand je pars loin, longtemps et en famille, j'envoie des cartes à mes amies ou même à la famille qui est restée au pays. J'aime bien cela, c'est beaucoup plus familial qu'un e-mail.

 ▶ Prenez-vous des milliers de photos ? 

Oui, et je le regrette ! Je prends des photos sans faire très attention, j'en prends très facilement 1000 et arrivée chez moi, je me rends compte qu'elles sont toutes ratées / floues / sans grand intérêt. C'est pour cela que ma "résolution vacances" pour mes prochains voyage est "Prends peu de photos tant qu'elles sont réussies" car 700 photos de mauvaises qualités ne valent pas 10 jolies photos.

Et vous, une destination de rêve ?

Lou
........................................................................................................................................................................
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. j'aime bien se defi il est super sympa j'aurai aimer le faire !
    moi j'aimerais aller en chine en afrique en inde en thailande
    bel article ma belle bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux encore le faire ma belle ♥
      Pour ma part, j'aimerais aussi aller en Thaïlande mais pas en Inde vu les problèmes du pays pour l'instant. Bisous aussi :)

      Supprimer
  2. Je rêve d'un périple au canada. Mais je ne pars jamais en longues vacances faute de moyen. par contre, cette année, je me suis fait offrir de quoi aller passer qq jours à Paris (merci Père noel !) en Mai. en plus je vais chez ma cousine, donc ça devrait être un chouette séjour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, le Canada ça à l'air cool aussi ! Et Paris, j'adore, que j'aimerais vivre ne fut ce qu'un an dans cette superbe ville ! Je n'y suis allée que 3 jours (dans toute ma vie, oui...) et ce n'était vraiment pas assez. Profites-en bien !

      Supprimer
  3. Finalement pas très loin puisque ma destination de rêve est Saint Malo.A chaque fois que j'y vais,ça me fait un bien fou ;) je sais ,il me faut pas grand chose pour me rendre heureuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super ça ! Tu peux être heureuse facilement (en parlant voyages bien sûr). Pour moi, c'est donc la Grèce ou New-York, c'est donc un peu plus loin mais ça reste raisonnable pour la Grèce en tout cas ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥