vendredi 21 juin 2013

Parce que toutes les femmes le valent bien!

Hello! On sort doucement de la pause du blog à cause des examens et rentrons dans une autre pour raison de vacances, désolée(s)! Mais malgré ce tempo très  rythmé j'ai quand même trouver le temps de me couper les cheveux, et pas juste les pointes mais plus ou moins 30 centimètres! C'est un peu bizarre de parler en centimètre de ses cheveux mais j'avais envie de les donnés à "Coupe d'éclat".

Transformation
Voici des photos avant et la photo après. Sachez que je n'ai jamais fait de coloration mais que mes cheveux sont très sensibles à la lumière du soleil et donc change vite de couleur. (celle ou les cheveux ont l'air rouge est la plus récente)

"Voilà c'est fait!" J'avais longuement voulu ce moment et quelques jours avant j'avais peur de regretter du genre "Mais qu'ai-je fait? Suis je folle? Je veux mes cheveux" mais cela ne sait pas passer ainsi! J'ai regretter d'aller chez le coiffeur avant et j'étais folle de joie après. Je n'arrête pas de me regarder dans le miroir j'ai l'air plus grande et je me sent plus belle. Pour éviter de tomber dans une dépression post-cut, il y a 4 phrases que je devais me rappeler si je n'aimais pas.
Tu vas rendre quelqu'un d'heureuse
Tes cheveux étaient moches, tu les attachais tout le temps et souviens-toi des noeuds que cela faisait!
Les cheveux cela repoussent.
Toutes les coiffures que tu ne pouvais pas faire avant tu vas pouvoir les faire maintenant.

Or donc, je suis comblée par le résultat!


Quelque chose perturbe les gens: "Mais quelqu'un d'autre va porter tes cheveux!" oui, bien évidement j'en suis parfaitement consciente et tout, mais qu'est-ce que c'est que cette phrase par rapport au bonheur que cela pourrait leur apporter ?

Il y a quand même un petit point noir dans toute cette affaire: je ne peux plus faire certaines coiffures. Mais c'est pas grave, je me console en regardant le blog raspberryandred.blogspot.be (dont je suis une nouvelle fan) et en me disant que le queue de cheval me va bien.

Voici les coiffure que j'aimerais maintenant me faire, la plus part sont des couronnes et je ne sais pas mais j'aime ça, d'ailleurs si vous avez d'autres idée pour cheveux mi-long n'hésiter pas à me le dire ^^

En voici une autre que j'avais déjà postée dans "La vidéo du moment"


Comment j'ai pris soin de mes cheveux
Avant de me coupez les cheveux, j'en ai pris soin car il faut une chevelure en bonne santé et non abîmée pour les envoyer (à n'importe quelles associations!).

  • Couper les fourches. J'ai traqué les fourches avec mes ciseaux pour que mes cheveux soient moins abîmés.
  • La levure de bière.Comme j'en avais déjà parler dans un article précédent, la levure de bière favorise un cheveux et des ongles en bonne santé. 
  • Faire des shampooings adaptés. Pour rendre à mes cheveux une allure plus naturelle, les racines moins grasse et les pointes moins sèches, j'ai donc utilisé deux produits: le premier dont vous avez une revue ici et un autre (référence et lien)
  • Huile de monoï. Encore une fois j'en ai fait une revue que vous pouvez lire ici. J'en ai mis sur mes pointes pour qu'elles soient moins sèches
  • Boire de l'eau et manger bien! Pour qu'un cheveux soit hydraté il faut bien évidement boire de l'eau. De plus, manger sain vous aidera a avoir une chevelure pleine de vitalité!
  • Sèche cheveux, lisseur, boucleur, appareil chauffant... À la poubelle !!! Je n'utilise jamais ou que rarement ce genre de produit qui détruit le cheveu en le faisant passer trop vite du chaud au froid, en outre le sèche cheveux renforce votre nature de cheveux c'est à dire que si vous avez les cheveux gras ils seront encore plus gras! N'utilisez que rarement ces appareils et vous pourrez vous permettre d'avoir des cheveux aussi longs que les miens... avant. Évitez en plus de mettre des pinces qui accrochent et abîment les cheveux
  • Jet d'eau froide. Vous connaissez le jet d'eau froide pour dire au revoir à la cellulite (Si, si ça marche!)? Ben faites la même chose avec vos cheveux, ils seront plus brillants et encore une fois vos cheveux seront moins abîmés car cela resserrent les 'écailles' et il y a donc moins de fourches.


Quelles associations?
J'ai longuement cherché une association qui prenait les cheveux et c'est un jour par hasard que ma mère m'a demandé si j'allais l'envoyer à "Coupe d'éclat" association belge qui envoie même des enveloppes affranchies gratuites!
J'ai donc continué ma recherche sur internet et je suis tombée sur plusieurs vidéos où Tatiana Silva, Miss Belgique 2005, se fait couper les cheveux et donne les instructions.
Ici Tatiana Silva donne les instructions et les conseils pour se couper les cheveux
Et ici, bien que l'image soit la même, elle se fait couper les cheveux.

Vous l'aurez compris ce qu'il faut ce sont des cheveux d'une longueur minimale de 20 centimètres en bonne santé, une enveloppe et un sachet plastique.
Si vous voulez une enveloppe affranchie vous pouvez la commandez ici. Vous recevrez une enveloppe, un fascicule 2013 avec une interview, la présentation de la nouvelle collection de chez véritas et quelques explication sur... (C'était en néerlandais!) et quelques pub pour des produits Samsung et la course pour la lutte contre le cancer sur sein qui se déroulera le 29 septembre 2013 à Antwerpen/Anvers.
Voici tous ce que vous recevrez dans votre enveloppe

L'action "Coupe d'éclat" se tient pendant toute l'année, il vous suffit de vous rendre sur le site et vous trouverez des dates et des endroits où vous rendre pour avoir une coupe gratuite.
Quelques pages du fascicule. L'interview
Quelques pages du fascicule.


Pour les autres
Je parles beaucoup des Belges c'est vrai, j'ai donc pour vous chères... Françaises? Canadiennes?

Les françaises peuvent l'envoyer à cette adresse:
Christine Chomicki
Chef Perruquière
Any d’Avray 
25 rue Danielle Casanova
75001 Paris
France
Je ne sais pas si vous pouvez avoir une enveloppe gratuite mais je ne pense pas (surtout qu'il font payer le coiffeur)
L’enveloppe...


Et les canadiennes, vous pouvez jeter un coup d’œil ici où il y a plein d'adresses sympa.
... avec les instructions au dos.

Vous n'avez pas de cheveux à donner?
Ce n'est pas grave! Durant le mois Rose en octobre (on se demande pourquoi ^^) plusieurs marques reversent une partie de leurs ventes à Think Pink comme Essie qui a proposé le "We're in together", OPI un coffret de 2 vernis "You glitter be good to me" et "Think in pink", Clinique un chubby stick "Plumped up Pink" et plein d'autres marques mais pas seulement de cosmétiques comme Samsung. Vous pouvez bien évidement faire un don tout simplement pour soutenir la lutte contre le cancer du sein.
Ma montre think-pink de chez véritas.

Let's THINK PINK!

Alexa Montemayor
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Belle initiative, et si ça te plait, c'est encore mieux ! :)
    BISOUUUUS ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'en suis vraiment ravie et les personnes adorent aussi donc c'est parfait ^^

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥