lundi 1 juillet 2013

Bon anniversaire!

Notre blog a un an! C'est à dire: + 200 posts, + 180 followers via hellocoton, + 480 petits mots doux et + 27.500 vues et ça c'est grâce à vous!

On vous remercie tous et toutes d'avoir été à nos cotés pendant cette année. Depuis le début on a beaucoup évolué toutes les deux sur plusieurs points.

Tout d'abord on a beaucoup évolués dans notre style d'articles, le premier était une revue sur l'huile solaire Lovéa et vous ne pouvez pas le comparer aux revues que l'on fait maintenant qui sont plus complètes, qui expliquent tout les aspects du produit (prix, masse, ingrédients, effets ...).

Outre les aspects français de nos revues, les photos ont aussi évolué: on a appris à manipuler notre appareil, à jouer avec la lumière et à faire des photos de qualité. C'est quelque chose qu'on apprend toujours et qu'on apprécie énormément.

Grâce à ce blog on en a découvert d'autres qu'on apprécie et dont on apprécie les personnes et qui nous ont aussi appris plein de choses.

Mais le blog c'est aussi un peu dur lorsqu'on est à deux, en effet tous les trucs du quand poster un article, les photos ... bref tout est un peu sujet de discussion et même si cela a été fort à un moment, on n'a pas lâché prise et on a continué.

Ce blog, il a été secret pendant quasiment sa première année, ce n'est que lorsque on a été nominées aux Weekend blog Awards que l'on a dit à nos parents que l'on avait un blog, pourquoi à ce moment là? Simplement car mon petit frère (à qui je dis beaucoup de choses et que j'aime très fort, au cas où il passerait par ici) a décidé de dire à mes parents pourquoi j'étais en mode *lovely, lovely* sans raison. Et c'est une chose que j'aime bien chez lui, c'est qu'il le dit toujours après un temps mais que cela m'est toujours bénéfique. Et puis je ne m'attendais pas du tout à cette réaction! Mes parents étaient trop fiers, ils s'en fichaient que cela parle de beauté, qui entre nous fait un peu nu-nuche pour ceux qui n'y connaissent rien, ils étaient fiers de nous et qu'on soient nominées. De plus, leur dire plus tard nous a permis d'avoir un grand contrôle là dessus, ils ne m'auraient jamais laisser faire des demandes de partenariats car déjà ils n'auraient rien compris et en plus ils auraient laissé le blog comme un blog perso où on ne sait pas avoir de partenariats, fin... Je ne sais pas expliquer: Lorsque vous avez créé votre blog, vous saviez qu'il y avait moyen d'avoir des partenariats? Moi non, et mes parents non plus alors ils n'auraient jamais accepter de recevoir des colis comme ça.
Parfois cela a été dure, je voulais leur dire "Hey aujourd'hui on a 100 abonnés sur HC" et qu'ils soient fiers, mais la meilleure période était celle du concours, malgré que ma mère ait envoyé des mails, cela ne m'a pas foutu la honte comme je le croyais et j'en suis ressortie avec une bonne fierté.

Du coté de Lou, c'était un peu plus différent, je venais de le dire à mes parents j'avais les mêmes peurs qu'elle mais j'en étais ressortie tellement contente que je voulais qu'elle le dise, en croyant qu'elle allait avoir le même feedback que moi. Mais elle a attendu la veille de la remise des prix pour le dire. Et là, (d'après ce que j'ai compris) ses parents se sont un peu demandé ce qui ce passait mais on été positif à la fin.

(Lou prend la parole) "Comme je le pensais, mes parents s'étaient rendus compte que je tenais un blog, mais ils ne me l'avaient pas dit ouvertement. Quand je leur ai dit que j'en avais un, ils n'ont pas vraiment réagis, personnellement,je ne pense pas qu'ils sachent vraiment ce qu'est un blog, mais ils sont très prudents concernant la vie privée et les images que l'on diffuse de soi sur le net (ce pourquoi vous n'avez que très rarement des photos de nous ici)"
Même si maintenant on en parle comme on le veut en famille, à l'école on évite le sujet, on n'a pas envie d'avoir la honte (honte de quoi?) les gens sont tellement méchants et on dû mal à accepter que les blogs qu'ils lisent soient faire par des gens qu'ils connaissent. Ils pensent aussi qu'un blog, c'est juste un endroit où tu racontes ta vie, mais ils ne savent pas ce que ça fait vraiment d'en tenir un.

Enfin bref, cette année a été riche en émotions et nous a permis d'évoluer. Malgré tout, vous nous connaissez quand même un peu, même si vous ne voyez pas tous les jours notre tête et on espère que vous comprenez.

C'est une nouvelle année maintenant qui se prépare. On se retrouve l'année prochaine pour un article pour nos 2 ans !

D'ailleurs, on a le droit de fêter nos 1 an! Il suffit d'aller sur cet article et de suivre les instructions (qui ne sont pas les même que la traduction).


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je vous souhaite un très bloganniversaire. Bisous les filles vous méritez amplement les chiffres que vous avez reçus et tout l'amour de votre petit frère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton message est super gentil :) Mais moi je n'ai pas de petit frère, c'est seulement le cas de LT. Bisous, Lou

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥