dimanche 29 septembre 2013

DIY: vernis matt

La tendance est au matt et on ne le dira jamais assez, mais "mattez tout!" Même le bout de vos ongles! Il y a un an, j'avais fait une revue sur un top coat matt de chez Hema, mais bon, si vous ne voulez pas mettre de l'argent ou que vous savez que vous n'allez pas l'utiliser souvent, je vous propose une autre alternative: la farine de maïs. Voici comment cela fonctionne:

Donc pour ce DIY, ce dont vous aurez besoin c'est:
- De la farine de maïs
- Un récipient que vous pourrez jeter à la fin
- Le vernis que vous voulez matter
- Un cure-dent


(Génial, merci Picasa d'avoir recadré ma photo --") Etape 1: verser un peu de votre vernis dans le contenant, il n'en faut vraiment pas beaucoup.


Ici, ajoutez autant de farine de maïs que vous voulez, mais sachez que cela est dure à appliquer.
Pour l'appliquer, prenez le pinceau de votre vernis, que vous nettoierai très bien plus tard, et appliquer le vernis comme un vernis normal.
Pour le séchage, attendez longtemps avant de faire des choses qui pourrait endommager la pose de votre vernis, en effet comme ce dernier est composé de farine, le vernis sèche moins vite.

Voici le résultat.

Astuce:
C'est la farine de maïs qui fait toute la différence, donc sur votre tarte si vous voulez qu'elle soit brillante, évitez de prendre de la farine de maïs (pour faire la gelée ou je sais pas trop quoi...).
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ah oui, pour être matt, il l'est ! efficace l'astuce, dommage pour le temps de séchage et l'application !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥