jeudi 4 juillet 2013

Review Klair's (3/3): Essential Facial Mist

3 produits Klair's sur le banc d'essai... 3 petits produits sont sur ma liste. 3 petits produits sont demandés. 3 petits produits stressés. Pourtant, ils ont bien (été) étudiés, le contrôle va certainement bien se passer...
 

J'ai reçu il y a peu 3 produits de la marque Klair's (souvenez-vous, je vous en avait parlé ici) de la part de Wishtrend. C'est parti pour le dernier round, le premier produit m'ayant séduit, le deuxième aussi, celui-ci sera-t-il à la hauteur de mes attentes ? Aura-t-il la chance d'obtenir une place privilégiée sur ma coiffeuse ? 

 
  • Ce qu'en dit la marque
- Apaise la peau
- Réduction des irritations de la peau
- Humidifie la peau
- Rend la peau saine
- Revitalise la peau

 

  •  Comment l'utiliser
 
  1. Pulvériser 2-3 fois après le nettoyage  de la peau ou lorsque la celle-ci est sèche
  2. Tapoter la peau afin qu'elle absorbe le produit

 
  • Ingrédients principaux

- Extrait de chrysanthemun: calme et revitalise la peau
- Extrait de retinispora: réduit le cortisol, une hormone liée au stress, renforce l'immunité de la peau, fonctions de désintoxication, anti-bactériennes et calmantes
- Extrait de kava: contrôle la sécrétion du sébum, calme la peau, fonctions anti-inflammatoires
- Extrait de pennywort asiatique: empêche l'activation de la collagénase qui accélère la synthèse du collagène et la reproduction de la cellule afin d'améliorer la régénération globale de la peau
- MSM: fonctions de sécrétion de sébum, désintoxication, anti-inflammatoire et effets stérilisants (pour la peau !)
- Hyaluronate de sodium: protège la barrière cutanée, apaise la peau, hydrate et donne de l'élasticité
  • Packaging
Comme pour les deux précédents produits Klair's, le packaging de ce produit est joli, axé sur le rose (comme la couleur du liquide en lui-même). Un spray vaporisant sur le haut sers à faire sortir le produit, le flacon fonctionne donc comme un parfum, sauf que vous appliquer le liquide sur votre visage. C'est assez pratique, je ne pense pas qu'un autre format aurait mieux convenu.



  • Ce que j'en pense
J'ai vu quelques avis positifs à son sujet, mais pour moi, ce produit est à fuir ! Il était censé me convenir car j'ai la peau sèche, je l'ai testé plusieurs fois, lorsque ma peau n'était pas hydratée et lorsqu'elle m'irritait. Et bien, figurez-vous que ce produit hydrate peu, mais le comble, il m'irrite encore plus ! Je ne sais pas si c'est à cause des roses (peut-être que ma peau est allergique aux parfums), mais il fait l'effet inverse de ce qu'il devrait produire. J'ai la peau qui démange, bref, ça ne me donne pas envie de l'essayer plus que ça (testé au moins 4 fois et toujours la peau qui lance ensuite). Ce produit est donc un gros flop pour moi.


Contrairement aux deux autres produits sur le banc d'essai, le Gentle Moist Aloe Gel (revue ici) et le Gentle Moist BHA Gel (revue ici), l'Essential Facial Mist est une vraie daube car non seulement il ne produit pas l'effet escompté, mais en plus, il donne encore plus d'irritations que ce que j'avais au départ. La note ? ★☆☆☆ (une étoile pour le packaging, et encore...)
(*Produit envoyé pour revue)
Alors, avez-vous déjà testé ce produit ? Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥