dimanche 23 juin 2013

Information: GFC, Google readers to bloglovin'

Bonjour!

Aujourd'hui j'ai appris une terrible nouvelle: GFC et Google readers vont 'mourir' en ce 1er juillet alors voici comment nous suivre par une autre manière: bloglovin'

Vous aurez droit à toutes les informations!


1. Ouvrez un compte avec votre adresse mail ou votre facebook


2. Vous arrivez sur cette page, cela vous dit que vous avez recu un e-mail. Vous fermer donc cet onglet et allez voir vos mails


 3. Dans votre mail de bloglovin' vous cliquez sur le lien qui vous mènera...


 4. ... plus ou moins ici. Vous pouvez chercher des blogs (qui utilisent déjà bloglovin') avec leur URL. Et vous cliquez sur le bouton "follow"


5. Vous devez suivre 5 blogs pour commencer. En manque d'idées?
We make-up and co. (pas l'orange!)
And lou will be loved (.blogspot.be)
Art in our blood (.blogspot.be)
Raspberry and red (.blogspot.be)
Krisssy (.blogg.no)
Une maison de la mode (.blogspot.be)
Aurora mohn (.blogg.no)
Petra karlsson
...


6. Maintenant que vous suivez vos 5 blogs, au minimum, vous cliquez sur "Next"

 

7. Vous arrivez sur cette page. Toutes les dernières actus (= posts) sont marqués comme non-lu mais vous pouvez cliquez sur "mark as read" qui est placé en-dessous des articles ou tout en haut.
Vous pouvez aussi aimer les articles (c'est toujours sympa) et les partager.
Les nombres sur la droite sont les posts que vous n'avez pas encore lus, dès que vous cliquez sur le titre de l'article, en gras, le post sera directement marqué comme lu.



8. Vous pouvez aller tout en haut et passer (pas cliquer) sur le cœur, qui est votre photo de profil qui sans facebook ne peut pas changer. Et vous cliquer sur "Manage blogs you follow"


 9. Vous arrivez ici et vous cliquez sur "change group" et "create new group"


10. Ce petit pop-up apparait et vous y insérez le nom de votre catégorie, vous pouvez mettre ce que vous voulez! Ce n'est pas conditionné aux catégories de bloglovin', si vous voulez mettre "J'aime les licornes et leurs jolies cornes" vous pouvez! (sauf si c'est trop long)


11. Voilà les blogs rangés et mis à leur place.


12. Pour insérer votre blog sur bloglovin', vous passez sur le cœur et vous cliquez sur "My blog" ensuite sur "claim blog"

 
13. Ce pop-up apparaît et vous y insérez votre URL, ensuite vous cliquez à coté ou sur l'image, bref là où sur ce print-screen il y a du gris.


14. Après avoir cliqué, vous devez CTRL+C/CTRL+V (ou copier/coller) cet HTLM. Mais vous ne DEVEZ PAS cliquer sur claim blog!!!



15. Vous allez créer un blogspot (ici, ou tout autre blog) et vous collez l'HTLM, le post doit se poster directement, sauf si vous aimez attendre...


16.... Car, maintenant que votre post est posté (car vous venez de le créer et vous venez de le poster!) vous pouvez enfin cliquer sur "claim blog"


17. Vous arrivez sur cette page, mais pour avoir des followers à ce bloglovin' vous devez éditer les infos de votre blog.


18. Vous éditez vos infos et choisissez une catégorie où votre blog apparaîtra.


Avez bloglovin' vous pouvez aussi inviter vos amis.

 

Ici, c'est votre profil avec votre URL, votre photo (seulement changeable avec facebook), vos blogs et ceux que vous suivez.

Si vous regardez un blog (pas un profil) vous pouvez voir les derniers articles, des blogs similaires ainsi que les followers.

Malheureusement, on ne sait pas voir tous ses followers, c'est pour cela que si vous organisez un concours, je vous conseille de demander l'URL de la page de profil!


Si vous voulez découvrir d'autres blogs, vous pouvez le faire par catégories, ou si vous chercher un blog précis, vous pouvez le chercher en haut à droite dans la barre de recherche.

Voilà, j'espère que cela vous aura aidé, n'hésitez pas à nous suivre:


Vous pouvez utiliser les images ou partager cet article, ce profil et l'url du blog sont des faux donc n'existent plus.

Bref voilà comme GFC va mourir, faisons vivre bloglovin'

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bonjour
    Tout en anglais,ce n'est pas simple! En tant que visiteuse, est ce obligatoire de s'y inscrire pour pouvoir continuer à suivre ton blog?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour suivre un blog, oui, c'est obligatoire de s'inscrire. Mais si tu n'en as pas, ce n'est pas grave, je pense que tu peux sauter l'étape de "Claim Blog". J'espère t'avoir aidée ;)

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥