mardi 30 avril 2013

Une Belge et un Sugar Mat Kiko

Aujourd'hui, c'est parti pour un article "vernis" ! Ça faisait longtemps non ? Bon, en réalité, ça ne fait même pas une semaine, mais dans ma tête, ça fait un siècle vu que c'était une manucure qui n'était pas mienne !



Lors de mon swap avec Mégane, ma tartine au chocolat préférée, j'ai reçu... Un vernis Sugar Mat de Kiko ! Vous le savez bien, les Belges n'ont pas accès à Kiko, et quel dommage ! Quel dommage et donc quelle joie d'apercevoir ce petit flacon de vernis au fond de mon colis. Car les Sugar Mat, ce ne sont pas des vernis comme les autres. Vous n'en trouverez pas de semblables en Belgique (hormis peut-être chez Claire's). Nada. Explosion de joie à l'application, bref, voici le vernis Sugar Mat 244 Sea Blue en détail !




Il faut savoir que je ne suis pas "nail polish addict". Je ne mets pas souvent de vernis, et si j'en mets, je me limite à des teintes non voyantes. Alors oui, ce vernis à tout changé. Il m'a réconciliée avec les vernis foncés. Oui, je sais, ce vernis est un génie. Mais il faut bien l'avouer, il est sublime ! C'est un bleu nuit / mauve, avec des reflets turquoises très faibles au soleil. Sur ces photos, il parait plutôt mauve, mais dans le flacon, il est bleu. Bref, tout dépend un peu de la façon dont on le voit.



Concernant la texture, ce vernis est très facile à appliquer, il n'est ni trop liquide, ni trop épais: c'est parfait ! Au rendu, il est mat (d'où son nom ^^) et possède une texture granuleuse qui n'accroche pas.

Je l'ai posé sans base (grosse erreur: voir ci-dessous) ni top-coat. J'ai appliqué un sèche-vite par-dessus et ça n'a rien changé à sa texture pour celles qui se le demanderaient.





Je ne garde pas souvent un vernis, c'est pourquoi je n'ai gardé celui-ci qu'un seul jour: ce n'est pas car je ne le supportais pas ou parce qu'il devenait hideux, non, c'est tout simplement car j'avais envie de l'enlever. Voilà tout.



Au bout d'un jour, on pouvait commencer à voir apparaître l'ongle sur les bords très très très faiblement: rien d'alarmant, du tout ! Mais je le rappelle: sans base ni top coat.

Ce vernis étant granuleux, il m'a été très dur de le retirer. Comptez plusieurs cotons, une tonne de cotons et un très bon dissolvant. Mes ongles n'ont néanmoins pas été abîmés mais je recommande à tout le monde d'appliquer une base au préalable !




J'ai adoré porter ce vernis, de plus, il fait sensation en étant granuleux (comme du "Sugar") et mat comme il est. C'est un très bon vernis auquel je mets facilement 4,5/5 (un demi point en moins pour la difficulté, commune à tous les vernis pailletés, à le retirer). Encore un bon point pour Kiko ! Alors oui, une Belge et un Sugar Mat, ça fait 1, testé et approuvé ;)

Alors, fan aussi des Sugar Mat de Kiko ?

Lou

Retrouvez ce vernis ici au prix de 4,90€.

....................................................................................♥....................................................................................

Pssssst, n'hésitez pas à aller voter pour le blog aux Weekend Blog Awards ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouiiiii, c'est ce que je me disais aussi quand je les voyais sur l'e-shop français: pauvres petites Belges que nous sommes ^^

      Supprimer
  2. Ce qui me faisait reculer à l'achat ,c'est justement la peur qu'il "accroche" mais visiblement ce n'est pas le cas :)
    Merci pour ton présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, tu peux y aller, il n'accroche pas du tout !

      Supprimer
  3. je suis fan des kiko tous en général c'est très rare que je suis déçus d'un vernis kiko
    vraiment c'est très très rare !
    j'adore je suis fan !!
    j'ai celui ci ainsi que le bleu claire des merveilles du vernis et se weekend à paris j'ai choper le rouge qui etait en rupture de stock chez moi dans le nord !
    grrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trois Kiko et ils sont géniaux ! Comme tous les autres produits de la marque d'ailleurs ^^Je voulais le bleu clair aussi, il est supeeeerbe, si c'était possible d'en avoir en Belgique, j'achèterais celui-là à coup sûr !
      Et chanceuse, tu es allée à Paris :D J'adore cette ville, waw *_*

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥