lundi 2 décembre 2013

Live the moment. Right Now. (défi du lundi)

"Nous oublions souvent de sentir la magie du moment présent
et pourtant, c'est elle qui bâtit le scénario de notre vie."

Le présent... je n'y vis décidément pas assez. J'ai souvent la tête dans le passé, je m'y étouffe parfois, je n'aime pas ça: le passé a quelque chose de nostalgique qui nous rend assurément triste ou honteux (les moments qui ont existé... mais qui n'auraient jamais dû être !), mais le passé est-il parfois joyeux ? Comme ça, je ne trouve pas, mais à mon avis, c'est plutôt rare. Puis j'ai aussi souvent la tête dans le futur, ce que j'aimerais y faire, ce que je ferai (hobby: se faire des films)... Mais avant tout, c'est le présent qui compte !

which way to go? no Flickr – Compartilhamento de fotos!

Pour répondre à MyBeauty, je trouve que je ne prends pas assez de temps pour moi en ce moment. J'en prends pour travailler, pour bloguer aussi, mais c'est très rare que je m'allonge sur mon lit pour ne rien faire. Peut-être est-ce car je n'aime pas cela ? On pourrait croire que j'aime ne rien faire mais franchement, je déteste m'ennuyer. J'aime avoir des choses à faire (même si parfois je ne les fais pas ^^).

Нσρєѕ αη∂ Dяєαмѕs Fotos | via Facebook

En fait, à bien y réfléchir, je prends du temps pour moi, mais pas comme j'en ai vraiment envie. Je blogue, j'aime ça, je regarde des vidéos, je fais un peu de tout et de rien sur le web... Mais j'aimerais prendre du temps pour me centrer sur le monde sans toutes ces technologies (GSM, mails, réseaux sociaux et même blogs), juste être avec un livre, faire la cuisine, etc. Mais faire de la photo, ça je veux bien, je veux juste me déconnecter de temps en temps d'internet, partir en voyage là où je sais que je n'aurai pas de PC près de moi (pour mieux le retrouver en rentrant ? ^^). Mais je prends quand même mon téléphone avec moi, c'est plus prudent et j'aime rester en contact avec les gens (mais pas de réseaux sociaux, de toute façon mon GSM n'a pas la 3G).

En résumé, pour m'évader, je lis ou je voyage. Avant j'écrivais aussi, mais de ces temps-ci ça me parle moins.



MyBeauty: Pour prendre conscience de l'importance de l'instant (car après tout, le passé est révolu, l'avenir est incertain, et seul compte le présent), voici un petit questionnaire futile:

Que lisez-vous en ce moment ?
Rien pour l'instant (pas envie de commencer un livre alors que les examens sont là, j'aurais trop peur d'aimer et de m'y accrocher !), mais j'aime envie de continuer La Sélection avec le tome 2.

Quelle série télé suivez-vous ?
Pretty Little Liars et Once Upon A Time. Et comme programme, Le Meilleur Pâtissier.

Quel gel douche avez-vous utilisé ce matin ?
Un gel douche Delhaize vert (au citron ?).

Comment êtes-vous habillée aujourd'hui ?
Je porte un pantalon cosy et un pull en laine rose pâle.

Comment êtes-vous coiffée aujourd'hui ?
Mes cheveux sont ramenés en arrière avec une pince.

Qu'avez-vous mangé au petit déjeuner ?
Un petit flan et une tranche de brioche au chocolat.

Avez-vous mangé / bu quelque chose de délicieux aujourd'hui ?
Oh oui ! Un carré au moka. J'adore les carrés au moka, surtout quand ils sortent du frigo et que la crème est encore un peu dure. Mmmm...

Quel est le parfum de votre bougie en ce moment ?
Warm Spice de Yankee Candle.

Avez-vous ri ou souri aujourd'hui ? Avez-vous pleuré ?
J'ai ri et souri mais je ne me souviens plus pourquoi #mémoiredepoissonrouge

Vous êtes-vous accordé un petit moment de plaisir aujourd'hui ?
Des petits bonbons napoléons et un retour en enfance: j'ai fini un jeu (The Quest of the Golden Wheel) auquel je jouais il y a des années et que je n'avais jamais réussi à finir. Et devinez quoi ? Je l'ai terminé ! (exploit: tellement que j'ai pris une capture d'écran qui ne sert à rien, mais bon, ça fait plaisir :D )

...
 
Et vous, pensez-vous vivre assez dans le présent ?
Avez-vous réalisé ce défi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il était temps que je passe lire ta participation! Tu as raison, rester connectée peut vite nous faire basculer dans l'esclavage et la contrainte, la frontière entre plaisir et contrainte est fort ténue en la matière! Merci pour cette belle particpation ;)

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à nous laisser un petit mot sur vos impressions ça me fait toujours plaisir ! Je vous répondrai le plus rapidement possible ♥