mardi 16 avril 2013

Revue: la BB crème d'Yves Rocher

Hello à tout(e)s

En Septembre dernier, j'ai acheté la BB crème d'Yves Rocher et après plusieurs mois de test, il faut dire qu'elle m'a bien convaincue.

Crédit photo: elomakeupaddict

Pour savoir ce qu'est une BB crème, je vous invite à relire l'article de Lou ici, avant tout, sachez qu'une BB crème n'est pas un fond de teint et ne doit donc pas tout couvrir, car j'ai malheureusement lu plusieurs fois la déception de certaines blogueuses sur les effets peu couvrant de leurs BBCrème.

Ce qu'en dit la marque:

"Ma BB crème, 1 seul geste, 6 actions, une Peau Parfaite !"

La BB crème sublimatrice 6 en 1:
- Hydrate pendant 24h,
- Unifie le teint,
- Estompe imperfections et marques de fatigue,
- Lisse le grain de peau,
- Ravive l'éclat,
- Protège contre les agressions extérieures*.
Une texture légère qui fond uniformément sur la peau.

*Test in vitro sur l'extrait d'Aphloïa." A retrouver ici. Vous noterez au passage qu'elle se trouve dans "soin du visage" et non pas dans "maquillage".

La BBCrème est en vente à 18€ et revient souvent à moins cher avec toutes les réductions.


Ce qu'en pensent les blogueuses:

"Mon avis: J'aime bien cette BB crème, l'odeur est très douce et elle hydrate vraiment bien la peau, pour les peaux sèches je pense qu'elle est top. Par contre, elle n'est pas assez couvrante, mais pour l'été, cela me gêne moins car j'ai moins d'imperfections. Elle rend vraiment la peau lumineuse. Je vous la recommande, mais attendez d'avoir la promotion car sinon, elle est assez chère."

"Troisième bon point: l'hydratation. La BB cream d'Yves Rocher semble aussi tenir ses promesses de ce côté là. Ma peau ne tiraille pas et j'ai les ailes du nez qui desquame nettement moins que d'habitude.
Au final, je suis conquise et j'ai adopté la BB cream d'Yves Rocher (en attendant d'en tester bune autre)"

"Pour conclure, je dirais que c'est une bonne BB crème, j'en ai testé assez peu mais je pense que rien ne détrônera mon "Teint Osmose" du CCB (c'est pas une BB crème mais bon... :) )
Dommage que la couvrance est vraiment trop légère mais sinon, tout le reste est top, surtout l'hydratation !"

Je n'ai malheureusement trouvé aucune revue négative sur cette BB, dans la plupart des points négatifs revient la couvrance mais comme dit plus haut les BB crèmes ne sont pas des fonds de teint !!!


Ce que j'en pense:

Lorsque je l'ai achetée et utilisée pour la  première fois, je n'ai pas aimé: je trouvais qu'elle laissait des traces trop voyante et elle ne s'appliquait pas bien. Mais j'ai vite compris que cette crème doit être façonnée rapidement et si possible avec une éponge pour un rendu plus naturel et sans traces.

J'ai bien aimé l'odeur qui n'est pas trop encombrante et la texture qui est légère. Dans les 6 points que la marque nous promet, la promesse la plus tenue est celle de l'hydratation si vous regardez pour une BB crème qui hydrate je, je vous conseille celle-ci.

Avant de l'appliquer, je mets sur mes imperfections un échantillon du fond de teint d'Yves Rocher, qui est trop foncée pour moi, et ensuite, je mets la BBC, mon teint est alors parfait et on ne voit pas la différence de couleur. 

La vendeuse nous a dit (à Lou et à moi) que la teinte Light était trop light et qu'il valait mieux prendre la medium pour les peaux beiges, j'ai enfin trouvé une teinte pour ma peau (trop) blanche !

Je l'ai tellement adorée que je l'ai offerte à Lou :)

LT

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Moi je trouve quand même que le rendu est pas homogène, l'odeur reste trop longtemps sur la peau et prend un peu la tête, et qu'au final ce n'est absolument pas lumineux. Quand à l'hydratation, ca doit marcher ou pas puisqu'elle donne des boutons à ma peau normale... Caca tout ça :(

    La mienne je compte la jeter, si tu veux je la mets dans le swap à Lou et elle te la donne :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ta revue hier mais comme l'article était déjà fait j'ai été trop fénéante d'ajouter ton avis.
      Comme la tienne est Médium cela n'ira pas fort ave ma peau qui est comme je le dit trop claire, mais merci quand même ^^

      Supprimer
  2. coucou j'ai la bb crème garnier et perso j'en entend vraiment que du mal !
    sur les blogs sur youtube ...
    et fin perso je ne comprend pas les critiques car franchement je la trouve au top ma crème bb crème et limite des fois je la mélange avec mon fond de teint et sa me donne un teint directement au top et pas besoin dans rajouter et sa tiens toute la journée sans soucis c'est le pied vraiment !
    j'ai bien apprécier ton article
    bisous !
    lude <3

    ps: il y a un concours chez moi si cela t'interesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi entendu beaucoup de mal sur celle de garnier, voilà pourquoi j'ai pris celle-ci.
      Je met d'abord un fond de teint. Cela m'énerve d'entendre "Elle n'est pas assez couvrante" C'est une bb crème merde! Si tu veux un truc couvrant tu fait comme nous tu prend ton fond de teint!
      Aussi non, merci pour le commentaire!
      Et j'ai vu qu'il y avait un concours: je me suis abonnées à HC avec tlouisiane.

      Supprimer
  3. Bonjour
    Merci pour ton article: pas facile dans le mode des BB crème de faire un choix ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut! Merci de ton commentaire et derien ^^

      Supprimer
  4. Jamais testé cette BB Crème, j'utilise la Garnier moi ! Elle me convient parfaitement et ne me donne pas envie de tester d'autres BBC. J'en avais un article sur le blog :) Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai testé cette BB crème, c'etais la première. Le truc qui est dommage c'est qu'elle est comédogène...
    La tenue est bof bof aussi je trouve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vrai! Tu as totalement raison! C'est pour cela que je l'utilise.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai testé la BBC YR et à vrai dire je ne suis pas fan et je regrettr tellement mon achat car elle ne s' étale pas bien et desséche la peau , je la déconseille! !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Je suis nouvelle sur ton blog, j'ai bien aimé ton article ! J'ai moi-même fait une revue de cette BB-Cream, nos avis divergent sur quelques points, ton point de vue est intéressant.
    Ma peau à imperfections n'a pas du tout trouvé qu'elle était parfaite, la couvrante est quasi-nulle !
    Si tu veux jeter un coup d'oeil, je te laisse le lien :http://thejsbeautyworld.blogspot.fr/2014/03/revue.html

    RépondreSupprimer
  8. savez vous si elle est non comédogène?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de ce que je me souviens elle donne des boutons donc elle serait comédogène.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥