jeudi 31 octobre 2013

Beauty Match: 3 démaquillants waterproof grande surface

Aujourd'hui on se retrouve pour parler démaquillant, notamment démaquillant de grandes surfaces ! Vous l'aurez compris, il s'agit d'une battle entre 3 démaquillants à moins de 5€ chacun. Voici la liste des accusés:


  • Démaquillant express yeux sensibles au bleuet, Yves Rocher, 3,75€ (avec réductions, mais nous sommes d'accord pour dire que c'est toujours le cas non ?)



  • Démaquillant yeux double effect, Nivea, 3,30€



  • Démaquillant bi-phase yeux sensibles, Delhaize Care, 2,59€





Tous ces démaquillants se disent waterproof. Voyons voir ce qu'ils valent...


"Waterproovitée"

Ces démaquillants sont-ils bien waterproof ? Pour le savoir, j'ai appliqué sur mon bras trois traits égaux du produit le plus waterproof que je possède: le gel eyeliner d'Essence Cosmetics en teinte 01, midnight in Paris.




Ce produit est très waterproof (même difficile à enlever). Vous pouvez voir que les traces n'ont presque pas bougé. Maintenant passons un coton démaquillant sur ces 3 rayures de zèbres (un coton par ligne et par démaquillant).



De gauche à droite puis de haut en bas: Yves Rocher, Nivea et Delhaize.

On voit tout de suite que ces démaquillants dits "waterproof" n'efface pas toute trace d'eyeliner. Le démaquillant Delhaize est celui qui m'a le moins convaincue sur cette épreuve car c'est celui qui a enlevé le moins de matière.

Ensuite, les démaquillants Yves Rocher et Nivea sont pratiquement égaux. Ce qui est différent, c'est leur rendu sur la peau: l'Yves Rocher laisse une fine pellicule grasse sur la peau, contrairement au Nivea.


Résultats

Je ne suis convaincue par aucun de ces trois démaquillants du point de vue waterproof: ils ont tous du mal à retirer l'eyeliner. Mais si je devais procéder à un classement, je procéderais comme suis:
  1. Nivea
  2. Yves Rocher
  3. Delhaize
Ces démaquillants démaquillent parfaitement le maquillage non-waterproof mais l'Yves Rocher laisse une pellicule grasse sur la peau. Je vais donc rester avec Nivea pour l'instant, mais si vous connaissez un bon démaquillant pas cher et vraiment waterproof, n'hésitez pas à me le dire en commentaires !


Alors, quel démaquillant waterproof me conseillez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Un article complet et super bien présenté! J'ai adoré tes tests! Je connaissais pas la marque Deljaize! Merci pour la découverte. Moi en ce moment j'utilise le démaquillant de Melvita!

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les compliments, ça me fait vraiment plaisir ♥

      Supprimer
  2. Bel article poulette ! J'avais déjà testé le Nivéa et je suis arrivée aux mêmes conditions que toi... Pas top !
    Et je dois avouer que c'est difficile de trouver un bon démaquillant waterproof xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est vrai que ce n'est pas simple à trouver, surtout si l'on reste avec des prix convenables (- de 10€). Bisous !

      Supprimer
  3. Merci pour ton commentaire, contente que le tuto te plait ! :-) vraiment.
    Sinon top ton article, vraiment en plus je cherchais de nouveau démaquillant
    waterproof ! :-) Bisous bisous http://lebazardelyloutte.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi, je suis vraiment contente de te voir par ici ! J'espère que mon article aura pu t'aider un petit peu dans ton choix de démaquillants. Bisous !

      Supprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥