vendredi 26 juillet 2013

L'indispensable de l'aoûtienne (+ holiday tips !)

Certaines partent en vacances au mois d'août ? Si oui, cet article est fait pour vous, et même si vous ne partez pas, vous pourrez toujours y découvrir quelques points intéressants !


Tout d'abord, pour ne pas s'ennuyer dans l'avion, rien ne vaut un bon livre ou un magazine (ici: Biba). Vous pourrez découvrir les nouvelles tendances, de bons conseils pour les vacances ou, si vous préférez un livre, vous pourrez vous évader quelques instants. Et ne comptez pas trop sur les magazines des avions, rien de bien intéressant.

  • Holiday tips: dans l'avion
  • Prenez quelque chose pour vous distraire (surtout si vous êtes seul(e)), et si vous en avez l'occasion, regardez un bon film ou téléchargez un épisode de votre série préférée sur votre tablette (ça marche aussi avec Secret Story !). Et si vous n'avez pas de tablette, régalez-vous en écoutant les playlists de l'avion (et comprenez comment ça marche, le temps passera vite, vous verrez !)
  • Attention aux aérosols ! Avec la pression des avions, il y a un risque qu'ils explosent... et ça, on ne préfère pas.
  • Si vos oreilles ont tendance à se boucher, n'oublier des chewing gum (free si vous préférez) ou des boules quies (pas très glamour tout ça !)
  • Si vous allez pour la première fois en avion, faites attention aux toilettes (tout aussi glamour que le point précédent... Je ne m'améliore pas !). Pourquoi ? Je ne sais pas vous, mais moi, les chasses d'eau des avions me font tout le temps sursauter, même quand je m'y attends.
  • Et n'oubliez pas, les quantités de liquides dans les bagages que l'on peut prendre avec soi dans l'avion sont limitées !


Si vous avez tendance à, comme moi, toujours avoir une petite faim à un moment donné, rien de telle que d'emporter une petite barre de céréale, ici une barre aux 4 céréales et abricots d'Aptonia (en vente chez Decathlon).

  • Holiday tips: ça, c'est nécessaire
  •  N'oubliez pas d'emporter des vêtements pour la pluie comme pour le soleil, des sous-vêtements et un pyjama.
  • Emportez toujours une paire de chaussures décontractées, surtout si vous faites de l'alpinisme tout la journée hein !
  • Une brosse à dents est toujours fort pratique.
  • Un appareil photo (ou tout autre objet qui fait des photos), ce serait dommage de ne pas garder quelques souvenirs, capturer quelques clichés afin de faire partager aux autres vos vacances !


Pour vous préservez du soleil (n'oublions pas que le soleil est une des premières sources du vieillissement de la peau), un chapeau ou une casquette est presque indispensable.

  • Holiday tips: le plus important
  • Il ne faut surtout pas oublier les essentiels vraiment essentiels: la carte d'identité, carte SIS et le fameux passeport !
  • Évitez aussi de ne rien savoir acheter (Mon Dieu que ce serait embêtant !): vérifier, si vous partez en dehors de l'UE (ainsi qu'au Royaume-Uni, Suisse, Norvège...), que vous avez été échanger la monnaie contre des livres sterling, dollars, couronnes, etc.
  • Pour protéger vos affaires les plus importantes (les points ci-dessus, votre GSM ou appareil photo...), un sac banane à porter en-dessous de votre manteau // chemise // blouse vous protégera du vol :)


Autres indispensables, une paire de lunettes de soleil (ici: lunettes de soleil Terre De Marins) et une trousse pour votre nécessaire beauté (ici: trousse Rétropical Yves Rocher).


A l'intérieur de cette trousse:
  • Une crème hydratante (ici: la crème pour peaux intolérantes Avène)
  • Une bonne crème solaire, en fonction de ces critères (ici: Protect & Bronze SPF 30 de Nivéa). C'est toujours mieux si vous pouvez commencer avec un SPF plus élevé au début, mais ce n'est pas obligé.


    • Une BB crème (ici: l'Illuminating Supple Blemish Cream de Klair's). Vous pouvez commencer avec un fond de teint mais sachez que c'est toujours bon pour la peau de faire une pause, optez donc pour un produit moins couvrant et plus léger, telle une BB crème.
    • Un mascara waterproof (ici: le Smoky Lash de Make Up For Ever). Ce n'est pas que quand on va dans l'eau que l'on porte du waterproof ! Avec la chaleur de l'été, mieux vaut éviter que tout notre maquillage coule.
    • Pratique aussi, une poudre matifiante ; pour ne pas se transformer en boule à facette avec cette chaleur ! (qui a un peu disparu, mais soit) 


    J'espère que cet article vous aura été // vous sera utile, n'hésitez pas à mettre en commentaire VOS essentiels pour partir en vacances !

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    6 commentaires:

    1. j'aime trop ton chapeau et t'es lunettes miamm la barre !! ♥

      RépondreSupprimer
    2. On semble avoir les mêmes essentiels (penser aux bonnes chaussures, musique pour occuper le trajet, crème solaire, petites trousse make up...), après mes tenues/accessoires vont changer suivant la destination et la période de l'année.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Les bonnes chaussures c'est vraiment indispensable, que ce soit pour le shopping ou la montagne, rien de tel que des cloches pour ne pas profiter à fond des vacances :)

        Supprimer
    3. j'ai adore l'article et tellement vrai pour la chasse des toilettes hahhaha !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ça me fait plaisir de savoir qu'il t'a plu ! Et oui, les toilettes c'est juste LE truc qui me fait peur dans les avions, j'essaie de vite partir après avoir tiré la chasse mais même la porte est contre moi: une fois elle n'a pas voulu s'ouvrir tout de suite, donc j'ai quand même eu peur ^^

        Supprimer

    N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥