mercredi 16 octobre 2013

em Cosmetics par Michelle Phan: what ?? (+ wishlist)

Il y a un mois, une nouvelle marque de maquillage faisait son entrée sur nos wishlist, il s'agissait de em par Michelle Phan ! Mais qui n'a jamais entendu parler de Michelle Phan dans le monde de la beauté ? Si tu as vécu dans une grotte perdue au plein cœur de la forêt amazonienne au cours de ces 5 dernières années, passe le prochain paragraphe, sinon, cher petit koala (what ?? un koala en Amazonie ? peu importe, petit koala expatrié en Amérique du Sud, lis quand même !), je t'ordonne de lire ce qui suit !

Michelle Phan est une youtubeuse "beauty guru" qui réalise des vidéos avec comme thème le maquillage. Elle y fait surtout des tutoriels mais elle donne aussi ses conseils aux femmes. Michelle, 26 ans et d'origine vietnamienne (like me ^^), est une make-up artist et une des youtubeuses les plus connues (pour vous dire, elle a même sa page wikipédia), avec plus de 4.900.000 abonnés à son actif.

Et donc, en 2013, Michelle a ouvert sa propre marque de maquillage du nom de em Cosmetics. em pour "You" (tu // toi) en vietnamien, mot utilisé seulement pour désigner une personne jeune. em, car c'est aussi l'inverse de "Me" en anglais (moi). Mais aussi car em se retrouve dans "feminine", "emotion", "esteem", "mademoiselle" et même "Je t'em" comme elle le dit si bien. Si vous voulez en savoir plus sur la signification de ce em, regardez la vidéo ci-dessous !


Le concept de em Cosmetics est basé sur des produits simples, faciles d'utilisation, et dont le produit phare est sans aucun doute "the life palette", une palette de forme ronde faisant penser à la terre, composée de 4 blushs, 8 rouges à lèvres et 24 fards à paupières, et dont vous pouvez même associer les couleurs selon vos envies (édition limitée). Em Cosmetic a été mis au point durant 2 ans par Michelle elle-même qui a parcouru le monde afin de trouver ce qu'elle recherchait. Elle a même fait appel à de jeunes étudiants de deux écoles américaines pour concevoir le design de ses "life palettes". Si vous voulez en savoir plus sur la confection de cette marque, je vous invite à regarder cette vidéo:


Concernant emcosmetics.com, c'est un site très bien conçu, avec des tutos pour utiliser les produits mis en vente (produits que ne cesse d'utiliser Michelle dans ses vidéos d'ailleurs... on comprendra toutes pourquoi elles n'utilisent qu'eux maintenant). Son site est clair, coloré, j'aime beaucoup.

Après ces explications, j'ai bien eu envie de me concocter une "petite" wishlist ! Étant donné que ces produits ne sont pas gratuits (jusqu'à 75$ une palette !), je ne pense pas m'acheter quoi que ce soit de sitôt.


Em Cosmtics Wishlist

  1. The Life Palette: Night Life, 75$
  2. The great cover up: Ultimate concealer, teinte "cool", 19$
  3. The Life Palette: Day Life, 75$
  4. Chiaroscuro: contour & highlighter stick, teinte "medium tones", 25$
  5. The Life Palette: Love Life, 75$
  6. Shade Play: lip colour mixing palette, teinte "mix it up reds", 28$

Alors, connaissiez-vous cette marque de Michelle Phan ? Tenté(e) ? Qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J'aimerais bien tester cette marque :) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi mais ça je pense que tu l'as compris :D Les produits ont l'air d'être de bonne qualité en tout cas !

      Supprimer
  2. Le rêve de toute makeup addict d'en arriver où elle est est ! Chapeau à elle ! Wishlist de rêve !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ! Qui ne voudrait pas avoir sa propre marque de maquillage ? Merci pour ton com' ♥

      Supprimer
  3. oui je connaissais :D car je l'a suis sur Youtube :p
    D'ailleurs trop envie de tester ses palettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ses tutos ;) Si tu testes ses palettes, n'hésite pas à me le dire !!!

      Supprimer
  4. Ouf j'échappe à tes foudres, je connaît Michelle Phan ! Bon j'ai du mal à la supporter mais ça c'est une autre histoire hein... (c'est surtout son côté américain "oooh I'm so blessed with you" "you're my family gnagnagna" "Thank you God" "I looove you all", trop de mièvrerie pour être honnête !) Ceci dit la life palette a l'air bien cool, et bon, le prix est justifié par la quantité de make up à l'intérieur ! Ceci dit je ne suis pas trop tentée même si le concept est sympa. Merci pour cet article, j'ai appris un nouveau mot ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elle est fort "good luck" etc, mais j'adore ses vidéos, oups ! On se demande si elle est honnête dans ces propos mais j'aime beaucoup ses tutos qui sont très bien réalisés. Bisous ♥

      Supprimer
  5. Des qu'elle fait des soldes j'achete, parce que même si sa marque est super, le prix ne passe pas pour moi... 75€ une Life palette quand même...

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥