lundi 15 juillet 2013

Les livres et moi: une longue histoire ! (défi du lundi)

Cette semaine, parlons lecture avec le défi du lundi ! Quelles sont mes habitudes, ce que j'aime lire... ? Toutes les réponses sont ci-dessous !

I know the secret of Victoria
▶ Lisez-vous régulièrement ou de temps en temps ? 
Je lis assez régulièrement, j'ai eu une période où je ne lisais presque plus manque de temps et d'envie, mais j'ai décidé de lire 12 livres de ma PAL (pile à lire) ces vacances. I can do it ! 

▶ Est-ce une activité indispensable, ou au contraire occasionnelle, voire inexistante ?
Indispensable pour moi, je suis sûre que ça contribue beaucoup à l'ouverture d'esprit car on se met dans la peau d'autres personnes. Et j'adore ça ! Surtout que les héros sont souvent bien plus courageux que moi et ont de belles histoires d'amour ♥

▶ Que lisez-vous ? Des revues, des magazines, des romans, des BD, des beaux livres ? 
Je lis pas mal de magazines (Cosmopolitan, Biba...), mais surtout des gratuits car j'essaie d'économiser de ce côté là. Mais la plupart du temps, je lis des romans dont voici mes séries préférées, les must-have: 
  • Queen Betsy: un fille pleine d'humour qui devient vampire du jour au lendemain. Elle est blonde et les autres la prenne souvent pour une vraie cruche (ce qu'elle est un peu), c'est un personnage vraiment attachant, une bonne série pour rire un bon coup ! Thèmes: bit-lit, fantasy, amour, chick lit, humour (voir ma revue ici)
  • Noblesse Oblige: des livres qui se suivent mais que l'on peut lire séparément. On retrouve les personnages secondaires d'un tome en protagonistes dans un autre tome tout en retrouvant les anciens héros, j'adore ce concept. Cette série se passe au 19ème siècle et ces histoires d'amour sont juste PAR-FAI-TES ! Elles font rêver, c'est magique ! Thèmes: 19ème siècle, amour, intrigues, romance, époque victorienne 
  • Ellana: cette trilogie écrite par le regretté Pierre Botero nous emporte dans un monde imaginaire palpitant. C'est dur de décrocher d'un de ces livres, l'histoire est superbe et très émouvante à certains moments. Thèmes: fantasy, aventure, amitié, amour, quête, prophétie
  • Agatha Christie: j'adore les Agatha Christie en général, ces enquêtes sont tellement bien ficelées ! J'ai toujours autant de mal à découvrir le coupable mais waw ! la conclusion est tout le temps surprenante (et possible en plus) ! Thèmes: policier, suspense, crime mystère, psychologie

▶ Avez-vous des lectures plus spécifiques à la beauté, aux cosmétiques, à la mode ?
Oui, j'ai récemment acheté Beauty de Lauren Conrad (faites-moi signe si vous en voulez une revue détaillée) mais à part ça, je me renseigne surtout dans les magazines.


nightmare
Oh My God I want this !
 
▶ Quels sont vos lectures préférées ? les livres d'art ? les romans historiques ? la science-fiction ? 
J'aime beaucoup les romances et les enquêtes qui se déroulent entre le 13ème et le 20ème siècle non compris (précision ! ^^), les romans policiers et d'aventure et la bit-lit // chick lit.

Êtes-vous adeptes du livre numérique ? 
Je n'aime pas les livres numériques, j'aime bien avoir des pages entre mes doigts et je trouve que je suis déjà trop souvent devant un écran. Et puis... j'aime les beaux livres (tu sais , ceux avec les bords dorés, toussa toussa...).  

▶ Fréquentez-vous les bibliothèques ? 
Quand je dois attendre quelqu'un par exemple, oui, mais aussi non je préfère avoir mes livres à moi (en plus je ne retiens jamais quels livres j'ai lu en bibliothèque alors que quand je les ai, bah, je vois que je les ai donc j'en déduis que je les ai lus ^^)


Je pense que je ne pourrai jamais me passer de lire, je commence à lire des livres et des magazines en anglais aussi. Si vous voulez voir tous les livres que j'ai lus // que je possède, rendez-vous ici, sur mon profil Booknode, un site que je recommande à tous ceux et toutes celles qui aiment lire !

 Et vous, aimez-vous lire aussi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥