vendredi 10 mai 2013

Tout savoir sur: Mon swap avec Mégane !

J'ai fait un swap. J'ai fait LE swap. Avec Mégane. Eh oui ! Vous la connaissez sans doute toutes, il s'agit de l'heureuse propriétaire du blog tartine-au-chocolat.fr (et si vous ne la connaissez pas, honte à vous ! Cliquez sur le lien de son blog sous peine de rater votre vie bloguesque !). 

J'ai donc eu la chance de faire mon tout premier swap avec Mégane. Nous ne nous sommes pas imposé de thème, juste faire plaisir à l'autre et lui faire découvrir des produits difficile à se procurer dans son pays (Belge vs Française = pleins d’opportunités !). Et nous avions aussi décidé de glisser dans ce swap quelques produits vide-vanity.


Le fait est qu'elle m'a bien gâtée ! Et j'ai eu droit à du *Oh My God !* Make Up For Ever ! Dont la poudre HD (format voyage) ! C'était LE produit que j'espérais pouvoir tester grâce à ce swap, et c'est chose faite: cette petite poudre / farine (non mais ça ressemble vraiment à de la farine !) est juste géniale. Un "Must Have". Mais soit, je ne pense pas être là pour vous parlez de ce produit. Sans attendre, commençons !



  • Les yeux

On commence avec les produits pour les yeux: gâtée-moi-être. Vraiment. Des fards, des fards et des mascaras. Oui oui, gâtée ! Et pas de n'importe quelles marques ! Jugez plutôt:


  • Mascara Smoky Lash de Make Up For Ever (taille voyage) ici
  • Mascara Haute Def ! Waterproof d'Agnès B
  • Palette The Caribbean Collection n°10 "I Dream Of Aruba" de Nyx ici
  • Trio Eyeshadow "Passion" de MUA ici
  • Color Sphere Duo Eyeshadow n°110 "Light Gray / Anthracite" de Kiko ici
  • Eyeshadows n°118 "Pearly Beige Silk" et n°170 "Pearly Pale Gray" de Kiko ici

Étant un petit ange tombé du ciel (Noël hante encore mes pensées quelques fois...), Mégane a choisi les fards que j'avais envie de tester chez Kiko (N.B.: je suis en période nude) et m'a rajouté... un mascara MUFE. Du MUFE quoi. Le rêve.


  • Les lèvres et les zongles

Ensuite viennent les lèvres et les ongles. Alors, là déjà, j'ai eu droit à... un Sugar Mat ! Cette petite perle indisponible pour les Belges et qui est juste sublime sur les ongles. J'en suis tellement fan que vous pouvez déjà retrouver un article à son sujet ici.


  • Vernis Sugar Mat n°644 "Sea Blue" de Kiko ici, et pour la revue complète, c'est
  • Rouge à lèvres Ultra Glossy Stylo SPF 15 n°813 "Apple Blossoms" de Kiko ici
  • Rouge à lèvre Long Lasting Lipstick n°01 "Tea Rose" de Kiko ici

J'adore ces trois produits, vraiment ! Mégane, tu n'aurais pas pu mieux tomber pour l'Ultra Glossy Stylo, la couleur est juste parfaite, un favori de Mai à coup sûr ! Quant au Long Lasting, contrairement à ce que l'on pourrait penser, sa couleur tire vraiment sur le corail bien que la photo ne le montre pas. Et le vernis, bah, une tuerie, tout simplement (il m'a réconciliée avec les vernis foncés, c'est tout dire ! Oui, je sais, il n'est pas vraiment foncé ^^). Et c'est tellement une tuerie que j'en ai déjà fait un article, un jour où j'étais très productive.


  • Le teint

C'est là, oui, juste là, que mon cœur n'en peut plus de se retenir et fini par crier de joie. Comprenez bien. Mettez-vous dans la situation: vous êtes Belge (le nombre de fois que je vous rabats les oreilles avec mon pays, rhalala, incorrigible...), vous n'allez presque jamais en France et par conséquent, vous n'entrez jamais dans un Sephora. Et là...



  • The Porefessional de Benefit (taille voyage) ici
  • Fond de teint de chez Les 3 Fées (échantillon)
  • Poudre HD Microfinition de Make Up For Ever (taille voyage) ici

Moi-être-possession-poudre-HD-MUFE. C'est aussi simple à comprendre que cela, même sans verbe conjugué. Je m'emballe. Mais cette poudre est superbe, et si j'avais pu acheter une seule chose chez Sephora, ça aurait été elle. Et ce produit tant attendu s'est installé dans mes tiroirs. Joie totale. (revenez à la situation de départ) Mon excitation était donc à son comble, youhou !


  • Les soins

Concernant les soins, j'ai été bien gâtée, notamment avec du Lush. Je vous laisse découvrir la suite:


  • Masque "Balançoire" de Lush (2 échantillons) ici
  • Crème "Crème Anglaise" de Lush (2 échantillons) ici
  • Savon "Sassa Rose" de Lush (édition limitée pour l'anniversaire du magasin Lush de St-Lazare, Paris)

Alors là, j'ai vraiment été contente de recevoir ce savon en édition limitée - je suis une grande fana des éditions limitées, ça m'attire, nan, j'en peux rien - et cette odeur de Rose est juste délicieuse. Moua *bisous*. Le top. Et je suis très contente aussi de pouvoir tester différents produits Lush, histoire de me faire une idée de ce que c'est.


Pour finir, j'aimerais remercier Mégane du fond du cœur pour tout ce qu'elle m'a offert. (Ah, et si j'ai oublié de mentionner un produit, n'hésite pas à me le dire !) Cette expérience m'a beaucoup plu, et "swapper" avec une Française m'a permis de m'échapper de ma petite Belgique pluvieuse / grise / sans Sephora / sans Kiko, pour pouvoir découvrir de nouvelles marques et de nouveau produits avec joie ! Alors, encore une fois, merci beaucoup Mégane !




Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. ravie que tout cela te plaise ma loupiote ♥ Si tu viens en france, je t'emmene dans le plus gros sephora de paris et je te donne ma carte sephora pour que tu ai les réducs mouhahahahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui que ça me plaît ! Tu me fais vraiment vraiment vraiment baver en parlant du plus gros Sephora, en plus à Paris, ils ne doivent pas faire les choses à moitié ! Ça doit certainement être plus grand que chez moi (t'imagine une maison en cosmétiques ? Et bah ça me fait le même effet qu'une maison en bonbons quand j'avais 7 ans) ♥

      Supprimer
  2. Oooh quelle chance, THE Mégane t'as trop gatée, la chance ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥ J'ai été vraiment gâtée, une super expérience, je te conseille de le tenter si tu ne l'as jamais fait :)

      Supprimer
  3. wahou quelle jolie swap effectivement très jolie j'aime beaucoup
    j'en fais un dans le même style avec une amie de instagram :) hihi !!
    gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, c'est cool de faire ça avec une amie d'Instagram ! Moi je n'y suis pas (avant oui mais je n'ai pas su m'y tenir), mais c'est super pour avoir de jolis effets photos !

      Supprimer
  4. Quel joli SWAP, t'as été bien gâtée :)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥