mercredi 23 octobre 2013

Des pieds tous doux avec Lush! (revue)

Je cours, tu cours, il court, nous courons, vous courez, ils courent. Et on finit par tous avoir les pieds cassés!
Je cours depuis le mois de janvier c'était une de mes résolutions de l'année 2013 et c'est assez agréable de vous dire que j'ai tenu cette résolution. Mais voilà, lorsque je me suis engagée à courir tous les dimanches, et puis deux fois par semaine, je ne me suis pas engagée à avoir les pieds tous durs qui avaient des peaux mortes partout! Et là j'ai été déçue, soit je devais laisser tomber la beauté de mes pieds, soit je devais arrêter de courir autant, surtout que j'ai des douleurs au genou, alors j'aurais plus facilement opté pour cette option. Mais non! C'est trop facile! J'ai donc décidé de prendre soin de mes pieds et d'avoir les pieds tous doux à nouveau, et là un partenariat avec Lush tombait à pic. Alors bon, demander à une marque des produits pour pieds, c'est un peu bizarre mais je ne m'en fais pas.
Auparavant, j'avais déjà pu tester des crèmes hydratantes désodorisantes que je mettais le soir et où je retrouvais mes pieds doux au matin, alors ici j'ai décidé de prendre Volcano et Promenade sur le boulevard qui sont deux produits pour les pieds.

Volcano
Le premier est un exfoliant ayant le pouvoir d'enlever les mauvaises odeurs (no comment). Il s'utilise de la manière suivante: mettre généreusement une couche de cette pâte partout sur le pied; enrouler de papier séfalophane; laisser reposer pendant 10 minutes; enlever à l'aide d'eau tout en massant le pied; et enfin, sécher vos pieds et partez à l'aventure. Ceci est à répéter plusieurs fois et le pot a une durée de vie de 3 mois.
Le produit se présente sous cette forme: entre pâteuse et dure, avec des petits grains exfoliants. Elle sent très mauvais, d'après mes amies, mais ma maman a dit que cela sentait le clou de girofle qui est une odeur qui ne me dérange pas après tout.
Bon, c'est bien joli toute cette petite description, mais j'en pense quoi, moi?
La forme du produit ne me dérange pas du tout, ni même son odeur, les pieds en ressortent très doux, comme je n'ai pas testé son efficacité par rapport à son effet désodorisant, je ne peux vous en dire que ce que j'en ai lu d'autres personnes qui l'avaient testé: le produit marche dès sa première application, cependant il faut répéter plusieurs fois l'opération pour avoir un résultat correct.
Personnellement, je suis très satisfaite de ce qu'il fait pour mes pieds, ceux-ci ont l'effet que je recherchais et ce pendant plusieurs jours (je suis à presque une semaine après sa première utilisation et j'en suis ravie). Je dirais qu'il n'y a qu'un défaut et c'est l'odeur trop forte du produit.
Ici, un petit avant/après du produit: à gauche la texture seule, à droite sur la peau.

Promenade sur le boulevard:
J'ai également pu tester ce produit qui hydrate le pied. Pour vous en faire une idée générale, voici ce qu'en dit Lush sur leur site "Revitalisant mentholé pour les pieds à base de beurre de cacao équitable. Toute rose, notre lotion très mentholée pour les pieds soulage ces derniers des mauvais traitements reçus, écrasés dans des chaussures et tenant debout toute la journée. Nous mettons de la menthe verte et de la menthe poivrée pour soulager les douleurs et rafraîchir les pieds échauffés. L’arnica et le souci chassent la fatigue et rendent vos pieds prêts à porter vos plus hauts talons et à s’exhiber fièrement !  Possibilité de mettre au frais pour un effet mentholé décuplé !"

Le premier aspect sur lequel j'ai craqué c'est la couleur: rose barbe-à-papa qui, associé à  l'odeur, donne envie de le tester tout de suite (sauf qu'on est à l'école et qu'on ne peut donc pas le faire). L'odeur comme dite sur le site de Lush est mentholée: bref, elle sent le dentifrice, mais elle sent meilleur que Volcano. Si par contre vous n'aimez pas l'odeur de la menthe cela va être un peu dur: dès que la crème est posée sur le pied, celui-ci s'imprègne de l'odeur de la menthe et il est impossible de s'en débarrasser.
Ici la crème est très liquide tout en restant crémeuse, la pénétration dans la peau est facile et directe (comme vous pouvez le voir ci-dessous). Il ne faut pas en mettre tous les jours car son action est très intense et le pied reste doux, je dirais qu'en mettre une fois tous les trois jours est assez.

En bref:
Ce n'est pas le genre de produits que j'achèterais, d'abord parce que je n'ai pas de Lush près de chez moi et puis car son prix est assez élevé. Malgré tout, je garde une bonne impression de ces produits et je les conseillerais pour des personnes qui ont les pieds pas trop cassés, qui ont une activité des pieds peu intense c'est-à-dire pas pour les personnes qui courent souvent comme moi.

Vous pouvez toujours visiter le site de Lush pour d'autres produits et leur composition: Lush.fr

Pour les Belges, voici la liste des magasins disponibles dans notre petit pays:
  • Anvers - De Keyserlei 2
  • Bruxelles - Rue des Fripiers 38
  • Bruxelles - Avenue Louise 52
  • Gand - Langemunt 1

LT
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥