lundi 8 avril 2013

Ma mascarade à moi (défi du lundi)

Me revoilà pour un nouveau défi du lundi ! Pour thème: les mascaras. Je trouve que c'est un produit dont on ne peut pas se passer lors d'un maquillage plus ou moins élaboré. Si vous ne mettez rien que du mascara, votre regard change déjà. Et moi, quel regarde est-ce que je porte sur ces petits tubes ?

Portez-vous souvent du mascara? Tous les jours ? Occasionnellement ? Jamais ?
Je porte du mascara quand... ça dépend, pas tous les jours, je dirais occasionnellement, quand j'ai envie de faire des make-up complets par exemple, mais je peux donc très bien m'en passer (j'ai les cils foncés de nature).
Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés ? En avez-vous déjà portés ?
Quelque part au fin fond de chez moi doit se cacher un mascara brun et un mascara bleu (gratuit ^^) mais je ne les ai pas encore utilisés, surtout que le brun ne m'irait pas étant donné que j'ai les cheveux foncés: noir obligé !
Quels sont vos mascaras favoris ?
Je n'en ai testés que 3 mais je dirais le Lavera (que je n'ai pas testé, mais j'aime son rendu) ou alors un peu sans marque que j'avais reçu.
Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus ?
Je ne suis pas fan du Yves Rocher, vous savez, celui qu'on reçoit gratuitement au moins une fois par an ? Il n'a rien de très spécial et je trouve que sa brosse n'est franchement pas terrible. J'en ai un Essence aussi mais rien de spécial non plus, c'est un bon mascara mais sans plus.

Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment ?
Volume Mascara Essence Maximum Definition
Comment l'appliquez-vous ? En touche légère ou en couche épaisse ?
Ça dépend aussi mais je dirais 2/3 couches pour les cils du haut et une touche légère en-dessous.

Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs ?
Oui, mais vraiment peu.

Et puisque l'on parle de cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer...) ?
Non mais pourquoi pas ? Pour la pousse, ça me tente bien :)
Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara ?
Ça existe ? Non, je n'ai jamais utilisé ce type de produit. *illumination Si, je viens de me souvenir de ce que c'était, ça m'a tenté un jour mais j'ai laissé tombé.

D'autres articles sur les mascaras ?
Si vous voulez en savoir plus, je vous invite à aller lire ma battle entre deux mascaras ici et celle d'LT ici. Ce sont de vieux articles donc ne faites pas très attention à la mise en page :D

Et vous, un peu, beaucoup de mascaras ?

Lou
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Moi, le mascara fait parti de mon quotitien maquillage. Pour mes petits yeux et mes cils clairs, mon mascara noir est indispensable. En ce moment j'en ai un de Rimmel qui est pas mal, j'ai aussi un échantilon de Chanel, lui il est vraiment super :)
    Lise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment que Rimmel est une marque dont j'entends souvent du bien !

      Supprimer
  2. Oh oui le mascara BEAUCOUP, énormément, même trop ^.^
    Je vais me renseigner sur les bases de mascara, j'en avait jamais entendu parlé non plus...
    Bonne soirée, bises :-)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥