jeudi 5 septembre 2013

Beauty par Lauren Conrad (revue)

Avez-vous déjà entendu parler de ce livre ? Sans doute que oui si vous aimez le monde de la beauté, certainement si vous êtes addicte à We Heart It. Tout de suite, décryptons ensemble ce bouquin digne d'une fille ;-)


Physiquement parlant, c'est un beau livre qui est parfait pour décorer une table basse ou même une chambre. Il est soigné et possède une jaquette en papier identique à la couverture. La tranche du livre est une espèce de doré // argenté très joli.



On remarque tout de suite que toutes les photos du livre sont très soignées, avec un fond blanc et prises en studio ce qui correspond parfaitement avec l'univers intérieur du livre.



Venons-en à l'intérieur du livre justement. Les pages sont blanches, à l'exception des pages de chapitres qui sont noires. Ces dernières pages sont très salissantes, il vaut mieux éviter de les toucher sinon on croit tout de suite qu'il y a des taches de gras sur ces pages (taches difficiles à faire partir). Sur les côtés des pages, on retrouve des encadrés roses pâles avec quelques conseils et astuces de Lauren. L'ensemble du livre est chic et épuré.


Ci-dessus vous pouvez voir les différents chapitres du livre. Il contient deux grosses parties, "Prep" qui est, pour moi, le partie la plus intéressante, ainsi que "Play", qui est une partie consacrée aux techniques de maquillages et aux tutos.

"Prep"
  1. Trouver votre beauté
  2. Les soins de la peau
  3. Les soins des cheveux
  4. Le stress
  5. Remise en forme et nourriture
"Play"
  1. Conseils, astuces et techniques de maquillage
  2. Maquillages de tous les jours
  3. Maquillages de soirée
  4. Coiffures de tous les jours
  5. Coiffures de soirée
  6. Les ongles
  7. La beauté à travers les décennies
Ce  livre n'existe pour l'instant qu'en anglais, mais il reste assez facile à comprendre. Il faut quand même avoir pratiquer // étudier la langue quelques années pour pouvoir prendre du plaisir à lire ce livre



Lauren explique dans ce livre que les mannequins choisis sont de différentes origines car chacune est différente et qu'on a chacune notre beauté. Néanmoins, je trouve les mannequins parfois mal choisis car elles ont parfois de petites taches sur le visage, je ne sais pas si c'est dû à l'imprimerie ou non, mais je n'aurais pas choisi des mannequins comme ça (bien que j'aime l'idée de Lauren).




Ce que je regrette, c'est que les maquillages présentés restent un peu simples, voire trop simple, et qu'ils ne sont pas du tout recherchés. Et c'est encore pire concernant les nail art. Les coiffures quant à elles sont impossibles à reproduire si vous ne possédez pas soit un lisseur soit un boucleur (plusieurs de différentes tailles pour bien faire). Dans toutes les coiffures du livre, je pense qu'il ne doit y avoir qu'une seule coiffure réalisée sans fer.




Que dire de plus ? Ce livre peut aider celles qui le veulent et qui prennent le temps de le faire à approfondir leur anglais (en allant chercher les traductions des mots et en les mémorisant) mais concernant le maquillage et les coiffures en général, on apprend plus avec Youtube. Néanmoins, si vous aimez le monde des cosmétiques et que vous ne vous y connaissez pas trop, ce livre devrait pouvoir vous aider ou vous donner des idées. Pour les plus professionnelles, vous n'apprendrez rien, mais ça reste un joli livre qui peut faire office de décoration non (bah pourquoi pas) ?

Alors, avez-vous déjà lu ce livre ? Vous en avez envie ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Il me le faut !!!!!!! Ah j'adore trop trop trop ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! N'hésite pas à l'acheter surtout si tu veux progresser en anglais ;)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas, mais je serais curieuse de le feuilleter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux feuilleter les premières pages de ce livre sur internet, je ne me souviens plus du nom du site mais c'est faisable. Merci pour ton avis ! :)

      Supprimer
  3. Très sympa ce livre ! :-) Ca peux être un joli cadeau aussi ^.^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr ! Il est très beau à regarder.

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥